Passage en première S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage en première S



  1. #1
    lea.stv

    Passage en première S


    ------

    Bonjours a toutes et a tous, je me suis inscrite sur ce blog pour avoir quelques réponses à mes questions. Je suis Léa j'ai 15 ans et je suis en seconde, pour moi la seule et unique issue possible pour l'année prochaine c'est la premiere S sauf que le seul problème est que j'ai un peu laissé les maths de côté. Mes parents ne veulent pas m'envoyer en S mais il faut savoir que j'ai tout de même 16 de moyenne en SVT et 15 de moyenne en Physique. J'ai pris l'initiative de bosser et de rattraper mon retard en maths par 7 heures de cours pendant ces vacances qui ont payés sauf que le problèmes est que j'ai eu deux notes en maths qui sont les deux seules notes que j'ai eu et je n'aurai je pense jamais le temps de les rattraper !! Aider moi svp j'ai besoin de conseil !! Tout est bon à prendre. Merci

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Passage en première S

    Bonjour
    pourquoi veux tu absolument passer en 1ère S ? As tu un projet professionnel bien précis ?
    Si tu as du mal en maths dès la seconde, ça laisse présager une suite difficile. Un bac S obtenu de justesse avec un mauvais dossier offre finalement moins de débouchés qu'un bac ES ou techno.
    Qu'en pensent tes profs ? Ce sont en général les mieux placés pour juger.

  3. #3
    Mecanik77

    Re : Passage en première S

    Perso je pense exactement la même chose.
    Comme le souligne grivali le premier point étant: Quel est ton projet professionnel?

  4. #4
    lea.stv

    Re : Passage en première S

    Je voudrais ensuite partir en médecine et le problème des autres bacs est que mes meilleurs moyennes sont les matières scientifiques. Si je fais des efforts je peux y arriver tout de même nan ?
    En tout cas merci pour vos réponses et il faut dire que ma profs de svt et ma prof de physique croient en moi et elles voudraient que je partent en S et pour en venir à ma prof de maths elle n'est pas contre si je poursuit mes efforts

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hello123

    Re : Passage en première S

    Bonsoir
    Etant moi-même en 1ère S, je peux te dire que le tout n'est pas de passer en S, mais d'y arriver une fois qu'on y est. Il existe vraiment "une marche" entre la seconde et la 1ère S, qui se fait particulièrement sentir en maths et en physique... A toi d'être sûre que tu te sens prête pour réellement t'accrocher et t'investir l'année prochaine.
    Mais si tu es motivée je ne peux que t'encourager, l'avantage de la S c'est qu'elle te préparera peut être un petit peu mieux à la charge de travail en médecine, mais il faut que tu saches à quoi t'attendre

Discussions similaires

  1. Passage en première S
    Par shvnghai dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2015, 06h59
  2. Passage en première S ?
    Par yannis13016 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 22h34
  3. Passage première Es
    Par invite3aff8643 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 20h06
  4. Passage en première S (1S)
    Par invitedf000a97 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2007, 19h10
  5. passage en première s
    Par inviteca9c5b79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 18h22