Admission Insa première S pas superbe
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admission Insa première S pas superbe



  1. #1
    Y.m350

    Admission Insa première S pas superbe


    ------

    Bonjour,
    Sachant que le sujet à été beaucoup de fois repris (mais que je n'ai toujours pas trouver de réponses me correspondant) j'espère que vous aurez encore le courage de me répondre !
    Tout est dit dans le titre, je suis à Rennes dans un lycée très bien côté mais j'ai pas pris conscience qu'il fallait que je travaille du coup mes moyennes n'ont pas suivit, en effet mes moyennes scientifiques ainsi que ma moyenne générale est autour de 10, sauf pour le 3e trimestre où lé 12 de moyenne générale et scientifique va sans doute se faire. Donc je voudrais poser la question; si ma terminale est excellente (et je sais très bien que je peux le faire) mon entrée à l'INSA de Rennes peut-elle être envisageable malgré ma première ? Sinon j'envisage un redoublement puisque ce n'est pas pénalisé. Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission Insa première S pas superbe

    qui t'a dit qu'un redoublement n'était pas pénalisé?
    à l'INSA, un redoublement de première est moins pénalisé qu'un redoublement de terminale et une année d'avance est valorisée !!

  3. #3
    grivali

    Re : Admission Insa première S pas superbe

    Il ne faut surtout pas redoubler ! Les redoublements ne sont efficaces que s'il y a eu un évènement (souci de santé, gros problème familial) t'empêchant vraiment de travailler.
    Sinon les élèves améliorent très peu leurs résultats et se retrouvent assez rapidement face aux mêmes difficultés.

    Il faut que tu travailles régulièrement pendant l'été pour commencer l'année en connaissant parfaitement le programme de première. Ensuite tu dois réfléchir à ce qui n'allait pas cette année et mettre en place des méthodes efficaces (travailler très régulièrement et pas juste avant les contrôles, se coucher assez tôt, éteindre ordi/téléphone portable/console de jeu...).
    Enfin tu pourrais réfléchir à différents choix d'orientation. En effet tu peux faire 36 candidatures sur APB): l'INSA c'est très bien, mais il y a d'autres écoles post bac (UTC, UTT, réseau Polytech...), les prépas classiques, l'université.
    Cela n'a pas de sens de redoubler juste parce que tu crains que ton dossier ne soit pas assez bon pour UNE école.

Discussions similaires

  1. INSA première S pas superbe
    Par Y.m350 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2015, 17h50
  2. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par Eclastep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 17h30
  3. Admission INSA
    Par soad4ever dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2011, 14h38
  4. insa admission
    Par rizette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 19h23
  5. INSA: peut-on changer d'insa apres la premiere année?
    Par invite55ae71e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 11h22