Passage en 1er S
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Passage en 1er S



  1. #1
    ThedarthvaderKing

    Passage en 1er S


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en 2nd générale et mon conseil de classe est le 6 juin, j'aimerais passer en 1er S en raison du futur métier mais je pense que mes notes ne me le permettre pas :
    Anglais : 3,70
    Espagnol : 7,75
    Français : 7,75
    Maths : 7,29
    Sciences physiques : 8,50
    Svt : 8,57

    Donc voilà je suis assez dessus de moi, ces résultats ne montre pas mes réel capacité et j'aimerais avoir votre avis sur mon passage en 1er S

    Merci pour vos futur réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1er S

    si tu passes en 1ere avec ces notes...tu rêves?
    a mon avis tu ne passeras pas en 1ere S, ni même en ES, ni même en L.
    quand à tes projets professionnels, ils doivent être adaptés à ta situation, le reste c'est du rêve et on ne construit pas sa vie sur quelque chose d'inaccessible. en attendant, je pense que l'on va te proposer de redoubler.

  3. #3
    ThedarthvaderKing

    Re : Passage en 1er S

    Très bien merci pour ta réponse mais j'ai discuté avec mes professeurs de sciences (maths, physique et svt) et le professeur de sciences physiques ma dit qu'il m'accorderai le passage vue qu'il me connais depuis le collège et ma professeur de svt mais aussi dit qu'elle me lasserai passer sauf pour la prof de maths qui m'a dit non...

  4. #4
    minsath

    Re : Passage en 1er S

    Bonjour
    Comme tu le dis des autres profs faudrait donc savoir pourquoi le prof de Maths t'a dit non et d'ailleurs je pense que meme si les autres profs t'accordent le passage tu risque d'avoir des problemes a l'avenir vu tes notes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dubdub

    Re : Passage en 1er S

    Encore un élève qui se réveille en juin, et qui s'aperçoit qu'il ne peut pas faire ce qu'il voulait faire...

    Si tu as un projet précis, il faut te donner les moyens de l'atteindre !
    Tes résultats ne montrent pas tes "capacités réelles" ? Alors, réveille toi !

    Avec ces notes, au mieux, tu va redoubler.
    Et il faudrait peut-être même mieux envisager une voie professionnelle, où tu serais plus à l'aise, surtout si tu as travaillé pour avoir ces (mauvaises) notes !

    Si tu n'as pas travaillé, et si tu acceptes de redoubler, change complètement d'attitude, travaille dur l'an prochain et montre tes "capacités réelles" : arrête de rêver et met tout en œuvre pour tenter d'atteindre ton objectif !

    Courage !

  7. #6
    ThedarthvaderKing

    Re : Passage en 1er S

    Non effectivement je n'est pas travailler

  8. #7
    ThedarthvaderKing

    Re : Passage en 1er S

    Mais est-ce qu'il y aurait un moyen au cas ou je redouble pour fait appel ?

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1er S

    même en travaillant en première, les bases des maths te manqueront toujours.
    La SVT, c'est plus du baratin à apprendre.
    en plus tu as fait une seconde avec des profs qui te connaissait, à ta place j'irais redoubler ailleurs!

    en règle générale, je ne suis pas pour le redoublement mais là franchement je ne vois pas ce que tu vas aller faire en 1ere S. je pense que la meilleure solution serait de redoubler dans un autre lycée et de changer d'air. oui je sais cela te fera du temps de transport en plus mais je pense que tu as vraiment besoin de comprendre que quand on a un projet, il faut tout faire pour avoir la possibilité de le réaliser. ce ne sera jamais un argument pour le conseil de classe pour te faire passer dans une section plutot qu'une autre.

  10. #9
    ThedarthvaderKing

    Re : Passage en 1er S

    D'accord merci pour vos réponses je tiens aussi à dire que je suis délégué donc je serais présent au conseil pour pouvoir essayer d'argumenter... je reviendrai vous informez de la décision prise par le conseil
    Merci

  11. #10
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1er S

    même si tu es au conseil, ils ont droit de te demander de sortir et surtout tu n'es pas là pour argumenter ni participer à la décision.

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1er S

    alors? on attend le verdict...

  13. #12
    ThedarthvaderKing

    Re : Passage en 1er S

    Donc il mon dit de redoubler

  14. #13
    ThedarthvaderKing

    Re : Passage en 1er S

    Je vais donc faire appel, pensez vous que j'ai des chance de passer après la commission ?

  15. #14
    mersener

    Re : Passage en 1er S

    bonjours;
    Sauf si tu a eu un accident ou une maladie vraiment importante ça sent le roussi. Tu a sans doute des capacités non exploitées mais les moyennes viennent biens de quelque part.
    Au vu des notes tu n'a pas la maitrise des notions nécessaires pour ton passage ensuite il faut voir les observations portées par le conseil de classe sur tes bulletins.

    Redoubler et se mettre à travailler sont nécessaire pour atteindre tes objectifs.
    G.I.G.O

  16. #15
    ThedarthvaderKing

    Re : Passage en 1er S

    Oui j'ai eu une maladie quand j'était en Cm2 durant toute cette année et au faite je me suis trompé dans mes moyennes:

    Maths : 7

  17. #16
    ThedarthvaderKing

    Re : Passage en 1er S

    Anglais : 4,18
    Sport : 7
    Espagnol : 5,5
    Français : 7,43
    Histoire géo : 12
    Maths : 7,29
    Sciences physiques : 9,29
    SES : 17
    SVT : 8,57

  18. #17
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en 1er S

    le cm2 est loin, ce n'est pas une excuse.

    non, vraiment non, tu n'as vraiment pas le niveau pour aller en 1ere S, ni en 1ere d'ailleurs. et tu peux faire appel mais on va te rire au nez!

Discussions similaires

  1. Passage en 1er S
    Par VeenZ dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2014, 16h40
  2. Passage en 1er S????
    Par ferhaoui dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2014, 16h16
  3. passage de XP SP2 à XP SP3
    Par fiat lux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2012, 13h49
  4. Passage en 1er S
    Par inviteacb35cac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2009, 17h52
  5. passage en STI ??
    Par invite74145de4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2006, 21h30