est ce que je pourrais faire 1er S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

est ce que je pourrais faire 1er S



  1. #1
    silious

    est ce que je pourrais faire 1er S


    ------

    L'univers tout entier me fascine il est d'une beauté et d'une complexité infinie au sens propre du terme. De maniere generale toute les sciences m'interressent car nous auront toujours plus a decouvrir jusqu'à notre fin mais d'autres vie intelligente iront peut etre plus loin que nous dans le savoir peut sont elles déjà plus avancées ou ont disparus. Bref les sciences sont ce qu'il y de plus interressant et beau au monde. Voila ce qui me fascine mais en general presque tout m'interresse, je suis très curieux . le problème c est que j adore les sciences pas les maths et je ne sais pas est ce que je pourrais faire 1er S

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : est ce que je pourrais faire 1er S

    Bonsoir,

    Que veux-tu savoir exactement ? Si tu vas réussir ta 1ère S en n'aimant pas les maths ? Si c'est bien ça on ne pourra pas te répondre.

  3. #3
    matthieu2

    Re : est ce que je pourrais faire 1er S

    Bonjour,

    L'un ne va pas sans l'autre. Les mathématiques sont un outil utilisé en science pour décrire des phénomènes physiques et chimiques. Si tu te lances dans des études de sciences, tu devras malheureusement passer par des math

    Par contre, tu n'es pas obligé de passer par un bac S. Alors oui on connait bien les bacs généraux mais regarde du coté des bacs technologiques. Je suis dans le même cas que toi à savoir j'adore les sciences mais je me serais bien passé des math c'est pourquoi j'ai pas fait S mais un bac STL PLPI (Science Technique de Laboratoire - Physique de Laboratoire et Procédés Industriels) qui possède maintenant une autre appellation (je l'ai passé en 2008 donc ça date un peu).

    Si je peux te donner un conseil, cherche un métier que tu aimerais faire pour orienter tes études. Car aimer les sciences c'est bien mais ça ne permet pas de t'orienter. Tu peux vouloir faire ingénieur ou technicien ou opérateur ou autre, ça ne sera pas les mêmes études donc difficile de t'aider sur ce plan là.

  4. #4
    HugoD

    Re : est ce que je pourrais faire 1er S

    Bonjour,


    Je vais reprendre les messages du haut qui sont déjà très complets, ne voyez aucunement en moi du plagiat mais plus des précisions.

    Pour commencer, j'aimerais te poser la question*: Quels sont tes résultats en maths*? Tu dis ne pas aimer cela, je peux le comprendre. Seulement, en dessous de l'amour se cache les résultats, ce sont eux qui détermineront ta réussite dans la voie que tu auras choisis.

    En première scientifique, les cours de mathématiques reviendront à 4h par semaine pour 6 à 8h par semaine en terminale. Il faut donc être capable de «*supporter*» ces cours, en plus de les comprendre et de les connaître. Je suis actuellement en terminale S, et je rencontre des élèves incapable de maîtriser les opérations sur les fonctions, la compréhension des suites, mais également tout le reste de ce que j'appelle «*la base*» des mathématiques. Ce manque de connaissance nuit à tout le reste des matières scientifiques, car les sciences exactes occupent une grande place dans la science, avec la physique par exemple.

    Les cours de physiques (à ne pas négliger) représentent 3h par semaine en première S, et jusqu'à 8h par semaine en terminale S. Ils sont constitués non seulement d'un aspect théorique (formules à connaître, définitions, …), mais également d'un aspect pratique. Ne pas être capable de minimum de rigueur mathématique peut te jouer de sales tours, lors des TP notamment, mais également le jour du baccalauréat (l'objectif du lycéen étant de le réussir).

    Au baccalauréat, l'épreuve de mathématique correspond à un coefficient de 7 à 9 tandis que le coefficient de 6 à 8 est attribué à celle de physique/chimie. Il est donc évident qu'une note convenable doit être assurée dans ces deux matières.

    Matthieu2 l'a dit*: «*Si tu te lances dans des études de sciences, tu devras malheureusement (ou heureusement, tout dépend du contexte) passer par des maths*». Les mathématiques sont au cœur de la science.

    Tu sembles être déterminé à t'investir dans l'étude de l'univers. L'étude de l'univers peut-être synonyme de calculs. Peut-être que tu n'as pas encore trouvé les mathématiques comme elles te plairaient*? Car ce n'est pas parce que les cours de maths t'ennuient, qu'ils sont nécessairement ennuyeux sur tous les côtés. Il y a bien quelque chose qui te plaît dedans, je me trompe*?

    Pourrais-tu davantage nous informer sur tes futures envies d'orientation*? Que souhaites-tu faire (la science, c'est trop vaste)*? Qu'aimes-tu en dehors de la science*? Parle nous de toi*! C'est en apprenant à te connaître que notre aide sera assez pointue pour toi.


    Bon courage,
    Hugo.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle sorte de master pourrais-je faire ?
    Par invite30e234fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 17h42
  2. Qui pourrais m'aider
    Par invitec3bc836b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 21h35
  3. Après mon BAC STL qu'est-ce que je pourrais faire?
    Par invite48d740cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2006, 08h05
  4. Combien pourrais-je revendre ce pc?
    Par Brikkhe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2005, 20h22
  5. ou pourrais je trouver..
    Par invite0988a799 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2005, 10h12