début de seconde catastrophique dans les matières scientifiques
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

début de seconde catastrophique dans les matières scientifiques



  1. #1
    wantmeetu

    début de seconde catastrophique dans les matières scientifiques


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde GT, et ce début d'année est une catastrophe. J'aimerais aller en 1ereS mais vu mes notes ça me décourage fortement. J'ai fais un DS en maths et j'ai eu 10,75/20, un DS en svt où j'ai eu 7,5/20 et deux DS en physique, le premier j'ai eu 13,75/20 et pour le deuxieme je suis sure de ne pas dépasser 5/20. L'année dernière j'avais 15 de moyenne en physique chimie et en maths, et 13 en svt. On me dit que c'est que le début et que j'aurai le temps de m'améliorer mais je pars défaitiste. J'avoue que je bosse mais je me donne pas a 100% mais avec ces notes ça m'encourage pas à travailler, j'ai l'impression d'être nulle. Début septembre mes parents m'ont dit que si ca allait pas dans les matières scientifiques on prendrait un prof particulier. Mais comme l'année derniere je m'en sortais bien je leur ai dis que j'étais bonne et que je m'en sortais bien, qu'un prof me servirait pas. Mais en voyant mes résultats je pense que j'en aurai peut-être besoin mais j'ai peur de leur montrer mes notes catastrophiques maintenant...

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : début de seconde catastrophique dans les matières scientifiques

    il faut effectivement reprendre le contrôle de la situation d'urgence. il faut te faire aider et ne pas attendre le mois de janvier ou le mois de mars.
    les cours particuliers sont effectivement une solution mais il faut que ce soit toi qui choisisse l'enseignant. pour ma fille en première, on avait fait appel à un enseignant très adapté aux bons élèves qui voulaient viser l'excellence mais elle a demandé a changer. on a trouvé un ingénieur retraité bcp plus cool et plus adapté à la situation.
    il y a aussi le travail avec les camarades de classe ou les livres d'exercices corrigés.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : début de seconde catastrophique dans les matières scientifiques

    Bonjour,

    Cela fait sûrement du bien de parler de se s'épancher, mais ce n'est pas le but du forum. Si vous avez une question précise d'orientation, par contre, ce forum est fait pour ça.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    wantmeetu

    Mauvaise moyenne seconde / passage 1ereS

    Bonjour, cette année je suis en seconde et mes notes sont pas géniales. L'année dernière en 3e j'avais 15 de moyenne générale et cette année je me retrouve avec presque 13. Mon souhait est de passer en 1ere S l'année prochaine mais avec mes notes c'est pas gagné. J'ai 10,69 de moyenne en SVT (l'année dernière 13), 10,64 de moyenne en physique (15 l'année dernière) mais j'attends les notes de deux controles et 11,91 en maths (15 l'année dernière) mais je pense remonter à 13. Je bosse tous les soirs, j'apprends mes leçons et refaits tous les exos du manuel + des exos corrigés que je trouve sur internet et pourtant à mes controles de connaissances je me tape des 12 alors que ceux qui révisent pas ont 14, à mes gros controles j'ai pas plus de 12/13 alors que je révise tous les jours. J'en ai marre parce que j'adore l'école, j'adore apprendre mais quand je vois mes notes je déprime, j'ai plus envie de réviser pour mes controles parce que je sais déjà que je vais me taper une sale note. Je décourage, je sais plus quoi faire pour augmenter mes notes. Je me sens vraiment mais vraiment nulle, et je suis vraiment déçue de moi.. Vous auriez pas des conseils à me donner?

    Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon pavé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Mauvaise moyenne seconde / passage 1ereS

    Cette section du forum est destinée à des questions d'orientation (choix de filières, mode de sélection, sélectivité, débouchés ...)
    Elle n'est pas destinée à recueillir les plaintes des élèves quant à leur formation, à demander des avis sur leurs notes ou méthodes de travail.

    Merci de préciser votre demande et de nous dire si vous avez des questions d'orientation, faute de quoi ce sujet sera fermé

    L'équipe de modération

Discussions similaires

  1. comment rattraper un début deuxieme catastrophique
    Par pripri-du77 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2014, 18h22
  2. Ma seconde devient catastrophique !
    Par invitee49dde01 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2013, 20h50
  3. Début de 1ère S catastrophique!
    Par mangastar94 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2012, 10h42
  4. Hors programme - Matières scientifiques
    Par agrum dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 23h31
  5. Niveau de Maths en seconde catastrophique..
    Par invite1f013d57 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 01h19