début de seconde catastrophique dans les matières scientifiques
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

début de seconde catastrophique dans les matières scientifiques



  1. #1
    wantmeetu

    début de seconde catastrophique dans les matières scientifiques


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde GT, et ce début d'année est une catastrophe. J'aimerais aller en 1ereS mais vu mes notes ça me décourage fortement. J'ai fais un DS en maths et j'ai eu 10,75/20, un DS en svt où j'ai eu 7,5/20 et deux DS en physique, le premier j'ai eu 13,75/20 et pour le deuxieme je suis sure de ne pas dépasser 5/20. L'année dernière j'avais 15 de moyenne en physique chimie et en maths, et 13 en svt. On me dit que c'est que le début et que j'aurai le temps de m'améliorer mais je pars défaitiste. J'avoue que je bosse mais je me donne pas a 100% mais avec ces notes ça m'encourage pas à travailler, j'ai l'impression d'être nulle. Début septembre mes parents m'ont dit que si ca allait pas dans les matières scientifiques on prendrait un prof particulier. Mais comme l'année derniere je m'en sortais bien je leur ai dis que j'étais bonne et que je m'en sortais bien, qu'un prof me servirait pas. Mais en voyant mes résultats je pense que j'en aurai peut-être besoin mais j'ai peur de leur montrer mes notes catastrophiques maintenant...

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : début de seconde catastrophique dans les matières scientifiques

    il faut effectivement reprendre le contrôle de la situation d'urgence. il faut te faire aider et ne pas attendre le mois de janvier ou le mois de mars.
    les cours particuliers sont effectivement une solution mais il faut que ce soit toi qui choisisse l'enseignant. pour ma fille en première, on avait fait appel à un enseignant très adapté aux bons élèves qui voulaient viser l'excellence mais elle a demandé a changer. on a trouvé un ingénieur retraité bcp plus cool et plus adapté à la situation.