Premiere s en doute
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Premiere s en doute



  1. #1
    assy.83

    Unhappy Premiere s en doute


    ------

    Salut à tout le monde, je suis en 2nde et comme la plus part de vous, je suppose, je demande une Premiere S mais j'ai peur de ne pas etre capable de reussir; sachant qu'au niveau de notes je suis pas "catastrophique" mais grosso modo, en ce premier trimestre, j'ai eu 18.6 LV1, 17.7 en LV2, 20 en LV3, 16.6 en math, 14.8 en SVT, 13.32 (à la base c'est 17 mais le dernier DS m'a fait chuter) en physique, 16.9 en SES, 14.6 en histoire géo, 15.5 en EMC et 12.5 en français.. je pense qu'au niveau de matieres scientifiques je peut passer mais ce dont j'ai des soucis c'est quand je vois que la plupart de ma classe qui veut aller en S avec des notes superieures aux miennes en tout cas je vais essayer de bosser largement ce 2éme trimestre

    La raison pour laquelle je demande une S c'est justement parce que j'ai aucune idée de ce que je veux faire après et surtout parce que je trouve que dans les matieres scientifique j m'en sort plus facilement au niveau de comprehension, ainsi j'aimerais savoir si vous avez des conseils, vous pensez que je fais bien à demander cette orientation ou pas? Je serais capable de m'en sortir et avoir ce bac S en Terminale?!

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Premiere s en doute

    Si vos notes sont sur 20, je ne vois même pas pourquoi vous avez le début d'un soupçon d'inquiétudes !
    Respirez, ça va aller.

  3. #3
    assy.83

    Re : Premiere s en doute

    Mes notes sont sur 20 bien sur, mais genre tout le monde dit que la S c'est difficile, normalement la plupart des eleves baissent de la seconde à la premiere etc.. donc la question est EST-CE QUE J'AI LE NIVEAU POUR REUSSIR OU JE VAIS JUSTE GACHER UNE ANNEE?!

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Premiere s en doute

    Citation Envoyé par assy.83 Voir le message
    Mes notes sont sur 20 bien sur, mais genre tout le monde dit que la S c'est difficile, normalement la plupart des eleves baissent de la seconde à la premiere etc.. donc la question est EST-CE QUE J'AI LE NIVEAU POUR REUSSIR OU JE VAIS JUSTE GACHER UNE ANNEE?!
    Et bien, je ne sais pas, je ne vous connais pas, je ne sais pas si vous avez de grandes capacités, une marge de progression, de bonnes capacités de travail etc ..
    Parlez-en à vos enseignants, ils vous côtoient au quotidien, ils devraient pouvoir vous éclairer.

    Vous avez de bonnes notes, vous aimez les sciences, je ne vois pas ce que vous allez gâcher en allant en S, ce serait plutôt ne pas y aller qui serait gâcher.
    Rassurez-vous, détendez-vous et attachez-vous à bien finir l'année, et tout ira bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SRdu33

    Re : Premiere s en doute

    C'est des notes de surdoué que t'as, une personne normale a aux alentours 10 (la moyenne quoi) et t'es largement au dessus dans chaque matière.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Premiere s en doute

    Bonjour,

    Citation Envoyé par assy.83 Voir le message
    EST-CE QUE J'AI LE NIVEAU POUR REUSSIR OU JE VAIS JUSTE GACHER UNE ANNEE?!
    La question que je vous pose pour répondre à la votre est : pour réussir quoi ?

    (évitez les majuscules, cela revient à crier).

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    assy.83

    Re : Premiere s en doute

    Je vais en parler avec ma Copsy, merci quand meme pour le conseil c:

    Imaginez je vais en S, et genre en premiere je m'en sort mais apres en Terminale et Bac j'y arrive pas.. sa peut se considéré comme si j'ai gaché deux années alors que peut etre en ES je pourrais avoir mon BAC mention bien.. vous voyez ce que je veux dire? Faut prendre eb compte aussi que j'aime pas l'SES donc..

  9. #8
    grivali

    Re : Premiere s en doute

    Citation Envoyé par assy.83 Voir le message
    Imaginez je vais en S, et genre en premiere je m'en sort mais apres en Terminale et Bac j'y arrive pas.. sa peut se considéré comme si j'ai gaché deux années alors que peut etre en ES je pourrais avoir mon BAC mention bien.. vous voyez ce que je veux dire? Faut prendre eb compte aussi que j'aime pas l'SES donc..
    Bonjour

    ne vous laissez pas entraîner par votre imagination et ne vous laissez pas aller à imaginer des scénarios catastrophes. Vous avez de bons résultats, je suppose que le conseil de classe mettra un avis favorable à un passage en S. Faites confiance à vos enseignants. Faites vous confiance.

Discussions similaires

  1. Redoubler une première ES pour une première S.
    Par TiphBar dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2014, 19h31
  2. Première lumière et première fois ;)
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/01/2013, 23h22
  3. Première lumière et première Saturne en couleur
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2011, 18h58
  4. Grande hésitation entre une première S et une première ES !!
    Par invite64e2297b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/06/2010, 11h38
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 14h17