Help
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Help



  1. #1
    Manon23

    Help


    ------

    Voila je suis en premiere techno et je voudrais redoubler pour allez en S mais j'ai peur de pas y arriver ... Est ce que c'est une honte de redoubler ? Sa va me porter préjudice pour les grandes écoles ? Mes parents vont ils avoir honte de moi ? Je sais pas où j'en suis ... J'ai 13 en math et 14 en physique..

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Help

    Bonjour.

    Tu ne te poses pas les bonnes questions. La véritable question à te poser est : pourquoi vouloir changer d'orientation ?

    Pour savoir si tu as le niveau pour une première S il faut que tu en discutes avec tes encadrants. Contrairement à nous, ils connaissent ton niveau et tes capacités. Ils seront plus à même de te conseiller pour tes choix d'orientation.

    Il n'y a pas de "honte" à redoubler... Ici il ne s'agit même pas d'un redoublement mais d'une réorientation. Pourquoi cela serait-il problématique de t'orienter vers une voie qui correspond plus à ce que tu souhaites faire ?

  3. #3
    grivali

    Re : Help

    Bonjour
    dans quelle filière techno êtes vous actuellement ? Est ce que les matières enseignées vous intéressent à peu près ? (sachant que le contenu du lycée est rarement enthousiasmant quelle que soit la filière suivie).
    Avez vous un projet d'études ou de métier pour la suite ?

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Help

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Il n'y a pas de "honte" à redoubler...
    Je confirme
    Si ça peut rassurer Manon23, j'ai redoublé mon CP... après, cela ne m'a pas empêcher d'avoir mon bac, d'aller en prépa, puis en école d'ingénieurs et finalement de faire une thèse. Ça n'est pas forcément un handicap, cela doit permettre de repartir avec de bonnes bases. Surtout que dans votre cas, comme le souligne Kemiste, c'est une réorientation.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Help

    normalement si tu n'as pas eu l'aval du conseil de classe de seconde, il s'agirait d'obtenir celui de première techno.

    avoir 13 en maths et 14 en PC ne signifie pas que tu aurais la moyenne en 1ere S. en première techno (ST2S, STL, ou STi ou STAV), bcp d'élèves (20%) retrouvent des notes correctes dans les matières scientifiques alors qu'ils plafonnaient à 10 en seconde. Pas de quoi en faire une bonne raison pour redoubler en S. les exigences ne sont pas les mêmes.
    je pense que ce ne serait pas une bonne idée avec un TB bac techno, tu peux faire une prépa spéciale et t'en sortir tout aussi bien qu'avec un bac S obtenu au raz des pâquerettes, tu n'obtiendras pas de passage en prépa et surtout tu n'y survivras pas. (de plus le fait de redoubler ta première ne sera pas un plus dans ton dossier)