Passer en Terminale S ou redoubler en Première ES ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Passer en Terminale S ou redoubler en Première ES ?



  1. #1
    Ananus

    Passer en Terminale S ou redoubler en Première ES ?


    ------

    Bonsoir,

    Ayant passé une très mauvaise journée de cours, j'ai commencé à me poser des questions sur le pourquoi du comment j'étais arrivée là, et ça m'a vraiment fait réfléchir alors désolé si ce sujet a déjà été ouvert, j'ai lu mais je n'ai pas eu toutes mes réponses.. Alors je me permets ^^

    Pour commencer je suis cette année en Première S. Le problème, c'est que plus l'année avance, moins je me plais dans cette filière, plus mes notes chutent, et plus ma motivation s'en va. Pour être plus claire, l'année dernière, en Seconde, je tournais entre 13 et 14 de moyenne générale, avec une moyenne en maths qui pouvait aller jusque 15, et je ne descendais jamais sous 10. Autant vous dire que je me débrouillais plutôt bien, et c'est la raison pour laquelle ma famille et les professeurs m'ont conseillé le Bac S qui je cite "ouvre toutes les portes", "est un Bac général qui prépare bien", et j'en passe.. D'abord, est-ce que le cliché du Bac S qui ouvre toutes les portes est réellement vrai ?

    Mais là où j'ai vraiment besoin d'un conseil, c'est concernant mon orientation ou ré-orientation...

    Je me rends compte que je n'ai aucune préférence particulière dans aucune matière en particulier, je n'aime pas plus les maths que le français ou l'histoire-géo. Ou tout du moins, c'était le cas l'année dernière. Maintenant que je suis en S, je sens une réticence envers les maths, et surtout la physique-chimie, ce qui est problématique vu les coefficients de ces matières en S... De plus, j'aime énormément les langues (anglais, espagnol, italien), mais je sais par contre que je ne ferai pas L, car je ne suis pas littéraire à ce point, je suis plutôt "toutes les matières", en fait.