Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?



  1. #1
    Ziloi

    Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais aller directement à mon problème, j'ai 12.94 de moyenne général au 1er trimestre le deuxième n'est pas encore fini mais voilà j'ai environ 19 demi-journée dont je n'étais pas là et 2 retards.
    Avec cette moyenne et ses absences je pourrai aller en général ? Parce que je suis vraiment souvent absent. J'essaye de remédier à ça mais j'y arrive pas...

    Merci de m'aider pour mon orientation.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?

    Bonjour,

    Tu es en quelle classe et tu veux aller où? Ce n'est probablement pas moi qui te répondrai mais si tu ne donnes pas au moins ces deux informations tu n'auras aucune chance qu'on te réponde.

  3. #3
    Ziloi

    Re : Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?

    Merci d'avoir répondu je suis en 3e et je veux aller dans un lycée général.

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?

    Une moyenne générale ne veut rien dire.
    On peut avoir 12 de moyenne avec 7 en français, 5 en math, 8 en langues, 9 en HG, 19 en EPS, 18 en arts plastique et 17 en musique.
    On peut également avoir 12 avec des notes homogènes entre 11 et 13 ...


    Et puis aller "en général", ça ne sert à rien en soi .... quel est votre objectif sur le plan scolaire ?
    Dernière modification par vep ; 05/02/2016 à 18h30. Motif: opopopopop

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ziloi

    Re : Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?

    Heuu.. Mon objectif là c'est juste pouvoir passer en lycée général mais sinon je ferai STI 2D ou S pour informatique je ne sais pas encore mais je verrai en seconde mais normalement mon domaine sera l'informatique je connais beaucoup de choses dedans

  7. #6
    Ziloi

    Re : Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?

    Une aide svp ?

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?

    C'est à vos profs qu'il faut demander conseil.
    Ici, on ne connais pas vos notes, votre profil scolaire, vos méthodes et goûts pour le travail.
    Sur le papier 12 c'est pas mal ... mais comme dit plus haut ça ne veut rien dire en soi et peut refléter des réalités très différentes.

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?

    pour faire un bac techno (sti2D) il faut aussi aller en seconde générale et technologique.
    avec 12 en troisième, la seconde GT est peut etre envisageable mais certainement pas pour aller en première S.

  10. #9
    Ziloi

    Re : Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?

    Mais si j'augmente ma moyenne en seconde et au deuxième trimestre sa devrait passer non ? Il faudrait combien de moyenne pour aller en S ? Merci de m'avoir aider ^^

  11. #10
    grivali

    Re : Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par Ziloi Voir le message
    j'ai environ 19 demi-journée dont je n'étais pas là et 2 retards.
    Parce que je suis vraiment souvent absent. J'essaye de remédier à ça mais j'y arrive pas...
    je pense que c'est le problème n°1 : il ne s'agit pas seulement de passer en 2nde GT mais d'avoir les moyens d'y réussir.
    Il faut comprendre ce qui se passe (ce forum n'est sans doute pas le lieu approprié) et y remédier très rapidement.

  12. #11
    Ziloi

    Re : Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?

    Je pensais trouver un peu d'aide ici.. Mais finalement j'ai l'impression vous etes contre moi

  13. #12
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Est-ce que j'ai la moyenne pour passer en general ?

    Comme il a été dit précédemment, il n'y a pas une moyenne pour passer. Tu peux avoir une moyenne convenable mais de faibles moyennes dans les matières scientifiques. Le passage en première S ne sera donc pas une bonne idée. Comme l'a dit vep tes professeurs qui connaissent tes résultats et ta façon de travailler seront plus à même de te conseiller.

    Citation Envoyé par Ziloi Voir le message
    Je pensais trouver un peu d'aide ici.. Mais finalement j'ai l'impression vous etes contre moi
    Personne n'est contre toi. Nous ne connaissons ni ton parcours ni les raisons de tes difficultés. C'est avant tout un forum concernant les questions d'orientation.
    Dernière modification par Kemiste ; 06/02/2016 à 15h56.

Discussions similaires

  1. Est ce que ma moyenne suffit pour passer en première E.S ?
    Par rom1999 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2014, 19h10
  2. Ma moyenne suffit tellement pour passer en Terminal
    Par canele1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2013, 18h24
  3. Combien de moyenne en maths pour passer en S ?
    Par YassineKo dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2012, 23h06
  4. Conseil pour passer en general puis S
    Par invitebeb790dc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 17h36