1ère S ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

1ère S ?



  1. #1
    violettekzc

    Question 1ère S ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme vous avez pu le voir dans le titre, j'hésite à faire une 1ère S. Au tout début, je pensais faire ES mais je me rends compte que cela ne me correspond peut-être plus, le commerce, l'économie, je ne me vois pas vraiment là-bas... Comme métier, j'aimerais beaucoup faire quelque chose dans le paramédical, je ne sais pas vraiment quoi, mais ça me plairait beaucoup.
    J'hésite à faire un BAC S car je ne sais pas si j'ai les capacités... Au premier trimestre, j'ai eu : 13.36 de moyenne en maths, 12 en physique-chimie et 10 en SVT. Au deuxième trimestre : 13.63 en maths, 11.6 en chimie et 11.41 en SVT. Je ne sais pas si c'est assez, surtout qu'avec tout ce que j'ai vu sur les forums, on baisse énormément de la 2nde à la 1ère, en S en tout cas. Je suis assez motivée à réussir, j'ai prévu de relire mes cours tous les jours, de faire des fiches tous les week-ends pour avoir moins de travail à faire à la période des contrôles, refaire les exercices avant un contrôle... Parce que je travaille seulement deux jours avant le contrôle et je refais des exercices uniquement en maths, pas dans les deux autres matières.
    J'attends votre avis.

    Merci!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : 1ère S ?

    les notes de SVT ne sont pas très significatives en 2nde. l'important c'est les maths (et la PC). cela m'étonnerait que tes profs s'opposent à ton passage en S mais je ne suis pas à leur place : je n'ai pas toutes tes notes ni celles de ta classe.
    que tu passes pas trop de temps à travailler est assez rassurant. par contre il faudra peut etre trouver la methode adéquate pour la PC et la SVT (il y a de TB livres avec exercices résolus).

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : 1ère S ?

    Bonjour.

    Seuls tes professeurs pourront répondre à cette question. Eux seuls connaissent tes capacités, ta façon de travailler... Personne ici ne pourra te dire avec certitude si oui ou non tu passeras en S.

  4. #4
    violettekzc

    Re : 1ère S ?

    Merci pour vos réponses!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Redoubler une 1ère commerce pour faire une 1ère stmg
    Par Clemeuu dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2014, 16h09
  2. [Biologie Cellulaire] Comment se passe la 1ere folliculogenese des toute 1ere regle?
    Par naka47 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2013, 16h52
  3. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 11h47
  4. Choix de l'option 1ere: 1ere Ssi ou Ssvt?
    Par invite91dc0863 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2011, 21h49
  5. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 12h01