Refus du passage en 1ES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Refus du passage en 1ES



  1. #1
    ndatr

    Refus du passage en 1ES


    ------

    Bonjour, je suis élève dans un lycée privé en Auvergne. J'ai demander une 1ère ES ce qui a été refusé de part le conseil de classe mais aussi par le chef d'établissement lors d'un rendez-vous.Mon lycée souhaiterai que je m'oriente vers une filière littéraire ce qui ne me semble pas juste par rapport à mon projet professionnel car j'aimerai me consacrer vers le domaine économique. Voici mes moyennes du 3eme trimestre: 17,42 en lv1, 12,14 en lv2 espagnol, 10,16 en français, 5,93 en maths, 7 en histoire geo et 10,8 en pfeg. Je suis une personne très motivée ce qu'a noté le proviseur. de plus j'ai vécu une année particulièrement difficile car j'ai eu un changement d'académie, j'habitais à Paris et je suis venue en Auvergne à cause de la mutation de mon père dans cette région, d'ailleurs ma mère habite toujours à Paris pour son travail. Je ne vois que très rarement mes parents. Cela pourrait-il être en ma faveur lors de la commission d'appel? Je suis aussi prête à changer d'établissement pour aller dans un lycée public si cela devait se faire. Je suis vraiment inquiète, auriez vous quelques conseils ?

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Refus du passage en 1ES

    Bonjour
    aviez vous demandé autre chose que ES ? Avec de tels résultats en maths et en histoire (et pas terribles en pfeg) le choix de la ES apparaît en effet peu adapté.
    Si vous considérez que votre année a été très perturbée par des problèmes familiaux et un déménagement, vous pourriez envisager un redoublement.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Refus du passage en 1ES

    avec de tels résultats en maths, cela me parait justifier. que tu ais un projet pro, c'est bien mais si il n'est pas en adéquation avec tes résultats, tes capacités, il ne sert à rien et ce n'est pas un moyen de pression, cela n'a aucun poids dans leur décision. soit tu redoubles si tu es convaincu que cela a été une année trop perturbée, soit tu vas en L ou en STMG. Combien avais tu en maths en 3e. si tu avais un 10 ou 11, le redoublement ne sera sans doute pas bénéfique.

Discussions similaires

  1. TPE-refus de soins
    Par TPE-1reS dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2015, 21h20
  2. Refus 1ere ES
    Par Elinoushe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2015, 18h02
  3. Refus en faculté
    Par invite1ec00dee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2011, 16h00
  4. refus université
    Par invitef9d5ac9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 11h53
  5. refus don d'organes
    Par invitec030d7bb dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2009, 14h23