Travailler à la NASA
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Travailler à la NASA



  1. #1
    crash-king

    Smile Travailler à la NASA


    ------

    Salut tout le monde. Je suis un noiveau lycéen(6 année) dans ce groupe. Depuis mon enfance,j'admirais l'astronomie et comme on dit,travailler à la NASA etait mon DREAM JOB. Or je ne sais pas le chemin à suivre, et je vous suppllie de m'aider. Ensuite qu'elle branche dois-je suivre?? J'attends vos reponses impatiement.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Travailler à la NASA

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Au lie de répondre à une discussion vieille de 9 ans, http://forums.futura-sciences.com/or...er-a-nasa.html, il vaut mieux créer un nouveau fil. Ce que j'ai fait.

    Pour la modération.


    Supplier de vous aider, ne trouez-vous pas que cela est un peu exagéré ?

    Comme vous avez pu le lire en cherchant sur le forum et dans la discussion à laquelle vous aviez ajouté ce message, il faut vous orienter vers un bac S (ou équivalent si vous n'êtes pas en France) pour commencer. Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez faire à la NASA... il y a des centaines de métiers différents. Vous parlez d'astronomie, mais rien que dans ce domaine, vous pouvez travailler sur de l'électronique, de l'optique et d'autres choses encore.

    Il faut aussi vous renseigner sur les possibilités d'embauche de citoyens non américains.

    Une question : vous faites vos études en France ?

    @+
    Dernière modification par albanxiii ; 20/06/2016 à 15h10.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    pm42

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par crash-king Voir le message
    Je suis un noiveau lycéen(6 année) dans ce groupe
    J'ai du mal à comprendre cette phrase.
    Autre question : parlez vous anglais ? Parce que c'est important et si c'est le cas, "work at Nasa" dans Google donne des infos plus précises, directement à la source.

  4. #4
    crash-king

    Re : Travailler à la NASA

    Non je ne suis pas français. En plus, dois-je faire PC ou SmA au bac? Et quelles sont les differents postes de travail dans la NASA? ET MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crash-king

    Re : Travailler à la NASA

    Je reponds à Pm42: je veux dire que je suis un lycéen qui etudie en premiere bac. Ensuite je vous parle français . Et DREAM JOB c'est à dire mon emploi de rêve et c'était juste pour vous faire sentir son importance.

  7. #6
    Antropos

    Re : Travailler à la NASA

    Déjà, faut que tu saches ce que tu as envie de faire dans le domaine.
    La NASA ça va de l'astronaute au cuisinier.

    En gros, maths/physique/anglais à fond, filière S puis prépa MP (maths physique) après le BAC. Ensuite, école d'ingénieur OU université (Marie Curie de préférence, les noms jouent beaucoup à l'international, même si l'idée est un peu stupide) en licence maths ou physique. Le Master ça dépend de ce que tu veux faire exactement.

    Ta troisième année de licence faut que tu la fasse dans une université américaine. Ensuite faudrait faire des stages à la NASA dès le Master.

    L'anglais faut que tu le maîtrise complètement en Terminal. Séjours linguistique l'été.

    Après ça tu auras éventuellement une chance de travailler à la NASA.

    Si ton rêve c'est les astronautes. C'est le même parcours, mais il faut qu'en terminal tu ai le profil pour devenir à la fois pilote de chasse et opérateur dans les forces spéciales.
    Dernière modification par Antropos ; 20/06/2016 à 15h27.
    " L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger

  8. #7
    pm42

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par crash-king Voir le message
    Je reponds à Pm42: je veux dire que je suis un lycéen qui etudie en premiere bac.
    Ca ne nous dit pas où. "Premiere bac" ne veut rien dire.

    Citation Envoyé par crash-king Voir le message
    Ensuite je vous parle français .
    Oui, en gros. Ce qui ne répond pas à la question de savoir quel est ton niveau en anglais. Pour travailler à la NASA, c'est critique.

    Citation Envoyé par crash-king Voir le message
    Et DREAM JOB c'est à dire mon emploi de rêve et c'était juste pour vous faire sentir son importance.
    Oui, on a bien compris. Mais rêver est une chose, y arriver une autre et pour ça, il faut mettre toutes les chances de son coté. Actuellement, on ne sait pas où tu es, en quelle section, si tu maitrises l'anglais, quel est ton niveau en sciences, etc.
    Difficile de te conseiller dans ces conditions.

  9. #8
    crash-king

    Re : Travailler à la NASA

    Merci beaucoup. Une autre question s'il vous plait: dois-je indispensablement faire SMB et passer par des classes prepa ? Car mon orientation est SMA et c'est trop tard pour changer . J'attends vos reponses.

  10. #9
    Antropos

    Re : Travailler à la NASA

    Je ne sais pas ce que qu'est SMB, c'est l'équivalent de la filière scientifique en France ?

    Mais déjà c'est quel domaine qui t'intéresse ? pm42 a raison, tu ne donne pas beaucoup d'informations.

    En partant du principe que c'est l'astro qui t'intéresse, ce n'est pas impossible, tu peux passer par l'université directement, mais il va falloir être excellent, sachant que ceux qui seront en prépa seront trois fois mieux formés, et que tu vas être confrontés à des gens qui sortent des grandes écoles (ce qui est évidement la voie royale : centrale, X, ENS etc)

    L'université faut y aller uniquement si on est parfaitement autonome est qu'on est un bosseur. Le problème dans ce domaine, est que la motivation ne suffit pas. Il y en a qui sont naturellement meilleur que les autres en maths, logique, physique, qui calculent plus vite.

    Tu aurais pu consulter directement le site de la Nasa aussi. Y sont répertoriées les carrières possibles.
    Dernière modification par Antropos ; 20/06/2016 à 15h45.
    " L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger

  11. #10
    crash-king

    Re : Travailler à la NASA

    SMB c'est la seule filière qui mène axu classes prépa. Or j ai fait SMA qui mène à plusieurs domaines excépté les classes prepa.Je pense que j'ai raté ma chance.

  12. #11
    Neon20

    Re : Travailler à la NASA

    Bonjour,

    Je pense que cela t'aidera beaucoup plus facilement à obtenir des réponses si tu nous disais dans quel pays tu es(et de quel pays tu viens)? Qu'est-ce que SMA et SMB?

  13. #12
    crash-king

    Re : Travailler à la NASA

    Je ne trouve pas chez vous un plan B ?? J'attends vos reponses.

  14. #13
    Neon20

    Re : Travailler à la NASA

    Where are you from?
    Dernière modification par Neon20 ; 20/06/2016 à 16h13.

  15. #14
    Antropos

    Re : Travailler à la NASA

    De toute façon, pour ce genre de travail l'autonomie et la maturité sont des critères fondamentaux. Si tu n'es pas capable de faire des recherches par toi-même ça risque d'être difficile.
    " L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger

  16. #15
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Travailler à la NASA

    Cela fait toujours plaisir d'être lu... Neon20 me comprendra

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Une question : vous faites vos études en France ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  17. #16
    Bluedeep

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par crash-king Voir le message
    Je ne trouve pas chez vous un plan B ?? J'attends vos reponses.
    Commencez par fournir les précisions qui ont été demandées par les autres intervenants.

  18. #17
    crash-king

    Re : Travailler à la NASA

    SMA(science mathematique A) est une filière parmi plusieurs autres qu'on etudie en bac ainsi que SMB. La première (SMA) a plusieurs directions, elle nous permet à la fois de choisir le metier convenable parmi autant d'autres metiers:medecine-..... . Or que SMB est faite uniquzment pour science d'ingenierie et par suite pour faire des classes prepa. Or à mon tour j'ai choisi SMA et je ne sais que dois-je faire pour arriver à mon but . J'attends vos reponses.

  19. #18
    vep
    Responsable des forums

    Re : Travailler à la NASA

    Bon, on va essayer avec des questions fermées, on y arrivera peu-être mieux


    1- Vivez-vous au Maroc ?

    2- Parlez-vous anglais ?

    3- Avez-vous lu toutes les questions sur vos intérêts qui ont été posées par les autres personnes, ici ?

  20. #19
    crash-king

    Re : Travailler à la NASA

    1: oui
    2as mal mais je suis intelligent et j'apprends très vite. Ensuite je vais faire des cours accélérés cet été.
    3ui

  21. #20
    vep
    Responsable des forums

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par crash-king Voir le message
    1: oui
    cela aurait été bien de le dire d'emblée
    Espérons, que quelqu'un qui connaisse le système marocain passe par là et puisse vous renseigner


    Citation Envoyé par crash-king Voir le message
    2as mal mais je suis intelligent et j'apprends très vite. Ensuite je vais faire des cours accélérés cet été.
    tant mieux


    Citation Envoyé par crash-king Voir le message
    3ui
    Alors, mettez vos grande intelligence à profit pour y répondre SVP

  22. #21
    Antropos

    Re : Travailler à la NASA

    À la rigueur,
    Si tu es vraiment motivé, tu peux reprendre une année, ou deux, pour passer le diplôme SMB. Suite à ça, tu peux postuler pour une prépa en France. Elles acceptent bien entendus les étudiants internationaux, et il y a un nombre étonnant de marocains (proportionnellement) diplômés de Polytechnique.

    Suite à la Prépa, tu pourras postuler pour une grande école.

    Je sais qu'ici on dispose de filière spéciale de Remise à Niveau Scientifique après le Bac, qui te permettent en un an de rattraper un programme de 1er et de terminal scientifique.
    Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, et si elles acceptent des étudiant internationaux..
    " L'essence de la technique n'est absolument rien de technique " M. Heidegger

  23. #22
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Travailler à la NASA

    Citation Envoyé par crash-king Voir le message
    J'attends vos reponses.
    Nous aussi, et sans vep on attendrait encore.

    Vous voulez faire quoi à la NASA ? (attention, "y travailler" n'est pas la réponse attendue, il faut être plus précis que àa...).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Travailler à la NASA? Astrophysique ou génie aérospatiale
    Par Experimentum dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/02/2013, 13h13
  2. Travailler a la NASA
    Par invite8bd004cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2011, 21h27
  3. Travailler à la NASA
    Par invite83717259 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 27/05/2008, 10h42
  4. travailler à la NASA
    Par invitec26a0765 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2007, 20h00