orientation post bac ecole ingenieur, probleme dossier
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

orientation post bac ecole ingenieur, probleme dossier



  1. #1
    Marin99

    orientation post bac ecole ingenieur, probleme dossier


    ------

    bonjours, j'aimerais integrer une ecole d'ingenieur (INSA lyon si possible).
    le probleme est que mon dossier de premiere n'a pas le niveau 12.7 de moyenne generale a l'annee, avec une moyenne de math qui a fais 7.5-9-12 pour le 1er 2nd et 3eme trimestre. et aux alentours de 13 pour la svt et la physique.
    19 a mon tpe 9 a l'orale de fr et 13 a l'ecrit. Et un premier trimestre de terminal qui commence bien avec 15 de moyenne general

    Bien que ce n'est pas une excuse je suis arrive en france apres avoir suivie une education a l'etrange (dans un lycee qui n'etait pas francais) en premiere. mon niveau de francais ecrit et ma culture historique et litteraire etait mauvaises. de plus le niveau et la facons de faire des math etait totalement differnent qu'en france.
    je me demandais si c'etait possible de mentionner cela durant l'inscription aux ecoles et si elles le prendront en compte.

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : orientation post bac ecole ingenieur, probleme dossier

    pour l'INSA, tu candidates d'abord et quand ils ont inspecté ton dossier tu fais une inscription.

    Je ne sais pas si il y a une lettre de motivation pour les INSA (mais cela m'étonnerait) et il s'agit d'un dossier géré par APB. de plus le tri des dossiers se fait en automatique (une moulinette basée sur les notes). si ton dossier est retenu, tu peux éventuellement être convoqué à un entretien, où là tu pourras exposé tes particularités.

    néanmoins, vu ton niveau, je te conseille de réfléchir à autre chose et d'économiser les frais de concours. Avec moins de 15 de moyenne générale en term S, ce n'est même pas la peine de candidater. de même dans les UT (UTC).
    si tu veux intégrer une école d'ingénieur, il te reste le concours GEIPI POLYTECH ou le concours ADVANCE.

Discussions similaires

  1. Orientation Post bac, école d'ingénieur avec un dossier "moyen"
    Par lepetitkent1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2014, 18h24
  2. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par Mr. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 20h20
  3. Orientation post bac en école d'ingénieur
    Par Silloty dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2014, 18h32
  4. Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa
    Par simomo64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 14h15
  5. Orientation post bac école d'ingénieur
    Par invite56711509 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 12h34