16 ans en seconde , je suis perdu
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

16 ans en seconde , je suis perdu



  1. #1
    QuaTTro0

    Exclamation 16 ans en seconde , je suis perdu


    ------

    bonjour à tous ,
    je suis en pleine dépression et je suis en train de décrocher , les cours me déprime car je ne suis pas dans la filière d'on je souhaitais en sortie de 3ème .

    actuellement je suis en seconde bac pro gestion administration mais je déteste ça !! je voulais aller en communication graphique !! j'ai un réel projet professionnel , de la communication graphique j'en fait déjà chez moi pour vous dire à quel point je suis motivé pour en faire mon métier , mais nan ce foutu système français plombe tout car ils envoient les élèves n'importe ou . Je dit ça car il y a peu ma prof principale a demandée dans mon demi groupe de 17 élèves qui est là ou il l'a souhaité , 3 ont levée la main . bravo , faut pas s'étonner que les jeunes ne trouve pas de boulot...

    j'ai pas mal de potentiel , je travail chez moi sur mon pc souvent pour me former dans le graphisme . je suis un passionné , j'ai déjà pu bosser sur une scène d'une série télé de SF à gros budget et j'ai pas mal d'imagination quand je bien motivé à créer quelque chose

    j'ai envie de réussir à en faire mon métier mais comment ? je me pose pleins de questions .

    puis-je quitter les cours et vue que c'est un métier d'art que je veux faire , pendant 3 ans je me forme à fond à la maison et j'attaque un BTS dans une école de GameArt (je sais pas si c'est possible d'intégrer un école après un
    décrochage) ?

    ou je quitte tout et je me forme à fond , je passe mon permis je trouve des petits boulots dans le coin pour faire un peu de blé et je me lance en auto-didact , je peux avoir de la chance , dans notre famille nous somme beaucoup en contact avec des personnes du cinéma , de l'animation et du jeux vidéo , ce qui veux dire que les contactes professionnel on en manque pas .

    merci à vous d'avoir lu ,

    en attente de vos avis

    luc

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : 16 ans en seconde , je suis perdu

    Bonjour,

    Citation Envoyé par QuaTTro0 Voir le message
    16 ans
    Ha bon? Votre profil en indique 27... Bref

    Citation Envoyé par QuaTTro0 Voir le message
    puis-je quitter les cours et vue que c'est un métier d'art que je veux faire , pendant 3 ans je me forme à fond à la maison et j'attaque un BTS dans une école de GameArt (je sais pas si c'est possible d'intégrer un école après un
    décrochage) ?
    Non! Sans bac, pas d'entrée en étude sup

Discussions similaires

  1. Je suis perdu..
    Par Ludvvig dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2014, 15h53
  2. Je suis perdu
    Par RoumainTT dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2013, 18h11
  3. Je suis perdu
    Par invite075c8b9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2010, 21h41
  4. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 21h06
  5. Je suis perdu :s
    Par invitee0dcd03b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2009, 22h14