Une option en Terminale
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une option en Terminale



  1. #1
    Harriwald

    Une option en Terminale


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ere S et je n'ai aucune option. En début d'année de seconde je faisais du latin mais j'ai dû arrêter. En effet au collège je n'ai fait que de la culture latine et très peu voir pas du tout de grammaire déclinaisons etc. Une fois en seconde je connaissais à peine les 2 premières déclinaisons, j'ai pris la décision d'arrêter car avec mon retard accumulé, je ne me voyais pas rattraper toutes ces années et passer plus de temps à travailler une option que les matières obligatoires.
    Enfin bref là n'est pas là question, je suis à la recherche d'une option que je pourrais prendre en Terminale. Je suis un grand féru d'Histoire et je me posais la question si il y avait une option d'histoire. J'ai fait quelques recherches mais tout ce que j'ai pu trouvé c'est l'ancienne option d'histoire de Terminale lorsque l'H-G n'était plus obligatoire en term. J'ai fait d'autres recherches mais en vain, j'aimerais savoir si il existe bien une option ( la passer en candidat libre ne me dérangerait pas) en rapport avec l'histoire-géo ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Une option en Terminale

    langue régionale? sport? musique ?
    en fait il n'y a aucune option que tu peux prendre en terminale sans préparation pendant plusieurs années

  3. #3
    Harriwald

    Re : Une option en Terminale

    Ah, je pensais que certaines options est possible à prendre en Terminale, j ai une amie par exemple qui va prendre l'option Histoire des Arts. Bon bah on fera ça sans alors :/

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. option de spécialité pour terminale S
    Par benpotter dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2011, 16h40
  2. Choix d'une option de terminale S
    Par chimhet dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2010, 13h07
  3. Option en terminale
    Par invite5c99f4d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/05/2007, 20h04
  4. Quelle option en terminale S??? Help!!
    Par invite4f640417 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2006, 17h52