École architecture archi
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

École architecture archi



  1. #1
    alex35000

    École architecture archi


    ------

    Bonjour,
    J'ai cru comprendre via le site internet des ecoles d'archi que l'admission se fait exclusivement sur les notes et que la lettre de motivation n'est meme pas demandé dans certaines ecoles! Pourrai-je en avoir la confirmation? Je trouve cela assez étrange de ne pas juger en premier la motivation du candidat.

    Merci,

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : École architecture archi

    Citation Envoyé par alex35000 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai cru comprendre via le site internet des ecoles d'archi que l'admission se fait exclusivement sur les notes et que la lettre de motivation n'est meme pas demandé dans certaines ecoles! Pourrai-je en avoir la confirmation? Je trouve cela assez étrange de ne pas juger en premier la motivation du candidat.

    Merci,
    Cela passe par APB, et les notes comptent en grande partie.
    Mais chaque école organise son recrutement comme elle l'entend et prend en compte divers critères.
    Sur APB, il me semble que la plupart de ces écoles demandent une lettre de motivation, à vérifier.

  3. #3
    Hug34

    Re : École architecture archi

    Chaque école d'archi à un peu sa propre manière de procéder , mais en gros il y a une première phase de sélection sur les notes (via APB).
    Puis si le dossier convient un entretien/epreuve au sein de l'école ou effectivement la première des qualité qui va être étudiée c'est la motivation du candidat.
    Les sélections sont valables par écoles donc il vaut mieux candidater à un max d'écoles (12 via APB ) pour augmenter ses chances d’êtres pris.
    Ci dessous quelques liens utiles sur le sujet.
    Pour infos Tu as la journée portes ouvertes de l'école d'Archi de Normandie demain (Sam 11 mars) c'est à Rouen.

    http://www.archi.fr/ECOLES/
    http://www.hellonobo.com/blog/10-con...-darchitecture

  4. #4
    alex35000

    Re : École architecture archi

    Merci bcp pour vos réponses, je mettrais le max de choix pour optimiser mes chances. Pour m'aider dans ma sélection, savez-vous si des ecoles sont + orientés btp/grand œuvre ou alors au contraire construction pour l'habitat / de plus petite taille, c'est ce dernier cas d'architecture ds lequel je souhaiterai évoluer.
    Pour l'école d'archi de rouen, je ne pourrai pas m'y rendre, merci qd meme pour l'info

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hug34

    Re : École architecture archi

    Il semblerait que chaque école ait un peu sa spécialité c'est expliqué dans la vidéo ci dessous.
    Mais je ne peux pas te dire laquelle correspond à ce que tu cherches , va voir un peu sur le site internet de chaque école et au besoin contactes les.

    https://www.youtube.com/watch?v=itCh...ature=youtu.be

    A savoir aussi que chaque écoles fait payer 37 € de frais de dossier (la moitié pour les boursiers ) si tu en mets 12 ça peut commencer à chiffrer, du coup il faut peut-être cibler un minimum .
    Ceci dit 400€ en regard d'une décision qui peut influer sur ton avenir ce n'est peut-être pas si cher.

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : École architecture archi

    Bonjour
    Beaucoup 'infos sur cette page : http://www.culturecommunication.gouv...-de-paysagiste, notamment dans les guides à télécharger, sur la droite.

Discussions similaires

  1. Choix école architecture (INSA/ ENSAL) - Double cursus archi/ingé
    Par spying2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2016, 19h27
  2. Admission en école d'archi ?
    Par bubble97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2015, 23h44
  3. Besoin de renseignement pour une école d'archi.
    Par etudiante. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2013, 22h27
  4. devenir architecte: cursus école d'ingé ou école d'archi
    Par invited68fbebc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2012, 20h55
  5. ecole d'archi
    Par invitee78ac439 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 11h49