Redoublement 1ère S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Redoublement 1ère S ?



  1. #1
    Margaux0101

    Redoublement 1ère S ?


    ------

    Bonjour Ã* tous, je m’appelle Margaux, j’ai 16ans et je suis actuellement en 1ère S.
    Je n’ai pas encore de projet professionnel exact en tête mais quelques idées que je tache d’aproffondir chaque jours en m’informant de diverses manières (salons tel qu’info sup, doc web etc)
    Parmis elles l’ecole D’ingenieur agronome ENSAT trône en tête de liste. Je me suis d’ailleurs rendue la semaine dernière aux portes ouvertes de l’école et la présentation «Â*detailléeÂ*» de l’enseignement qui y est dispensé m’a conforté dans mon idée. Je ne suis tout de même pas sure Ã* 100 pour cent de vouloir faire ça et m’informe en parallèle sur des ecoles de journalisme et sur les prepas commerce.
    J’ai toujours eu de bons résultats (environ 16 17 de moyenne) sans fournir trop de travail.
    Je me suis donc retrouvée en première sans aucunes méthodes de travail et ma moyenne s’en ai faite ressentir. En effet j’ai eu 12,5 de moyenne au premier trismettre avec 8,30 en physique, 10 en maths et 11,83 en svt (fr: 14,40 hg: 9,14 anglais: 14,54 espagnol: 14,25 et latin 13). Surprise par ces notes aux allures catastrophiques j’ai essayé de m’y mettre au second trimestre. J’ai actuellement 13,83 de moyenne avec cependant toujours des moyennes tres basses en science : 11 en maths 9 en physique (svt : 16,5 fr: 15,8 hg: 14 anglais 13,50 et espagnol 16). Nous en venons donc enfin Ã* la raison de ma présence ici. J’ai peur que ces très mauvaises en maths et physique constituent un frein au prepas qui pourraient m’inetresser (Bcpst conseillé pour l’ensat, mais aussi prépa integrée des inp et pour pas prépa HEC étant donné que je ne suis pas encore sure). Je m’en remet donc Ã* vous quant Ã* mes interrogations (je n’ose pas aborder le Redoublement avec mes parents) :
    - dois je commencer Ã* envisager le redoublement afin de me constituer un dossier béton et de me garder toutes les portes ouvertes ?
    -au contraire ce dernier pourrait il constituer un frein Ã* l’integration De certains établissements ? (On m’a dit que le redoublement de la première n’apparaissait pas nécessairement dans le dossier mais je n’en suis pas sure)
    -mon lycee me laisserait t’il redoubler malgré de mes bons résultats dans les autres matières ?
    -es ce vraiment nécessaire que je pense au redoublement ? Es ce suffisant si mes notes de maths et de physique passent aux alentours de 13 ou 14 dans le troisième trismestre et l’annee Prochaine ? (Je sais que seul le premier trimestre de terminale est analysé)
    -dois je simplement revoir mes exigences Ã* la baisse et admettre de possiblement faire un dut ou plus généralement un gicle plus’ court ? (Je sais que l’ENSAT prend Ã* Peu près 8 dut par promos mais ça sous entend tout de même d’être dans les 8 meilleurs du dut)
    - et enfin quel est le réel poids et la conséquence de mes mauvais résultats depuis le début de l’année ?
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de tout lire et de me répondre Ã* ceux qui le prendront et dans l’espoir que vos réponses m’éclairent.
    Margaux

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Redoublement 1ère S ?

    Illisible. Fais attention à l’encodage des caractères.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Margaux0101

    Re : Redoublement 1ère S ?

    Mince, pourquoi mon message s’affiche t’il comme ça ?

  4. #4
    Margaux0101

    Re : Redoublement 1ère S ?

    Bonjour à tous, je m’appelle Margaux, j’ai 16ans et je suis actuellement en 1ère S.
    Je n’ai pas encore de projet professionnel exact en tête mais quelques idées que je tache d’aproffondir chaque jours en m’informant de diverses manières (salons tel qu’info sup, doc web etc)
    Parmis elles l’ecole D’ingenieur agronome ENSAT trône en tête de liste. Je me suis d’ailleurs rendue la semaine dernière aux portes ouvertes de l’école et la présentation «*detaillée*» de l’enseignement qui y est dispensé m’a conforté dans mon idée. Je ne suis tout de même pas sure à 100 pour cent de vouloir faire ça et m’informe en parallèle sur des ecoles de journalisme et sur les prepas commerce.
    J’ai toujours eu de bons résultats (environ 16 17 de moyenne) sans fournir trop de travail.
    Je me suis donc retrouvée en première sans aucunes méthodes de travail et ma moyenne s’en ai faite ressentir. En effet j’ai eu 12,5 de moyenne au premier trismettre avec 8,30 en physique, 10 en maths et 11,83 en svt (fr: 14,40 hg: 9,14 anglais: 14,54 espagnol: 14,25 et latin 13). Surprise par ces notes aux allures catastrophiques j’ai essayé de m’y mettre au second trimestre. J’ai actuellement 13,83 de moyenne avec cependant toujours des moyennes tres basses en science : 11 en maths 9 en physique (svt : 16,5 fr: 15,8 hg: 14 anglais 13,50 et espagnol 16). Nous en venons donc enfin à la raison de ma présence ici. J’ai peur que ces très mauvaises en maths et physique constituent un frein au prepas qui pourraient m’inetresser (Bcpst conseillé pour l’ensat, mais aussi prépa integrée des inp et pour pas prépa HEC étant donné que je ne suis pas encore sure). Je m’en remet donc à vous quant à mes interrogations (je n’ose pas aborder le Redoublement avec mes parents) :
    - dois je commencer à envisager le redoublement afin de me constituer un dossier béton et de me garder toutes les portes ouvertes ?
    -au contraire ce dernier pourrait il constituer un frein à l’integration De certains établissements ? (On m’a dit que le redoublement de la première n’apparaissait pas nécessairement dans le dossier mais je n’en suis pas sure)
    -mon lycee me laisserait t’il redoubler malgré de mes bons résultats dans les autres matières ?
    -es ce vraiment nécessaire que je pense au redoublement ? Es ce suffisant si mes notes de maths et de physique passent aux alentours de 13 ou 14 dans le troisième trismestre et l’annee Prochaine ? (Je sais que seul le premier trimestre de terminale est analysé)
    -dois je simplement revoir mes exigences à la baisse et admettre de possiblement faire un dut ou plus généralement un gicle plus’ court ? (Je sais que l’ENSAT prend à Peu près 8 dut par promos mais ça sous entend tout de même d’être dans les 8 meilleurs du dut)
    - et enfin quel est le réel poids et la conséquence de mes mauvais résultats depuis le début de l’année ?
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de tout lire et de me répondre à ceux qui le prendront et dans l’espoir que vos réponses m’éclairent.
    Margaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Redoublement 1ère S ?

    Bonjour,

    Conformément aux règle de la rubrique http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html nous ne discuterons pas des notes, nous nous limiterons aux questions générales d'orientation.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Redoublement L2 Fac
    Par Gartraz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2016, 07h53
  2. Redoublement ?
    Par inviteae707c7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2013, 17h34
  3. redoublement en 1 STI
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2008, 09h49
  4. redoublement en iut
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2008, 20h35
  5. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 19h08