Redoublement 1ère S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Redoublement 1ère S ?



  1. #1
    Margaux0101

    Redoublement 1ère S ?


    ------

    Bonjour Ã* tous, je m’appelle Margaux, j’ai 16ans et je suis actuellement en 1ère S.
    Je n’ai pas encore de projet professionnel exact en tête mais quelques idées que je tache d’aproffondir chaque jours en m’informant de diverses manières (salons tel qu’info sup, doc web etc)
    Parmis elles l’ecole D’ingenieur agronome ENSAT trône en tête de liste. Je me suis d’ailleurs rendue la semaine dernière aux portes ouvertes de l’école et la présentation «Â*detailléeÂ*» de l’enseignement qui y est dispensé m’a conforté dans mon idée. Je ne suis tout de même pas sure Ã* 100 pour cent de vouloir faire ça et m’informe en parallèle sur des ecoles de journalisme et sur les prepas commerce.
    J’ai toujours eu de bons résultats (environ 16 17 de moyenne) sans fournir trop de travail.
    Je me suis donc retrouvée en première sans aucunes méthodes de travail et ma moyenne s’en ai faite ressentir. En effet j’ai eu 12,5 de moyenne au premier trismettre avec 8,30 en physique, 10 en maths et 11,83 en svt (fr: 14,40 hg: 9,14 anglais: 14,54 espagnol: 14,25 et latin 13). Surprise par ces notes aux allures catastrophiques j’ai essayé de m’y mettre au second trimestre. J’ai actuellement 13,83 de moyenne avec cependant toujours des moyennes tres basses en science : 11 en maths 9 en physique (svt : 16,5 fr: 15,8 hg: 14 anglais 13,50 et espagnol 16). Nous en venons donc enfin Ã* la raison de ma présence ici. J’ai peur que ces très mauvaises en maths et physique constituent un frein au prepas qui pourraient m’inetresser (Bcpst conseillé pour l’ensat, mais aussi prépa integrée des inp et pour pas prépa HEC étant donné que je ne suis pas encore sure). Je m’en remet donc Ã* vous quant Ã* mes interrogations (je n’ose pas aborder le Redoublement avec mes parents) :