Bac S bio ou S SI ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Bac S bio ou S SI ?



  1. #1
    invite838aac83

    Bac S bio ou S SI ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde, et je voudrais me diriger vers un bac S.

    Toutefois, j'hésite encore entre la filière SI (Sciences de l'Ingénieur) ou SVT. Mes préférences vont à la filière SI, mais est-il possible après un bac S.SI d'intégrer une classe prépa MPSI puis MP ?

    J'espère que vous pourrez répondre à mes questions, car pour le métier que j'envisage, une prépa MP semble indispensable.

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    lut

    ca dépend ce que tu envisages de faire après ta prépa, si tu veux aller dans l'industrie je conseil l'option SI qui te fera découvrir les bases en mécanique et électricité.

    ++

  3. #3
    invite838aac83

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    J'envisage de faire une prépa MP puis de rentrer à l'ENAC (Ecole nationale de l'aviation civile) à Toulouse.

    Ce n'est pas particulièreùent dévoué à l'industrie.
    Mais la question est : peut-on faire une prépa MP avec un bac S.SI ?

  4. #4
    invitefebefe1c

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    Salut,

    Je suis moi meme a l'enac, mais quand tu dis rentrer a l'enac c'est un peu vague parce que tu as plein de formations différentes....Laquelle t'interesse?
    Tu peux aller en MP que tu sois en SVT ou SI ca n'a aucune importance, mais si tu veux faire ingenieur par la suite je te conseille plutot SI c'est + interessant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e2c381d

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    A vrai dire moi je trouve ça plutot conseillé de faire SI, puisqu'en MP tu retrouve la mécanique, ce qui fait que tu auras de l'avance par rapport au bio, et tu retrouveras l'électronique en physique. En plus, la bio, yen a plus en prépa donc je te conseille SI, très bonne ambiance, assez interressant, plutot avantageux pour le BAC (puisque c'est coef 9 et qu'on te pose que des questions basiques...). Enfin bon, moi j'en sors et j'ai beaucoup aimé, seul reproche a la limite... le peu de filles interessées par cette section... Mais c'est un autre probleme!

  7. #6
    invite838aac83

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    A l'ENAC je voudrais faire la formation ICNA (Ingénieur du contrôle de la navigation aérienne).
    Je sais qu'on est pas obligé de faire MP pour ca mais je préférerais quand même.

    Mais si on peut faire MPSI puis MP avec un bac S.SI ca va, je pensais qu'on ne pouvait pas. Par contre il faudra que je prenne quand même l'option maths en terminale non ?

  8. #7
    invitefebefe1c

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    Ca n'a pas vraiment d'importance en fait, prend ce qui t'interesse le + et qui te rapportera des points au bac... je te conseille par contre de prendre soit option math, soit option physique chimie.
    Et pour le concours Icna tu n'as pas forcement besoin de faire MP, Psi ou Pcsi doit aussi convenir, il est meme possible de le passer avec un bac +2 quelconque mais faire prepa est quand meme recommandé...

  9. #8
    invite838aac83

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    Oui je sais mais je préférerais quand même faire MP ou à la rigueur PC.

    Ce qui me ramènerai le plus de points je pense que ca serait SI parce que la bio ca me dit pas trop.
    Donc en fait je peux faire MP, à condition que je fasse un bac S.SI avec option maths ou physique en terminale ?

  10. #9
    invitefebefe1c

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    Ben c'est pas obligé mais si tu sais que tu veux faire MP alors autant prendre option math en terminale meme si tu peux y acceder en faisant autre chose...

  11. #10
    invite838aac83

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    Ok donc tout va bien, et sinon il n'y a pas de "hierarchie" entre un bac avec de la bio ou de la SI ?

  12. #11
    le géant vert

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    Bien sur que tu peux rentrer en MPSI autant avec un bac S(SI) que S(SVT)
    Je te conseilles cependant S(SI) si tu est sur de ton voeux, car cela te permettra d'être plus à l'aise sur l'élec en sup notamment (ce qui est un gros avantage)
    En ce qui concerne la spécialité de terminale, tu trouveras plein de remarques dans la discussion lancée par zartoss danse ce même forum, et qui est presque ds la même situation que toi.
    Quant au concours d'entrée à l'enac, il faut savoir que c'est un concours aux épreuves très atypiques et que l'on est pas forcément très bien préparer à ce genre d'épreuves même qd on est en prépa.
    Par contre, il existe des stages de préparation, spécifiques à ce concours qui, parait-il, sont très efficaces...???
    Peut-être qqn a t-il des précisions à ce sujet....
    Ho! Ho! Ho!

  13. #12
    invited04d42cd

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    Personnellement, étant en seconde, j'ai été confronté au même choix, n'ayant pas du tout d'idée de ce que je veux faire + tard (peut-être ingénieur mais ce n'est pas sur du tout), j'ai préféré prendre S SVT car cela m'ouvrait plus de portes. En effet, prendre la S SI m'interdisait tout métier dans la recherche médicale, le médical, l'étude de la terre, etc... alors que la SI on la rattrape facilement en prépa, et il le faut bien, l'ioption SI n'étant pas présente dans tous les lycées. Voila pourquoi je conseillerai la bio, qui est certes plus dur, mais beaucoup moins restrictive. Mais si tu es sur de ton futur métier, n'hésites pas et prend SI
    +

  14. #13
    invite838aac83

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    ok mais il n'y a pas de préférence lors de la sélection pour les prépas entre un bac avec de la bio ou un avec de la SI ?

  15. #14
    invite13d2b736

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    Moi je suis obliger de prendre option SVT ya pas SI dans mon bahut enfin c'est pas grave...
    Nan ca change rien pour les prépas , sauf que t'a un leger avantage sur les autre tu ty connais un peu mieux

  16. #15
    invited04d42cd

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    Heureusement qu'il n'y a pas de préférences, sinon les pauvres qui n'ont pas l'option SI ils ne sont pas prêts d'entrer en prépa

Discussions similaires

  1. Fac de bio Après un bac L
    Par invite1b854e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2012, 12h05
  2. Bio-informatique et Bac S SI
    Par invite0e3786ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2008, 00h47
  3. Bac es etudes bio?
    Par invitef22a2d04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 20h52
  4. Après le bac S- Bio ?
    Par invitea6ac6cce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2007, 19h37
  5. fac bio + bac sms
    Par invitee3408b14 dans le forum Biologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/05/2007, 21h26