Bac S bio ou S SI ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Bac S bio ou S SI ?



  1. #1
    invite838aac83

    Bac S bio ou S SI ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde, et je voudrais me diriger vers un bac S.

    Toutefois, j'hésite encore entre la filière SI (Sciences de l'Ingénieur) ou SVT. Mes préférences vont à la filière SI, mais est-il possible après un bac S.SI d'intégrer une classe prépa MPSI puis MP ?

    J'espère que vous pourrez répondre à mes questions, car pour le métier que j'envisage, une prépa MP semble indispensable.

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    lut

    ca dépend ce que tu envisages de faire après ta prépa, si tu veux aller dans l'industrie je conseil l'option SI qui te fera découvrir les bases en mécanique et électricité.

    ++

  3. #3
    invite838aac83

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    J'envisage de faire une prépa MP puis de rentrer à l'ENAC (Ecole nationale de l'aviation civile) à Toulouse.

    Ce n'est pas particulièreùent dévoué à l'industrie.
    Mais la question est : peut-on faire une prépa MP avec un bac S.SI ?

  4. #4
    invitefebefe1c

    Re : Bac S bio ou S SI ?

    Salut,

    Je suis moi meme a l'enac, mais quand tu dis rentrer a l'enac c'est un peu vague parce que tu as plein de formations différentes....Laquelle t'interesse?
    Tu peux aller en MP que tu sois en SVT ou SI ca n'a aucune importance, mais si tu veux faire ingenieur par la suite je te conseille plutot SI c'est + interessant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e2c381d

    Re : Bac S bio ou S SI ?