Découverte exceptionnelle en Hongrie : Forêt de 8 millions d'années !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Découverte exceptionnelle en Hongrie : Forêt de 8 millions d'années !



  1. #1
    calypso06

    Découverte exceptionnelle en Hongrie : Forêt de 8 millions d'années !


    ------

    Une petite forêt de "taxodiums" ou cyprès des marécages, vieille de 8 millions d'années et très bien conservée, vient d'être découverte par des archéologues dans le nord-est de la Hongrie...
    plus d'infos sur ce lien :

    http://news.fr.msn.com/sciences/Arti...mentid=5806061

    -----

  2. #2
    Skoll

    Re : Découverte exceptionnelle en Hongrie : Forêt de 8 millions d'années !

    Je savais même pas que c'était possible...on en apprend tous les jours !
    Dis-moi calypso06, aurais-tu les références d'une publication scientifique à ce sujet, genre Nature ou Science ? C'est peut-être très récent, mais je suppose que les chercheurs n'auraient pas hésité à publier une telle trouvaille !

  3. #3
    invite8b9322a8

    Exclamation Re : Découverte exceptionnelle en Hongrie : Forêt de 8 millions d'années !

    Extraordinaire découverte en effet...mais il va falloir être vigilant car cela va être du "pain béni" pour les Créationnistes (après l'affaire des "tissus mous" du T Rex).
    Ca ne devrait pas tarder à s'agiter sur certains forums, le temps que l'info émerge

  4. #4
    invitea1b49bb7

    Re : Découverte exceptionnelle en Hongrie : Forêt de 8 millions d'années !

    Lol j'aime bien l'image du pain 'béni' pour les créationnistes... ^^

    Bon c'est le site de MSN donc on peut lui accorder un minimum de crédibilité... mais c'est vrai qu'un petit Nature serait pas de refus ^^

    La dernière phrase m'interpelle tout de même :

    "Au nord-est de la Hongrie il faudrait dépenser entre 40 et 50 millions de forints (200.000 euros) pour la conservation de ces taxodiums, selon les scientifiques."

    Ca ne doit pas poser bcp de problème ces 200.000 euros je pense..

    SNOOZE >> ah oui j'avais entendu parler de ce truc de tissus mous.. c'est quoi en fait la fin de histoire ? (& même le début XD)

    Crdlt,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b9322a8

    Arrow Re : Découverte exceptionnelle en Hongrie : Forêt de 8 millions d'années !

    Salut

    Attention, je ne remettais pas en cause la fiabilité de l'info !

    Je dis juste que cela sera peut être récupéré, avec des arguments du style : " Regardez comme ils sont bien conservés, ils ne peuvent pas avoir 8 millions d'années bla bla bla...".

    Au sujet de l'histoire du T-rex --> http://news.nationalgeographic.com/n...ofttissue.html (désolé, pas le temps de traduire !)



    Snooze

  7. #6
    invitea1b49bb7

    Re : Découverte exceptionnelle en Hongrie : Forêt de 8 millions d'années !

    Merci pour le lien.. tkt pour l'anglais A+

Discussions similaires

  1. 10 Milles ans / 300 Millions d'années
    Par invite7bd66825 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 07/04/2006, 10h25