[Sites Paléo] Où chercher des fossiles? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

[Sites Paléo] Où chercher des fossiles?



  1. #31
    invite46a36a35

    Re : Où chercher des fossiles


    ------

    Il y a un énorme musée privé, fait par un groupe carrier, en Allemagne, où outre des collections de pal inouï, ils mettent à dispo des tas de roches en provenance de leurs carrières, pour que les jeunes (et les moins jeunes) puissent fouiller et trouver des fossiles...
    Pauvre France, complétement largué dans ce domaine...
    Détail qui tue : ils prêtent les marteaux... Si, si ...
    Description de ce musée dans un N° de la revue "Minéraux et fossiles" de 2003 ou 2004...

    -----

  2. #32
    inviteb7aee803

    Post Re : Où chercher des fossiles

    bonjour , j'ai 16 ans et je suis une fana d'archéologie .
    J'aurais aimé savoir quel genre de fossile il pourrait s'agir, je vais vous le décrire c'est une roche quartz qui fait des cercles et tourbillons cristallisés .
    j'ai déjà trouvé des ammonites , des trilobites , des coraux ,des fleurs, un squelette de poisson et des feuilles .
    J'habite en région franche-comté et j'aimerais savoir si des découvertesportantes on déjà été mises à jour .
    De plus j'aurais aimé savoir si des fossiles autres que ceux que je vous ai cités existent dans mon département(haute-saône).

  3. #33
    inviteb7aee803

    vous dormez ou quoi ?

    je viens tous les jours sur ce site mais rien !
    bon bye

  4. #34
    invite38f62917

    Re : vous dormez ou quoi ?

    Citation Envoyé par astérix
    je viens tous les jours sur ce site mais rien !
    bon bye
    Et oui, c'est le week-end, les vacances, et il faut pas croire que les intervenants du forum connaissent absolument tous les gisements de fossiles de France et de Navarre : un peu de patience, on en a besoin, en archéologie et en paléontologie...

  5. #35
    invite46a36a35

    Thumbs up Re : Où chercher des fossiles

    Kinette, je t'aime bien !

    Quelques lectures :
    "Patrimoine géologique : essai sur la protection des fossiles, minéraux et sites géologiques".

    ou

    La collecte des minéraux ou fossiles et la protection du patrimoine géologique

    Rappellons que la plupart des fossiles existent en millions, voire milliards d'exemplaires...

    Vieille discution éculée généralement lancée par des personnes loin du terrain...

    Un minéralogiste...

  6. #36
    inviteb7aee803

    Re : Où chercher des fossiles

    Citation Envoyé par Théophraste
    Kinette, je t'aime bien !

    Quelques lectures :
    "Patrimoine géologique : essai sur la protection des fossiles, minéraux et sites géologiques".

    ou

    La collecte des minéraux ou fossiles et la protection du patrimoine géologique

    Rappellons que la plupart des fossiles existent en millions, voire milliards d'exemplaires...

    Vieille discution éculée généralement lancée par des personnes loin du terrain...

    Un minéralogiste...
    super intéressant ça donne envie de lire ce qui est écrit en tout cas , si c'est comme le forum , j'abandonne !!!!!!!! (rires !!!!!!!!!!!!!!!)non, mais c'est juste un peu de flemme !

  7. #37
    invite2e6c7670

    Re : [Sites Paléo] Où chercher des fossiles

    coucou orionis, tu as recu des reponses pour le moin etranges de la part de certain menbres, ...RIDICULE!!c nul comme réaction,il faut enrichir les connaissances d'1 enfant ,pourquoi des math et pas la geologie?;;;enfin bref je suis passionné par les fossiles depuis l'age de ton fils et j'en ai aujourd'hui 27!! je ne vis a bron que depuis 2 ans alors je ne connais pas bien le coin, mais je connais au moin 1 site a ammonites a 20 mn de lyon(st quentin en falavier)pour plus d'info pour y acceder voici mon mail ###########je te donnerais ttes les info pour que ton fils puisse se faire plaisir en faisant de jolies trouvailles,
    a bientot. kaporall

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Sites Paléo] Site fossiles Hérault
    Par invitec520b092 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/05/2012, 22h43
  2. [Sites Paléo] Sites et sorties fossiles !
    Par invite9cf4ec56 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2009, 22h46
  3. [Sites Paléo] Fossiles en Touraine
    Par gus37 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2008, 22h09
  4. [Sites Paléo] Chasse aux fossiles...
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2007, 15h16
  5. [Sites Paléo] Recherche de fossiles à Fontainebleau
    Par inviteb51a3320 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 16h29