-
03/03/2010 - 23h19 Cameleo
Hypotheses Jurassic Park
Salut , j'ai 14 ans et ne connais rien en question de dinosaures et de la génétique .
Mais j'adore la saga Jurassic Park , et la thèse ( préléver l'ADN d'un dinosaures dans un moustique ) pour recréer les dinosaures me parait possible et je ne vois pas le blocage .
Si on arrive a avoir de l'ADN humain , on pourrait l'implanter chez un reptile vivant a l'epoque actuelle , ce qui au file des générations , donneraient des espèces de plus en plus ressemblantes a celles des dinosaures .
Voila 
Cameleo
-
Poursuivez votre recherche
-
03/03/2010 - 23h27 erik
Re : Hypotheses Jurassic Park
la thèse ( préléver l'ADN d'un dinosaures dans un moustique ) pour recréer les dinosaures me parait possible et je ne vois pas le blocage
Les dinosaures ont disparus il y'a 65 millions d'années, et l'ADN est une molécule fragile, très fragile, en dehors d'un organisme vivant elle est rapidement détruite, donc il n'y'a aucune chance de retrouver aujourd'hui de l'ADN de dinosaure.
-
04/03/2010 - 00h18
mais les protéines sont plus résistantes, puisqu'on en a récupéré sur un fossile de tyrannosaure. Si on a les protéines, on a une (petite) partie du code génétique... mais pas de quoi reconstruire un dinosaure.
-
04/03/2010 - 15h09 Cameleo
Je savais un peu la réponse , les scientifiques ne m'ont pas attendu pour recréer les dinosaures -
04/03/2010 - 15h22 FLXCRBR
 Envoyé par Cameleo
Si on arrive a avoir de l'ADN humain , on pourrait l'implanter chez un reptile vivant a l'epoque actuelle , ce qui au file des générations , donneraient des espèces de plus en plus ressemblantes a celles des dinosaures .
Bonjour,
De l'ADN humain, on en a bien sûr .
Des reptiles vivants en 2010 aussi.
Sauf que :
- Le mélange des deux, personne ne sait faire.
- Si l'on savait faire, la résultante ne serait pas un dinosaure.
- D'un point de vue éthique, les prisons françaises seraient prêtes à accueillir le premier fou qui se lancerait dans une telle aventure .
Si l'on voulait "refaire" un dinosaure, je partirai d'un "dinosaure" actuel : un oiseau :
Par élevage et croisement d'une espèce d'oiseau coureur (genre autruche), j'essaierai de recréer une bestiole ayant l'apparence d'un dinosaure, en essayant de réactiver, s'ils existent, de vieux gènes (pour les dents par exemple) ne s'exprimant plus dans les oiseaux modernes.
Mais même en ayant recréé une bestiole ayant l'aspect extérieur d'un dinosaure, ce serait quand même toujours un oiseau.
-
05/03/2010 - 12h16
On aurait plus de chance avec de espèces plus récentes que les dinosaures, des espèces dont on possèderait des fragments de peau ou d'écaille ou de plume, alors que des dinosaures il ne reste que des empreintes et des ossements fossilisés. Je crois d'ailleur (il faudrat se rensseigner) qu'il existe déjà des laboratoires de génétique, genre banque de gènes, qui récoltent l'adn des espèces en voie de disparition au cas où!..
Je penses que dans le délire de savant fou, il y aura à un moment ou à un autres des tentatives de créations de monstres et d'hybrides. Il existe aujourd'hui déjà une forme d'art qui utilise la génétique pour produire des animaux fluos "poissons, souries, lapins".
Je penses que ce n'est qu'un début qui présage l'usage futur de la génétique pour créer des nouveaux animaux de compagnie Hightech-biotech. Je penses également qu'a long terme cela se fera également sur les êtres humains..
| | |