[identification] Vertèbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[identification] Vertèbre



  1. #1
    invite9457fc28

    [identification] Vertèbre


    ------

    J'ai trouvé une vertebre de je ne sais pas quoi dans une brocante, tout le problème réside la, je ne sais pas a qui elle a bien pu appartenir les dimensions sont 64 cm de large est 32 de haut. j'ai la photo de la vertebre scannée je peux la mailer à l'ame charitable qui acceptera de m'aider.

    -----

  2. #2
    invite215a71a1

    de cette taille là, c'est au moins un brontosaure!!!!!!

    tu es sur?

    accessoirement, il y a souvent ce genre de choses dans les brocantes par chez toi?


    C

  3. #3
    invite9457fc28

    non biensur il n'y en a pas partout dans les brocantes. mais je pensais aussi à une vetèbre de baleine. j'ai l'impression quelle est mineralise mais je non suis pas sur.

  4. #4
    invite215a71a1

    Bonjour,

    ce qu'il faudrait voir c'est si ça ressemble à de l'os récent où si c'est plus sombre (dans ce cas ça pourait être fossile). On te l'a vendu comme étant fossile ou récent? Si c'est récent, de cette taille là, y a que les baleines.

    C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef18a6d1c


  7. #6
    invite7bc1ec1d

    Belle bête!!

    E Meunier

  8. #7
    invite9457fc28

    On ne me la pas vendu comme étant un fosile, mais il me semble bien lord et sembre pour être un simple os. Par contre on voit encore les pores de l'os.

  9. #8
    invite04c69065

    Re : TROUVER VERTEBRE

    Bonsoir,

    Cela ressemble assez à une vertèbre fossile (que l'on trouvait encore il y a quelques temps dans des bourses de minéraux et fossiles, comme provenant de la mer du nord, cette dernière n'était pas il y a plus de 10 000 ans sous les eaux, mais une banquise quaternaire qui reliait la hollande à l'angleterre).

    A voir le spécimen, cela fait assez penser à une vertèbre du cou d'un Mammouth ou tout au moins d'un animal de forte taille (rhinocéros, Boeuf, Mammouths).

    Cordialement

    www.vertebres-fossiles.com

  10. #9
    kinette

    Re : TROUVER VERTEBRE

    Bonjour,

    Pour avoir une idée (pas absolue) de si un os que j'ai découvert est fossile ou non j'utilise un petit truc: brûler un tout petit bout de cet os. Si ça pue, c'est qu'il reste de la matière organique, donc a priori on a affaire à de l'os récent. Si ça ne pue pas, la matière organique a été éliminée, donc mon nonosse serait plutôt ancien.

    En tout cas joli nonosse!

    K.raie tassée
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invite04c69065

    Re : TROUVER VERTEBRE

    Pour ma part il s'agit bien d'un fossile, meme récent (géologiquement parlant), mais pas de dinosaure comme l'impose la bienscéance de la pensée humaine, gros ne veut pas dire grand, je m'explique les plus grosses dents de dinosaures n'excendent pas 20 cm alors que les animaux sont les plus grands des animaux terrestres connus, de plus un requin baleine actuel a des dents de taille inférieure au millimètre, ne pas etre objectif sur une détermination est plus que nécessaire pour identifier un fossile correctement.

Discussions similaires

  1. [identification] Quel est cet insecte vert?
    Par telepherique dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2016, 21h55
  2. [identification][résolu] Magnifique scarabé vert brillant
    Par telepherique dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2006, 18h44
  3. [identification] dent/vertèbre/os
    Par invite5f245ebe dans le forum Paléontologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2004, 09h17