Des dinos à la télé...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Des dinos à la télé...



  1. #1
    invite215a71a1

    Bonjour,

    vous avez vu le documentaire de la BBC sur M6 qui est passé hier soir? c'était dans la foulée des "sur la terre des dinosaures" sauf que là, il ya avait un type qui fait des documentaires animaliers qui voyageait dans le temps et qui rencontrait les bestioles...
    c'était sympa, très pédagogique, idéal pour des collégiens on dira (vu que le type en question a une forte propention à faire le mariole... ).

    C

    -----

  2. #2
    invite5b168fdb

    j'ai vu, j'ai trouvé les images de dino superbes, mais le gars assez insupportable... et quelques tites erreurs, mais bon, ne boudons pas notre plaisir.

  3. #3
    invitea34bacf8

    Le gars en question, c'est le réalisateur de docu animaliers Nigel Marven. En fait, il s'est auto-parodié. Prise au second degré, je trouve son interprétation plutôt réussie. Personnellement, je me suis bien poilé...
    PS : il existe un site officiel, http://www.nigelmarvel.com

  4. #4
    invitecdf1035c

    L'autoparodie est sûrement marrante en VO (ses mimiques sont pas mal), mais le doublage choisi pour la VF la rend moins sensible : on a l'impression qu'il parle très sérieusement et se ridiculise involontairement.

    Heureusement, de belles images de synthèse (comme dans "Sur la Terre des dinosaures", dans le même genre en plus sérieux, par la même équipe) et un bon niveau d'exactitude scientifique (je passe sur une grosse bourde au début sur les ptérosaures présentés comme des dinos volants).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea34bacf8

    D'accord avec Tarc, le doublage m'a déçu, ça faisait tache par rapport à la qualité des images.

  7. #6
    DonPanic

    Slu
    Yavait des dinos, et quand même des tas de bestioles qu'on peut pas qualifier de dinos...

  8. #7
    invite215a71a1

    Bonjour,

    effectivement la voix française était chiante mais bon j'ai appris toutes les methodes existantes pour faire fuir un mosasaure...
    sinon vous avez remarqué? la voix française, c'était celle de MC Gyver!

    C

  9. #8
    invitef18a6d1c

    pas pu voir. Ce jour là j'ai fait un voyage de 10 h dans les terres du milieu...
    Je suppose que cela doit être sympa pour la classe de 5è/4ème...

  10. #9
    DonPanic

    S'lu
    J'ai pas vu, j'ai entendu causer, et je juge quand même... ops:

  11. #10
    invite7bc1ec1d

    De nouvelles aventures ce soir avec des dinosaures terrestres (23h40). Au fait, la voix française de Mac Gyver: Edgar Givry.

  12. #11
    invitea34bacf8

    Citation Envoyé par E Meunier
    De nouvelles aventures ce soir avec des dinosaures terrestres (23h40).
    C'est justement la redif des deux films diffusés le 16 par M6.

  13. #12
    invite7bc1ec1d

    Ouais, ben je préfère Mac Gyver! Il est carrément soulant le mec! Bien que les images soient belles, j'ai craqué, je n'ai pas pu le supporter jusqu'au bout!

  14. #13
    invite743c41a9

    Quoi qu'il en soit , j'espere que ca va sortir bientot en DVD !!!!

    D'ailleur , en parlant de ça , j'avais vu y'a 1 an et quelque poussieres , un documentaire en Image de synthese ou les Velociraptors avaient des plumes , c'etait sur la 5 eme chaine ......
    Est ce que quelqu'un a des infos la dessus ??? je crois qu'il y avait meme un incendie a la fin de ce documentaire ....

    aidez moi please !!!

  15. #14
    invite743c41a9

    Mince !!! personne ne l'a vu ???

  16. #15
    invite6a4d5952

    Bonjour a tous et bonne annee.

    Par erreur, j'ai efface la cassette sur laquelle j'avais enregistre cette emission.
    Poouvez vous m'aider ? Est-ce que par hasard quelqu'un possederai une copie et aimerez bien me l'envoyer ?
    Ou bien connaissez vous sur le web un site ou l'on peut acheter cette video.
    Voila ce que j'ai trouve seulement ce referent a cette emission de la BBC.

    http://www.dinosoria.com/index.htm

Discussions similaires

  1. [Dinos] Des plumes sur le velociraptor dans Jurassic Parc 4
    Par invite743c41a9 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2012, 08h08
  2. [Dinos] Taille des dinosaures ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/01/2011, 00h58
  3. [Dinos] Nombre des espèces de dinosaures
    Par invite03d0bc11 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 19h36
  4. Clonage de dinos ?
    Par Fuuma dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/03/2006, 00h34
  5. [Dinos] Ilion
    Par BABAR dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2005, 17h32