est ce que c'est un dinosaure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

est ce que c'est un dinosaure



  1. #1
    invite2ee2e532

    est ce que c'est un dinosaure


    ------

    voila la photos de ce fossil, je voudrai savoir si c'est dinos ou autre chose, merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lexovisaurus

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Bonjour,

    Ce que tu as trouvé à tout l'air d'être une momie naturelle de chien, a qui il manques les pattes avant. Elle semble pas très poussiéreuse donc je suppose qu'elle doit avoir moins d'un ans (2ans max)

  3. #3
    Sycan

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Bonsoir,

    Ah mais c'est Kiki !

    Sinon oui effectivement c'est - ou c'était plutôt - un chien, jamais un dinosaure n'a été découvert en aussi bon état de conservation (dommage) ce qui aurait du mettre la puce à l'oreille est aussi la dentition, on reconnait facilement les dents d'un chien c'est assez courant.

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  4. #4
    invite2ee2e532

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    bonjour,
    en ma déjà dit que c'est plutôt une momie, le truc c'est que ce cadavre a été trouver dans une grotte fermer qui a été découvert dans un chantier de récupération de pierre, en creusent dans la roche.le poids de ce cadavre est très légère, cela m'etone qu'un chien c'est retrouver dans cette grotte, surtout que celle si sois fermer.
    les pates arrière ne sont pas de la même longueur que devant, puis le cou est assez gros.je pense qu'il ne faut pas s’appuyer juste sur la conservation unique de ce
    cadavre pour dire que ça ne peu pas être possible d'avoir un fossil aussi bien conserver.pour les dents casser en deux cela ce retrouve aussi j'ai les jeunes dinos, chacun ça théorie.
    voila d'autre photos pour voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ee2e532

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    voici qq photos
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite2ee2e532

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    encore autre photos
    merci
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Bill_Kelso

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Citation Envoyé par ralfo Voir le message
    bonjour,
    en ma déjà dit que c'est plutôt une momie, le truc c'est que ce cadavre a été trouver dans une grotte fermer qui a été découvert dans un chantier de récupération de pierre, en creusent dans la roche.le poids de ce cadavre est très légère, cela m'etone qu'un chien c'est retrouver dans cette grotte, surtout que celle si sois fermer.
    les pates arrière ne sont pas de la même longueur que devant, puis le cou est assez gros.je pense qu'il ne faut pas s’appuyer juste sur la conservation unique de ce
    cadavre pour dire que ça ne peu pas être possible d'avoir un fossil aussi bien conserver.pour les dents casser en deux cela ce retrouve aussi j'ai les jeunes dinos, chacun ça théorie.
    voila d'autre photos pour voir.
    Non la science, ne fonctionne pas comme cela
    Chacun ne vient pas avec sa théorie et démerdez vous après.

    Des ossements de dinosaure, autrement dit une espèce ayant plus de 65 millions d'années, ne se conserve pas ainsi, il a déjà des millions d'années que l'os aurait disparu pour juste laisser une empreinte.

    Les chiens sont là depuis des milliers d'années, il a pu se faire piéger il y a donc plusieurs milliers d'années.

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Salut,

    Je ne suis pas paléontologue ni zoologue, je ne risque pas de pouvoir identifier ces os.

    Mais étant spéléologue, je tiens à préciser que des ossements de chiens dans des cavernes, c'est fréquent.

    Rappelons aussi que la plus part des cavernes datent de l'ère glacière (formées par fractures dues aux glaciers et les écoulements dus aux fontes). Il y a des grottes plus récentes et plus anciennes, mais ce n'est pas la majorité. Loin de là.

    Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler d'os de dinosaures dans des cavernes (mais je ne sais pas tout ).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    Bill_Kelso

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Je ne sais pas quelles nouvelles photos, vous allez nous montrer mais il serait bon de nous montrer le dessous du torse, pour voir si il y avait bien l'emplacement des pattes.
    Merci.
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 15/03/2013 à 11h45.

  11. #10
    invite2ee2e532

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    voila encore d'autre photos, d'ailleurs, en vois bien l'emplacement de pate arrière par contre pas d'emplacement pour les pate de devant, j'ai plutôt l'impression qu'il ya pa de pate avant
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invite2ee2e532

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    j'esseye d'envoyer un max, apres c'ets avous de voir
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    invite2ee2e532

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    a savoir que ce cadavrfait a peine 55cm de langeur
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invite2ee2e532

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    encore pgoto
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    jiherve

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Bonsoir,
    C'est un chien ou un canidé, la dentition est normale à ce niveau, et il y a encore une belle truffe mais non comestible.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    invite2ee2e532

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    bon voila j'ai mis un max de photos, maintenant c'est a vous de commenter
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    toothpick-charlie

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    chien ou renard. Si c'est un chien à museau effilé et de la bonne taille, ça peut être difficile à distinguer d'un renard. On peut faire la différence en observant le processus zygomatique du frontal: chez le chien il est convexe, chez le renard il présente une petite dépression (sur le dessus).

  18. #17
    Grandfeb

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Bonjour,
    En montrant en gros plan l'os de l'omoplate, c'est bien la preuve irréfutable qu'il y avait des pattes avant, puisque son rôle est justement de relier les membres antérieurs à la cage thoracique. Je m'étonne que personne ne l'aie signalé.
    Cordialement

  19. #18
    toothpick-charlie

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    je n'avais pas vu la dernière photo où quelqu'un tient la bête dans ses mains. Vu la taille, je pencherais pour un renard.

  20. #19
    Dr. Zoidberg

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Citation Envoyé par Grandfeb Voir le message
    En montrant en gros plan l'os de l'omoplate, c'est bien la preuve irréfutable qu'il y avait des pattes avant, puisque son rôle est justement de relier les membres antérieurs à la cage thoracique. Je m'étonne que personne ne l'aie signalé.
    Tous les autres messages ont été écrits avant la validation de toutes les dernières photos ce qui explique que personne n'ait parlé de cette omoplate qui confirme bien que la bestiole avait des membres antérieurs. En tout cas, il est certain qu'il s'agit là d'un canidé moderne (renard ou chien, je n'en sais rien, voir le message de toothpick-charlie) mais surement pas d'un dinosaure (rien que les dents suffisent pour affirmer que ça ne peut pas en être un).

  21. #20
    Bill_Kelso

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Bonjour,

    De toutes façons personne de censé ici n'a pensé à un dinosaure

    Par contre, pas bien compris l'intervention de lexovisaurus sur le fait que la momie aurait moins de 2 ans.
    2 ans après sa découverte je veux bien mais que l'animal soit mort il y a 2 ans (enfin 2 ans au moment des prises de photos, par ce que vu les dates, elles ont déjà près de 6ans).

    Si la caverne était vraiment obstruée et que la découverte de la momie a eu lieu en même temps que la mise à jour de la caverne, il peut être intéressant de demander une datation en labo.
    Mais 6 ans déjà, est ce que l'auteur se souvient des circonstances exactes ?

  22. #21
    lexovisaurus

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Je disais moins de 2ans si la momie est trouvé dans la nature, comme au pied d'un arbre (résineux), ou d'un mur, car à la fac j'ai déjà pu suivre l'évolution de cadavre d'oiseau ou de chat, et en général on a une momie en quelques mois (c'était dans le sud, donc ça sèche assez vite), mais avec l'humidité de l'automne et de l'hiver en général la peau fini tout même par disparaitre au bout de grosso-modo 2ans.

    Par contre si le cadavre provient d'un milieux fermé et stable comme c'est le cas ici, l'animal peut même avoir quelques dizaines voir même centaines d'années sans aucuns problèmes. Il est vrai que quand j'ai répondu j'ai pensé que le cadavre avait été trouvé en foret ou en bordure de village lors d'une balade, je ne connaissait pas encore les circonstances de découvertes.

  23. #22
    Bill_Kelso

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Ok,

    C'est vrai qu'il n'a répondu qu'après sur les circonstances de la découverte ^^.

    Faudrait précisé Ralfo, le lieu de découverte, France ? quel département ?

    Le problème est que sans une étude approfondie, on ne sera jamais depuis quand la caverne était obstruée et si elle était totalement obstruée, surtout 6 ans après.
    Il aurait été de bon ton, que l'entreprise déclare sa trouvaille au SRA à l'époque (si c'est en France bien sûr).
    depuis 6 ans, je pense que le corps est largement contaminé, la datation risque d'être très dur.

  24. #23
    Sycan

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Ok,

    C'est vrai qu'il n'a répondu qu'après sur les circonstances de la découverte ^^.

    Faudrait précisé Ralfo, le lieu de découverte, France ? quel département ?

    Le problème est que sans une étude approfondie, on ne sera jamais depuis quand la caverne était obstruée et si elle était totalement obstruée, surtout 6 ans après.
    Il aurait été de bon ton, que l'entreprise déclare sa trouvaille au SRA à l'époque (si c'est en France bien sûr).
    depuis 6 ans, je pense que le corps est largement contaminé, la datation risque d'être très dur.
    Personnellement j'aurais trouvé ça je l'aurais balancé, ce n'est pas assez important pour être signalé au SRA. Pour moi c'est un cadavre trop récent pour avoir la moindre valeur scientifique.
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  25. #24
    Bill_Kelso

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Citation Envoyé par Sycan Voir le message
    Personnellement j'aurais trouvé ça je l'aurais balancé, ce n'est pas assez important pour être signalé au SRA. Pour moi c'est un cadavre trop récent pour avoir la moindre valeur scientifique.
    Si la caverne était vraiment obstruée, il n'est surement pas si récent que cela mais comme on ne le sera jamais maintenant faute d'investigations à l'époque de la découverte.

  26. #25
    squelettestory

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    chien fossilisé ou renard
    mais je pense plus à un chien

  27. #26
    Dr. Zoidberg

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    Citation Envoyé par squelettestory Voir le message
    chien fossilisé ou renard
    mais je pense plus à un chien
    Momifié, pas fossilisé

  28. #27
    squelettestory

    Re : est ce que c'est un dinosaure

    oui je me suis trompé excusez moi

Discussions similaires

  1. Est-ce un oeuf de dinosaure ?
    Par H@mlet dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2010, 15h56