Est-ce possible ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Est-ce possible ??



  1. #1
    Sandoo

    Est-ce possible ??


    ------

    Cette empreinte de pas de dinosaure recouvrant une empreinte de pied humain peut-elle être authentique ?

    Nom : Delk.jpg
Affichages : 220
Taille : 215,0 Ko

    Je pose la question sérieusement.

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Est-ce possible ??

    Bonjour
    Bien que je n'ai pas encore vu ta photo (elle est en attente de validation), je te conseille vivement de ne pas nous embarquer dans tes délires créationniste, sinon tu vas te faire jeter comme sur le forum des sceptiques du Quebec
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    pelkin

    Re : Est-ce possible ??

    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Je pose la question sérieusement.
    Ah ben heureusement ! Ou malheureusement.

    Les dinosaures ont disparu il y a +/ 65.000.000 millions d'années, "l'humain" est apparu il y a plus ou moins 40.000 ans. Cherchez l'erreur, avant de poser une question qui ne se distingue que par sa stupidité !
    Dernière modification par pelkin ; 11/01/2015 à 12h59.

  4. #4
    Sandoo

    Re : Est-ce possible ??

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Bonjour
    Bien que je n'ai pas encore vu ta photo (elle est en attente de validation), je te conseille vivement de
    Du calme, du calme, je cherche juste des moyens de vérifier l'authenticité de cette empreinte fossile. Si quelqu'un a des infos en français, je suis preneur (je suis nul an anglais).

    Je fais des recherches de mon côté mais comme je suis nouveau sur ce forum, j'envisageais que vous aviez peut-être déjà discuté de cette empreinte.

    Merci par avance.
    Dernière modification par Sandoo ; 11/01/2015 à 13h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sandoo

    Re : Est-ce possible ??

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Les dinosaures ont disparu il y a +/ 65.000.000 millions d'années, "l'humain" est apparu il y a plus ou moins 40.000 ans.
    Oui, c'est aussi ce que j'ai appris à l'école, mais je ne rejette pas une découverte simplement parce qu'elle semble contredire une théorie scientifique. En revanche, s'il est avéré qu'il s'agit d'une supercherie, alors là, oui, je la rejetterai immédiatement et sans état d'âme.

    Cordialement.

  7. #6
    Almandin

    Re : Est-ce possible ??

    Sans avoir besoin de voir l'image, les connaissances personnelles suffisent à dire que c'est une pure foutaise. Dans le meilleur des cas, "l'empreinte de dinosaure" est celle d'une autre espèce que l'on tente d'interpréter comme celle d'un représentant de ce groupe qui a disparu à la fin du Crétacé.

    La disparition des dinosaures il y a 66 Ma est plus qu'une théorie scientifique, c'est un fait établi à partir des observations stratigraphiques. Même si l'âge des plus vieux homininés a été repoussé ces dernières années, l'écart temporel entre les deux groupes reste trop important pour oser dire qu'ils aient été contemporains.
    Dernière modification par Almandin ; 11/01/2015 à 13h38.
    La montagne raconte peu avec beaucoup, la roche raconte beaucoup avec peu.

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Est-ce possible ??

    La photo est maintenant validee,

    Citation Envoyé par Almandin Voir le message
    Dans le meilleur des cas,...
    C'etait dans le meilleur des cas, ici ca ressemble a une fausse pierre de Beringer...

    donc pour Sandoo, c'est faux (essaie de faire une empreinte de pied comme ca (avec la meme topo) dans la boue, juste pour voir), et la pierre elle-meme pourrait bien etre fausse egalement.
    Les faux-fossiles sont nombreux sur le net, que ce soit des faux trilobites du Maroc ou les fossiles "dinosauriens" en general. Ici, c'est une invention pure et simple.
    En l'occurence ici, un pseudo-fossile cree par des creationistes : http://paleo.cc/paluxy/delk.htm

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 11/01/2015 à 14h04.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #8
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Est-ce possible ??

    Citation Envoyé par wiki
    The "Alvis Delk Cretaceous Footprint", allegedly a human footprint partially overlapped by an Acrocanthosaurus dinosaur footprint, found when a slab supposedly taken from Glen Rose was later cleaned up.[7][30][31][32] The footprint is presented as representing Homo bauanthropus, a species name coined by Baugh but not recognised by anyone else.[18] Biologist PZ Myers described it as a blatant fake. The "human print has toes like tubes and a weirdly dug-in big toe", while "the dino print is even worse — it’s basically a three-pronged flat plate" with no resemblance to a real dinosaur footprint.[33] Kuban described anatomical problems in detail. He notes that the slab was not documented in situ, and there are significant issues with CT scans claimed to authenticate the slab. Other creationists have not supported the claims, and one of those originally promoting the slab has removed the information from his website.[21][34]

    In 2008, a descendant of a family that provided many original Paluxy River dinosaur tracks in the 1930s claimed that her grandfather had faked many of them, including the "Alvis Delk Cretaceous Footprint".[35]
    http://en.wikipedia.org/wiki/Creation_Evidence_Museum

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  10. #9
    roro222

    Re : Est-ce possible ??

    Maintenant que je vois la photo si ce n'est pas un fake, en quoi elle peut contredire la théorie communément admise, soit que les hommes sont apparut bien après les dinosaures.

    L'emprunte du prétendu pied de l’hominidé est bien sur celle du prétendu dinosaure et non l'inverse comme tu le dis.
    Le poids du dinosaure étant plus lourd elle est plus profonde.
    Quand au talon de celle de "l'homme", elle a partiellement écrasé tout simplement le bout du doigt de celle du dinosaure.
    Donc, tout ça est bien en accord avec ce qui est admit
    Un coup pour rien, mon pauvre Sandoo
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    Almandin

    Re : Est-ce possible ??

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    L'emprunte du prétendu pied de l’hominidé est bien sur celle du prétendu dinosaure et non l'inverse comme tu le dis.
    En effet, en plus il faudrait que l'on explique alors comment une roche indurée a pu de nouveau devenir tendre au moins 65 Ma plus tard, au point de pouvoir enregistrer le passage d'un être humain.

    Dans cette affaire, les créationnistes portent bien leur nom : ils créent, même si leurs créations ne sont que des supercheries .
    La montagne raconte peu avec beaucoup, la roche raconte beaucoup avec peu.

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Est-ce possible ??

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    L'emprunte du prétendu pied de l’hominidé est bien sur celle du prétendu dinosaure et non l'inverse comme tu le dis.
    C'est un faux et c'est mal fait, donc il est difficile de vraiment trouver quelque chose de coherent dans la superposition des traces. Neanmoins, le rebord autour du doigt central du dinosaurien rempli legerement la cavite (externe) de l'arche du pied (qui devrait etre plus profonde que l'arche interne), indiquant (lorsqu'on oublie tout le reste) que le dino serait passe peu de temps apres l'hominide...mais vu que faux, c'est juste pour s'amuser.

    ce pied de dino est en fait tres mal fait....il a les pieds plats...

    Citation Envoyé par Almandin Voir le message
    Dans cette affaire, les créationnistes portent bien leur nom : ils créent, même si leurs créations ne sont que des supercheries .
    En effet

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 11/01/2015 à 14h27.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    BaranMD

    Re : Est-ce possible ??

    C'est celui d'un théropode carnosaurien.

  14. #13
    Dr. Zoidberg

    Re : Est-ce possible ??

    Citation Envoyé par BaranMD Voir le message
    C'est celui d'un théropode carnosaurien.
    Non, comme dis plus haut, c'est un faux archi mal fait !!! Une empreinte de carnosaure (ou de tout autre dinosaure d'ailleurs) ne ressemblera jamais à cette horreur Et que dire de l'autre empreinte avec son gros orteil vertical...

  15. #14
    jiherve

    Re : Est-ce possible ??

    Bonjour
    Comme toujours il est triste de constater que ces foutaises ont vraiment la vie dure.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    BaranMD

    Re : Est-ce possible ??

    Nan mais peut-être que les empreintes se sont rapprochés au fil des millions d'années.

  17. #16
    Almandin

    Re : Est-ce possible ??

    Une énième fois, cette image représente un faux créé par des créationnistes. Aucun mouvement tectonique n'aurait permis de "rapprocher" ces empreintes sans les altérer.
    La montagne raconte peu avec beaucoup, la roche raconte beaucoup avec peu.

  18. #17
    BaranMD

    Re : Est-ce possible ??

    J'avais pas vu le quatrième doigt, c'est finalement un coelurosaurien. Je peux facilement identifier une empreinte de dinosaure.

  19. #18
    BaranMD

    Re : Est-ce possible ??

    Ok. Pour info, j'ai que 11 ans, c'est pas la peine de me prendre pour un trolleur.

  20. #19
    Almandin

    Re : Est-ce possible ??

    Citation Envoyé par BaranMD Voir le message
    Je peux facilement identifier une empreinte de dinosaure.
    À la nuance près qu'il s'agit d'un faux tentant de se montrer convaincant. Inutile de persister à identifier une chose qui ne correspond à aucune réalité scientifique, surtout qu'il ne s'agit pas du sujet de base de cette discussion.
    La montagne raconte peu avec beaucoup, la roche raconte beaucoup avec peu.

  21. #20
    Dr. Zoidberg

    Re : Est-ce possible ??

    Citation Envoyé par Almandin Voir le message
    À la nuance près qu'il s'agit d'un faux tentant de se montrer convaincant.
    Il faut insister bien fort sur le "tentant" D'ailleurs on pourrait rajouter "lamentablement" après

  22. #21
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Est-ce possible ??

    Citation Envoyé par Dr. Zoidberg Voir le message
    Il faut insister bien fort sur le "tentant" D'ailleurs on pourrait rajouter "lamentablement" après
    C'est sensé etre une empreinte d'Acrocanthosaurus... (cf. http://forums.futura-sciences.com/pa...ml#post5084923)
    peut etre etait-ce un Acrocanthosaurus avec les pieds plats et une manucure recente...

    ...a comparé avec des vraies traces...

    Dinosaur Valley State Park; Credit: paleo.cc

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 01/07/2015 à 04h32.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)