Application des traveaux de AA Marino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Application des traveaux de AA Marino



  1. #1
    invitef87b7d1f

    Question Application des traveaux de AA Marino


    ------

    Bonjour,
    Les traveaux de M. Marino ont-ils trouvé des application dans le domaine de la chirurgie réparatrice pour l'homme ?
    (http://www.ortho.lsuhsc.edu/Faculty/Marino/CV.html)
    Merci et @+

    -----

  2. #2
    invite1741c0f8

    Re : Application des traveaux de AA Marino

    Désolé mais j' ai besoin de plus de renseignements car M. Marino ne semble pas faire partie des chirurgiens réparateurs que je connaisse dans les sociétés internationales

  3. #3
    invitef87b7d1f

    Re : Application des traveaux de AA Marino

    Bonjour,
    Il ne s'agit pas d'un chirurgien, mais d'un chercheur dont les travaux on démontré des possibilités surprenantes, en tout cas, merci de votre réponse.
    @+

  4. #4
    invite1741c0f8

    Re : Application des traveaux de AA Marino

    A moi de poser des questions ! vous ne pouvez pas me laisser comme cela en me disant " a découvert des possibilités surprenantes" mais dans quel domaine , de quelle façon ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : Application des traveaux de AA Marino

    Bonjour,
    Désolé pour cette tardive réponse, mais je n'ai pas accès comme je le désirerais au net.
    Pour vous répondre au sujet des travaux de M. Marino, ils concernent pour la plupart les effets de l'électricité sur le vivant, et entre autre, il a confirmé la possibilité d'une régénération complette d'un membre amputé chez le mammifère par une stimulation électrique faible ( chez le rat), chose qui n'avait été mise en évidence auparavant uniquement chez des animaux à sang froid ( salamandre).
    Ma question portait sur le fait de savoir si des études ou des appliquations avaient été envisagées pour l'être humain car il me semblait que celà pourait être d'une importance phénoménale pour l'évolution de la chirurgie réparatrice.
    Bonne journée.

  7. #6
    invite1741c0f8

    Re : Application des traveaux de AA Marino

    Je n' ai pas d' informations à ce sujet et les Congrés de chirurgie réparatrice et nerveuse ne les évoquent pas. Cependant il faut avouer que la régénération des structures et l' influence de la stimulation électrique sur la croissance sont trés balbutiants et que peu de travaux de recherche s' y intéressent . L' étude des potentiels électriques humains, des tensions intracorporelles sont totalement méconnus .

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Re : Application des traveaux de AA Marino

    Bonjour,
    Apparament, en France, on n'aurait pas connaissance de ses travaux donc, ou d'appliquations s'y reportant.
    Il est aussi intéressant de noter qu'il a aussi publié dans le domaine des fibres composites utilisées pour la réparation de tendons, par exemple et entre autres.
    Je trouve dommage que ces recherches, datant des années 70 n'ai pas été exploitées.

    Merci et @+

Discussions similaires

  1. Application des matrices en physique
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/10/2015, 17h36
  2. Application des équadiffs.
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/05/2005, 16h14
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2005, 15h10
  4. Application de la physique des particules
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/12/2004, 18h54
  5. Problème, application des dérivées
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2004, 00h22