-
25/10/2006 - 20h26 kNz
Dérivation d'une fonction à plusieurs variables
Bonjour à tous,
Je m'adresse ici bien que j'eusse pu tout à fait m'adresser en maths, mais ce que je vous demande étant utilisé en physiques pour moi
Bon alors, est-ce qu'une âme charitable pourrait me réexpliquer la dérivation d'une fonction à plusieurs variables, des exemples bien sadiques, ou autre joyeusetés, c'est possible ?
Merci beaucoup,
A+
-
25/10/2006 - 22h22 .:Spip:. -
25/10/2006 - 22h48
Re : Dérivation d'une fonction à plusieurs variables
 Envoyé par lephysicien le theoreme de schartz dit : théorème de Schwarz
qui plus est le théorème demande des conditions qui n'ont pas été citées, l'une étant la continuité de la dérivée seconde... http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A...8me_de_Schwarz
cdlt
-
25/10/2006 - 22h59 Thwarn
On est dans le forum des physiciens, donc toutes les fonctions qu'on utilise font tout ce qu'on leur demande 
Elles sont continues jusqu'où tu veux, derivable intégrable, dévelopable en série... y a tout qui est fourni (cf beaucoup de mes profs de physique )
-
26/10/2006 - 06h22
 Envoyé par Thwarn On est dans le forum des physiciens, donc toutes les fonctions qu'on utilise font tout ce qu'on leur demande
Elles sont continues jusqu'où tu veux, derivable intégrable, dévelopable en série... y a tout qui est fourni (cf beaucoup de mes profs de physique  ) Tu devrais quand même appuyer plus sur l'idée que c'est de l'humour...
Cdlt,
-
26/10/2006 - 09h13 .:Spip:.
Merci mmy d'avoir corrigé ma coquille. il est vrai que cette condition est importante, mais dans mes cours de physique, je n'ai point le souvenir avoir lu ou entendu de la bouche du prof une quelconque préocupation des conditions... mais tu as raison 
François.
Soyez libre, utilisez Linux. -
26/10/2006 - 09h24 FC05
C'est vrai que l'on ne s'en préocupe pas vraiment ... pour montrer le fonctionnement d'un circuit dérivateur à AOP, on injecte un signal carré ou triangle, ça ne gène pas grand monde.
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick -
26/10/2006 - 09h33
A l'opposé, il arrive qu'on utilise en physique la théorie des distribution, et des "fonctions" qui ne respectent pas vraiment (!) les conditions citées, comme la fonction de Dirac (tiens, tiens, ... elle porte le nom d'un physicien, pas d'un mathématicien )
Cordialement,
-
29/10/2006 - 21h56 kNz
Bonjour à tous,
Merci pour ces précisions, je comprends, si j'ai d'autres soucis, je reviens ici,
PS : dT/dy = -5
A+ | | |