On dirait un ruban élastique dont qu'on essaye de localiser dans un cylindre de rayon donné et qui "flambe" pour s'y loger...
Envoyé par Chup On dirait un ruban élastique dont qu'on essaye de localiser dans un cylindre de rayon donné et qui "flambe" pour s'y loger... Effectivement c'est quelque chose d'élastique que l'on essaye de localiser dans un container rigide Maintenant, reste à savoir quelle est la particularité de ce confinement Au fait Chip, si tu veux m'aider pour guider les gens, n'hésite pas car tu en sais sans aucun doute beaucoup plus que moi
gg --> H --> gamma gamma => Nobel !
Et bé ? Personne ne veut trouver la particularité du Yin-Yang en physique ? Je rappelle que cela a un rapport avec le compactage d'objets...
Les PM sont trop coriaces ces derniers temps... Va falloir des indices !
Encore une victoire de Canard !
Envoyé par Coincoin Les PM sont trop coriaces ces derniers temps... Va falloir des indices ! Une échelle, par exemple (les physiciens devraient pendre l'habitude de mettre une mire sur leurs photos, vraiment...)
Je récapitule les indices et réponses justes (mais partielles) déjà données : _ C'est un cylindre élastique dans un autre cylindre rigide. _ Ça a fait la couverture de la Physical Review Letters du mois _ Cela a un rapport avec le compactage d'objets... Il vous reste à dire (ou deviner) quelle est la particularité de cette photo, ou pourquoi le compactage en Yin-Yang mérite la couverture de PRL
Eh bé ? Personne ?
Ca fait aussi la "couverture" du site web département de physique d'une célèbre école parisienne hébergeant l'équipe ayant produit cela...
Envoyé par Chup Ca fait aussi la "couverture" du site web département de physique d'une célèbre école parisienne hébergeant l'équipe ayant produit cela... Bon ok tu as trouvé Et donc tu peux donner à nos lecteurs frémissant d'impatience la particularité du Yin-Yang ?
Bon bah je donne la solution alors... La particularité de ce compactage est qu'il est le compactage optimal Tiré de : http://www.phys.ens.fr/
est ce l'on peux dire que le cercle est d'une géometrie optimiser. Donc tout ce qui tiens dans l'espace d'une cercle ou d'une sphere. A ateint son volume minimun. c'est pas si ininterressant que cà !