Lumière polarisée et matèriaux à structure complex - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Lumière polarisée et matèriaux à structure complex



  1. #31
    Floris

    Re : Lumière polarisée et matèriaux à structure complex


    ------

    Merci de me répondre, ces très important pour moi, je sais que mes question sont parois stupides mais soyez jentil.
    Meric

    -----

  2. #32
    deep_turtle

    Re : Lumière polarisée et matèriaux à structure complex

    oui oui, quelqu'un va te répondre, mais sois patiente !

    Pour ta question, en effet deux antennes en opposition de phase ont des effets qui se compensent en partie. Laisse-moi détailler ça :

    SI tu prends deux charges électriques opposées, que tu places rigoureusement au même endroit, le champ électrique qu'elles créeent s'annule et tout se passe comme si tu n'avais pas de charge. Maintenant, si tu les écartes un peu, il va se créer un champ électrique qui aura une structure qu'on appelle dipolaire (2 pôles), qui décroît plus vite avec la distance que le champ créé par une charge. En effet, vu de loin, on a presque l'impression qu'il n'y a pas de charge. C'est ce type de champ dipolaire qui est responsable par exemple de l'attraction entre elles des molécules neutres (ça donne les forces dites de Van der Waals).

    Maintenant pour ton courant c'est pareil. Deux courants opposés placés exactement au même endroit vont annuler leurs effets, mais si tu les écartes un peu tu vas avoir l'équivalent de la structure dipolaire (ici ça s'appellera un champ quadrupolaire mais peu importe), qui s'atténue plus vite avec la distance que le champ dû à une seule antenne. (et si on se place à égale distance des deux antennes, les effets vont effectivement se compenser exactement et il y aura un champ total nul).

    Et non tes questions ne sont pas du tout stupides. Si tu n'as pas une réponse tout de suite c'est que les gens font autre chose à ce moment-là...
    Dernière modification par deep_turtle ; 29/06/2004 à 17h43.

  3. #33
    Floris

    Re : Lumière polarisée et matèriaux à structure complex

    Merci beaucoup monsieur deep_trule.
    Floris

  4. #34
    deep_turtle

    Re : Lumière polarisée et matèriaux à structure complex

    De rien ! Je crois que c'est la première fois que Deep_Turtle se fait appeler monsieur...

  5. #35
    Floris

    Re : Lumière polarisée et matèriaux à structure complex

    Hé bien tu le mérite.
    bien amicalement
    floris

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. la lumière polarisée
    Par errik dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2007, 14h15
  2. lumiere polarisée
    Par invite94a13aa7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 00h59
  3. lumière polarisée
    Par invite5abbed55 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2006, 10h12
  4. Lumière polarisée
    Par misou14 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2005, 19h06
  5. Re lumière polarisée
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/07/2004, 20h54