Roue "carrée", plus pratique pour monter un escalier?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Roue "carrée", plus pratique pour monter un escalier?



  1. #1
    neokiller007

    Roue "carrée", plus pratique pour monter un escalier?


    ------

    Salut,

    Je discutais avec une personne uqi disait qu'une roue "carrée" c'est plus pratique pour monter un escalier.
    Alors moi
    Je lui explique tout un tas de trucs sur les forces mais je n'arrive pas à lui expliquer qu'elle a tort.
    Ou peut être que c'est moi?

    Bref, si vous pouviez établir la vérité...

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : Roue "carrée", plus pratique pour monter un escalier?

    Citation Envoyé par neokiller007 Voir le message
    Salut,

    Je discutais avec une personne uqi disait qu'une roue "carrée" c'est plus pratique pour monter un escalier.
    Alors moi
    Je lui explique tout un tas de trucs sur les forces mais je n'arrive pas à lui expliquer qu'elle a tort.
    Ou peut être que c'est moi?

    Bref, si vous pouviez établir la vérité...
    ce sont des roues triangulaires qu'on utilise pour ça, en fait plutôt trois roues montées aux sommets d'un triangle equilatéral qui bascule chaque marche....

  3. #3
    sitalgo

    Re : Roue "carrée", plus pratique pour monter un escalier?

    'n'nuit,

    Je décrirais plutôt cela comme 3 roues montées sur les pointes d'une étoile à 3 branches.

    Quant à la roue carrée, ça peut être intéressant si le côté du carré est optimisé pour un escalier normal, mais ça devient galère si l'escalier est hors norme ou tout simplement hélicoïdal.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : Roue "carrée", plus pratique pour monter un escalier?

    Pour des raisons de conservation de l'énergie, la force moyenne pour monter est la même quelle que soit la forme des roues (aux frottements près).
    L'optimum serait la forme de roue qui donne une force aussi constante que possible, alors qu'on sait bien qu'avec un chariot normal, on doit donner des efforts importants à chaque marche.
    L'ensemble de 3 roues bien connu réalise cela assez bien et puis ça marche aussi sur le plat sans abîmer le sol par ses arêtes. C'est donc assez bien conçu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Roue "carrée", plus pratique pour monter un escalier?

    Citation Envoyé par neokiller007 Voir le message
    Je lui explique tout un tas de trucs sur les forces mais je n'arrive pas à lui expliquer qu'elle a tort.
    Et pour cause, elle n'a pas tort, ça s'appelle un engrenage. Excusez-moi de déterrer mais j'ai trouvé cette discussion marrante
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Discussions similaires

  1. Rch : fichier HEX "électronique pratique" centrale d'alarme
    Par invite21fb6e83 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2010, 14h40
  2. Fonctions en escalier "usuelles"
    Par Nox dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/12/2006, 13h31