bouclier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bouclier



  1. #1
    inviteefd609fb

    bouclier


    ------

    est possible de créer des champ de force qui servirait de bouclier et qui arreter toutes sortes de projectile ou de faisceau d'energie comme les extraterestre de independence day ou la guerre des mondes?????

    Petit rappel de la charte du forum que je t'invite à lire :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 19/04/2007 à 14h43.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bouclier

    La réponse est bien évidemment non, et je ne pense pas que cela mérite plus de développements, sauf si tu as des arguments à faire valoir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteefd609fb

    Re : bouclier

    bonjour
    en fait un bouclier serait très utile pour proteger par exemple un satellite des debris orbitaux, ou une sonde spatiale des micro meteorites!
    merci de bien me repondre!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bouclier

    Que veux-tu qu'on réponde à une idée qui est certes très exploitée dans les romans de science fiction (que j'apprécie particulièrement) mais qui a ni queue ni tête dans le monde réel ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cible

    Re : bouclier

    Bonjour,

    Pour repondre a Popwest, Oui on peu et savon faire des bouclier. Mais uniquement avec certaines ondes. Il faut pour cela, générer un "bruit blanc" qui est l'inverse exacte de l'onde a anihiler. en se rencontrant les deux s'anulent. Mais bien entendu il faut en connaitre la féquense éxacte.

    Pour ce qui est des boucliers tel que tu les décris, là encore, oui, c'est possible ... mais uniquement en théorie. C'est ces théorie qui sont à l'origine des bouclier défecteur de "Star Wars" ou encore les bouclier multiphasique de "Star Trek". Mais pour la mise en pratique on a pas encore la queue du bout de la solution. (Sauf article que je n'aurai pas vu ? sinon la nasa et autres organisme du genre ne se casserai pas la tête à la protection des astronautes pour les vols de longue durèe.) Et encore il faut pouvoir passer de la théorie à la pratique, ce qui n'est pas forcément évident.

    Exemple la vitesse de la lumière : on sais que c'est possible en théorie, mais en pratique, tu la trouve où ta source d'énergie infinie ?

    Bref pour finir, il y aura peut être des boucliers. Mais si c'est le cas, au vu des avancées en ce domaine, je pense que nous et nos enfants ne les verrons qu'au cinéma et dans les livres que nous lisons.

    Cible

  7. #6
    invite259b90d4

    Re : bouclier

    théoriquement ,un champ électromagnétique développé avec certaines conditions ( à preciser....) autour d'un objet reste possible ,mais le probléme résidera a l'interieur de l'objet pour contrarier ce champ depuis son interieur

  8. #7
    invite0e4ceef6

    Re : bouclier

    allez, on vas dire que la magnétosphère est un bouclier magnétique entourant la terre, et que l'atmosphère terrestre fait aussi bouclier pour les micrometéorites, il doit y avoir pas mal de truc qui rebondissent sur les couche dense de l'atmosphère

    sinon, le coté star treck, ou retour du jeidi, ou autres.. un champ electrostatique par un bombardement intensif par un flux d'electron.. mais si c'est possible, ça doit consomer un max..

  9. #8
    invite259b90d4

    Re : bouclier

    a mon avis ni un champs pseudo electrique(electrostatique, cinétique... ect ne peut faire l'affaire); non plus pour un champs magnétique
    cependant un champs éléctromagnétique bien controlé et avec une energie au top peut vous montrer de la magie

  10. #9
    sliders_alpha

    Re : bouclier

    plop

    j'ai trouver ce lien : http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/6567709.stm

    qui explique qu'une equipe britannique compte mettre des bouclier magnetique sur nos navette qui auront le meme effet que le champ magnetique terrestre

  11. #10
    sliders_alpha

    Re : bouclier

    je vien de trouver ça aussi : http://www.newscientisttech.com/article/dn11723

    l'armee americaine compte utiliser un bouclier de plasma qui envellopera le soldat? (il parle juste de bulle mais ne precise pas si elle envellope le soldat)

    ce n'est pas vraiment le genre de bouclier que tu cherche puisque celui ci a pour but de desorienté l'enemie, a cause du bruit et de la lumiere qu'il produira

Discussions similaires

  1. Entrée dans l'atmosphere et bouclier magnetique
    Par uinet_propane dans le forum Astronautique
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/10/2009, 19h41
  2. Bouclier anti-radiation pour engin interplanétaire
    Par invitee9ed9cad dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 99
    Dernier message: 12/10/2007, 17h57
  3. Bouclier thermique
    Par invite693d963c dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/11/2006, 22h29