Objet optique insolite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Objet optique insolite



  1. #1
    niala72bis

    Objet optique insolite


    ------

    Bonjour à tous,

    qui peut me dire le nom de cet objet et à quoi il sert ? Les photos sont ici:

    http://www.cijoint.fr/cij19062692015154.jpg
    http://www.cijoint.fr/cij106905434615138.jpg

    C'est un objet portable puisqu'il est dans une petite trousse. Il mesure une dizaine de cm. Le coloris et aussi le granité rappellent des projecteurs de diapos Kodak ou Malik des années 65-70 quand j'étais sou les bancs de l'école. Il y a deux miroirs, un fixe et un orientable, sans graduations d'angle. Celui du bas a un trait noir dessus.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ketchupi

    Re : Objet optique insolite

    Ce serait pas des miroirs de Fresnel ?

  3. #3
    obi76

    Re : Objet optique insolite

    je sais pas mais au vue de l'état de surface je pense pas que ça te servirra à quelque chose de savoir ce que c'est...

  4. #4
    niala72bis

    Re : Objet optique insolite

    Merci ketchupi pour ta suggestion. Je ne pense pas que çà soit des miroirs de fresnel car l'un est fixe, l'autre inclinable, mais l'angle qu'il a ne semble pas être important dans l'application.

    Quant à la remarque de obi76 concernant ce que je pourais en faire, je la trouve un peu déplacée mais on l'excusera il a 22 ans et il vient juste de s'inscrire ici, il ne connait sans doute pas les usages en vigueur dans les forums sérieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Objet optique insolite

    La question est sans doute interessante, il n'empeche qu'un miroir qui a un état de surface comme celui là (quel que soit l'age de celui qui te le dira) je pense pas qu'il puisse encre beaucoup servir...

  7. #6
    niala72bis

    Re : Objet optique insolite

    Ce petit objet est difficile à photographier, mais les miroirs sont parfaits en réalité. D'ailleurs l'objet en lui-même n'a aucune écaille, et la trousse en skai pas la moindre éraflure.

  8. #7
    obi76

    Re : Objet optique insolite

    je pouvais pas savoir, admet qu'à première vue t'en a l'impression... dsl

  9. #8
    niala72bis

    Re : Objet optique insolite

    Bonsoir,

    alors personne n'a une petite idée ???

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Objet optique insolite

    Bonsoir niala72bis et tout le groupe

    Citation Envoyé par niala72bis Voir le message
    ... alors personne n'a une petite idée ???
    Oui, je déterre cette très vieille discussion à l'occasion de ton passage parmi nous, alors que ta question est, si j'ai bien compris, restée sans réponse.

    Si je la déterre, ce n'est pas pour te donner une réponse, qu'il est, à présent, impossible de trouver.

    Tu as, comme pièce à "conviction", fourni deux images sur un serveur tiers. Et je t'invite à aller voir ces images.

    Voilà pourquoi, l'épinglé suivant est à lire, et à appliquer, pour éviter ce genre de déboires.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    En 2007, nous étions encore jeunes et insouciants de ce "danger".

Discussions similaires

  1. insolite
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 18h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 12h38
  3. Objet a l'infini ( optique de 1èreS )
    Par inviteabb78f41 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2006, 20h15
  4. [identification] Découverte insolite
    Par rega dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/12/2005, 21h39