Eau pressurisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Eau pressurisée



  1. #1
    EspritTordu

    Eau pressurisée


    ------

    Bonjour,

    Juste une p'tite interrogation : si je prends un mètre cube creux et sans poids(presque), je le remplis d'eau et le coule à 20 mètres sous le niveau de la mer. Alors, je le remplis d'eau de ces 20 mètres. L'eau à cette profondeur, si je ne trompe pas est de 3 bars, n'est ce pas?. Je ferme le cube plein et le remonte à l'air libre. J'ouvre le cube : l'eau va sortir à grande vitesse dans la mesure qu'on a 3 bars contre 1 bar athmosphérique?

    En effet, l'eau est un liquide qui en théorie n'est pas compressible, mais dans la réalité elle l'est un peu, juste un peu,non?

    Produit-on de l'énergie, je veux dire somme toute faite, la descente, la montée(on néglige l'ouverture et le fermeture du cube), nous reste-t-il de l'énergie?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Eau pressurisée

    Salut,
    En pratique, ton eau va effectivement jaillir, mais très peu de temps. En effet, vu qu'elle est très peu compressible, le changement de volume nécessaire à un passage de la pression de 3 bars à 1 bar est faible.

    Si tu veux en tirer de l'énergie, il ne faut pas oublier qu'il faut le remonter ton cube...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    EspritTordu

    Re : Eau pressurisée

    Merci .

Discussions similaires

  1. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 14h18
  2. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 10h02
  3. chromatographie liquide à eau chaude préssurisée
    Par invited0622bf2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2006, 02h51