Fonctions elliptiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fonctions elliptiques



  1. #1
    gatsu

    Fonctions elliptiques


    ------

    Bonjour,

    Je sais que je n'ai pas le droit de poster un même sujet sur deux forum differents mais je n'ai pas de réponse en maths donc je post ici (vous pouvez enlever mon message si il est estimé genant) puisque c'est lié à la physique.

    Je souhaiterais savoir où est ce que je pourrais trouver un cours en ligne (en ps ou pdf de préférence) sur les fonctions elliptiques de Jacobi parce que je travaille actuellement sur des EDP qui à 1D conduisent à des ED qui font intervenir des intégrales elliptiques et par conséquent des fonctions elliptiques...que je ne connais pas du tout.

    Merci d'avance !

    P.S: j'ai cherché sur internet (peut être mal) mais j'ai pas trouvé grand chose .

    P.S: En fait, j'ai un problème actuellement sur la réécriture d'une intégrale en terme d'intégrales elliptiques (incomplète de 1ere espèce) que je peux préciser si vous voulez parce que je n'y arrive pas du tout .

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : Fonctions elliptiques

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Bonjour,

    Je sais que je n'ai pas le droit de poster un même sujet sur deux forum differents mais je n'ai pas de réponse en maths donc je post ici (vous pouvez enlever mon message si il est estimé genant) puisque c'est lié à la physique.

    Je souhaiterais savoir où est ce que je pourrais trouver un cours en ligne (en ps ou pdf de préférence) sur les fonctions elliptiques de Jacobi parce que je travaille actuellement sur des EDP qui à 1D conduisent à des ED qui font intervenir des intégrales elliptiques et par conséquent des fonctions elliptiques...que je ne connais pas du tout.

    Merci d'avance !

    P.S: j'ai cherché sur internet (peut être mal) mais j'ai pas trouvé grand chose .

    P.S: En fait, j'ai un problème actuellement sur la réécriture d'une intégrale en terme d'intégrales elliptiques (incomplète de 1ere espèce) que je peux préciser si vous voulez parce que je n'y arrive pas du tout .
    En ligne je sais pas mais sinon je peux t'indiquer des références faciles à trouver sur les fonctions et intégrales elliptiques dans une bonne bibliothèque
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    mtheory

    Re : Fonctions elliptiques

    pfffff.....je suis bête, wait!

    http://mathworld.wolfram.com/JacobiE...Functions.html

    http://mathworld.wolfram.com/JacobiThetaFunctions.html

    ect...sinon lire Dieudonné (Analyse), Whittaker-Watson, série Shaum sur l'analyse complexe
    Dernière modification par mtheory ; 26/08/2007 à 12h58.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    mtheory

    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini_bird

    Re : Fonctions elliptiques

    Salut,

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    P.S: j'ai cherché sur internet (peut être mal) mais j'ai pas trouvé grand chose .
    Et pourtant, google annonce 430000 résultats pour "fonctions elliptiques"...

    P.S: En fait, j'ai un problème actuellement sur la réécriture d'une intégrale en terme d'intégrales elliptiques (incomplète de 1ere espèce) que je peux préciser si vous voulez parce que je n'y arrive pas du tout .
    A la louche, tu devrais regarder du côté des équations différentielles vérifiées par les fonctions elliptiques.

    Une autre réf : Théorie des fonctions elliptiques, Briot et Bouquet, notamment le chapitre IV du livre V.

    Cordialement.

    PS : je supprime l'autre fil pour éviter la dispersion des réponses.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

Discussions similaires

  1. Intégrales curvilignes/elliptiques et longeurs d'arcs de courbes
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2005, 21h38
  2. Fonctions
    Par invitefe4b8556 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2005, 21h41
  3. Périmètre d'Ellipses & Courbes Elliptiques
    Par invitec7b3f097 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2005, 14h46
  4. Intégrales : multiples, curvilignes, de surfaces, elliptiques.
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2004, 16h44