Espace temps Masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Espace temps Masse



  1. #1
    Codi19
    Invité

    Espace temps Masse


    ------

    Bonjours à tous
    Je suis nouveau sur ce site que je trouve franchement bien du coup je m'suis
    inscrit
    J'aime bien la science et surtout l'astophisique associé au théorie quantique.

    Mon souci est qu'en cherchant j'ai pas trouvé de model du temps en fonction de la masse t(M) introuvable on a facilement un relation temps vitesse
    et c'est pourquoi je cheche cette info
    Alors j'ai eu l'idée de la calculé mais je merde peut être un peut Alors voila

    J'ai un trou noir de masse M qui me procure sur un corps M1 un force tel que

    Fg=G MxM1 /r²

    A l'approche de l'horizon des evènement ma force Fg s'équilibre avec
    la force centrifuge de mon bojet

    Fc=M1 x r x W²

    donc G x M/r² = r x W²

    comme ma vitesse de libération Vl=rxW j'en déduit
    que VL²/r=r x W²
    je met mon Vl² en evidance et j'optien

    G x M/r²= Vl² /r
    soit Vl²= GM/r
    je la met dans une loi de relativité

    t'/t=Racine(1 - Vl²/C²) =Racine( 1 - GM/rC²)

    Racine( 1 - GM/rC²) = t'/t

    J'aimerai que l'on me diss si ça vous parret fiable

    -----

  2. #2
    invite7458c2b9

    Re : Espace temps Masse

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourqoi tu cherches à avoir une relation du type t(M)???

    Sinon, moi ça me semble déjà un peu bizarre de traiter des trous noir avec les équations de Newton... Mais bref, le truc à savoir, c'est que dans la limite classique (Newtonienne), ta vitesse de libération au niveau de l'horizon des évennement est égale à C... Et c'est pour ça que c'est noir, parceque juste après ton horizon il faudrait une vitesse plus grande que C (et du coup ça colle pas...)

    Voilà. Je pense quand même que c'est dangereux de vouloir traiter des trous noirs sans Relativité Générale. En ce sens que il manque des choses et tu pourra arriver à des trucs qui n'ont pas de sens...

  3. #3
    Codi19
    Invité

    Re : Espace temps Masse

    Dans une emission ils présentés l'espace temps courbé par des corps massif
    mais j'ai jamais trouvé de formule qui décrivai de quel manière se courbe l'espace et le temps en fonction de la distance et de la masse de ce corps
    alors je suis partie sur une vitesse de libération d'un trou noir

  4. #4
    Coincoin

    Re : Espace temps Masse

    Salut,
    Il faudrait faire appel à la relativité générale et à l'équation d'Einstein (qui donne la courbure de l'espace-temps en fonction de son contenu en énergie), mais cela fait appel à des notions mathématiques complexes.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Codi19
    Invité

    Re : Espace temps Masse

    t'/t= Racine(1-V²/C²) Elle y est ma relativité général
    Sauf que là J'exprime V²=Vl²=GM/r

  7. #6
    Codi19
    Invité

    Re : Espace temps Masse

    Ah aussi y a un truc bizzard

    Si je pose r= Lp (espace de planck) =Racine(Gh/c^3)
    et que je tente de résoudre 1-Gm/rC²

    1=Gm/LpC²
    Racine(Gh/c^3)=Gm/C²
    Gh/C^3=G²m²/C^4
    h=Gm²/C
    m=Racine (hC/G)=mp

    justement la masse de planck(mp) donc le tout ne me parret pas trop idiot

  8. #7
    Magnétar

    Re : Espace temps Masse

    Bonsoir,
    t'/t= Racine(1-V²/C²) Elle y est ma relativité général
    En fait là c'est la relativité restreinte qui te donne cette relation.

    Mais le réelle problème c'est que tu veux traiter un problème purement relativiste (la dilatation du temps due à une distribution de masse si j'ai bien compris) en utilisant une formulation newtonienne de la gravité et c'est là que ça pêche, en fait la façon dont est traitée la gravité en RG est totalement différente de la façon dont elle est traitée chez Newton (et ce que ce soit conceptuellement et mathématiquement).

  9. #8
    mamono666

    Re : Espace temps Masse

    Citation Envoyé par Codi19 Voir le message
    t'/t= Racine(1-V²/C²) Elle y est ma relativité général
    Sauf que là J'exprime V²=Vl²=GM/r
    ca c'est de la relativité restreinte (si je dis pas de bétise)
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  10. #9
    Codi19
    Invité

    Re : Espace temps Masse

    Ok problème de relativité Général ou restreinte

    En fait la différence enter les 2 principes
    C'est que Dans la relativité général on tien compte du fait que la gravité
    est une onde est se propage aussi à C
    mais les 2 sont sont a peut près vrai je pense pour des unités de planck.

    Par contre pouvez vous m'expliquer si la mécanique nwetonniène tien toujours
    si l'observateur est lui même l'élément observé
    par ce qu'en relativité j'observe nweton evoluer dans un referentiel diférent du mien mais pour lui il ne voie pas de différence.

    Ce serait comme dire quand je vai a la vitesse de la lumière mon temps ralenti donc j'avance plus c'est faut

  11. #10
    invite23d8b22d

    Re : Espace temps Masse

    Salut,

    Citation Envoyé par Codi19 Voir le message
    Par contre pouvez vous m'expliquer si la mécanique nwetonniène tien toujours
    si l'observateur est lui même l'élément observé
    par ce qu'en relativité j'observe nweton evoluer dans un referentiel diférent du mien mais pour lui il ne voie pas de différence.

    Ce serait comme dire quand je vai a la vitesse de la lumière mon temps ralenti donc j'avance plus c'est faut
    Tout dépend en effet de l'observateur. N'oublions pas que si on suppose un astronaute qui se déplace à une vitesse constante proche de c, pour lui, c'est l'extérieur de son vaisseau qui se déplace ...
    Donc c'est le référentiel extérieur qui est en mouvement.

    Supposons qu'il y ait une personne restée au sol qui observe cet astronaute avec un téléscope lui permettant d'observer l'astronaute lui même. Il verra le vaisseau se déplacer à une vitesse proche de c (passons l'aspect contraction des distances dans la direction du déplacement), mais l'astronaute semblera être figé.
    Pour l'astronaute, par conre, tout semblera normal dans son référentiel, mais s'il regarde par un hublot l'observateur au sol, il le verra à son tour figé !

    Bien cordialement,

  12. #11
    Codi19
    Invité

    Re : Espace temps Masse

    Citation Envoyé par Pégasus51 Voir le message
    Salut,
    Pour l'astronaute, par conre, tout semblera normal dans son référentiel, mais s'il regarde par un hublot l'observateur au sol, il le verra à son tour figé !
    Merci enfin c'est là que ça pêche !!!
    Mon petit nweton qui se balade près du trou noir ou plutot d'une masse de planck dans un espace de planck ne regarde pas à travers le hublot
    Il faut définir comment je voie a travers le Hublot

  13. #12
    mach3
    Modérateur

    Re : Espace temps Masse

    Supposons qu'il y ait une personne restée au sol qui observe cet astronaute avec un téléscope lui permettant d'observer l'astronaute lui même. Il verra le vaisseau se déplacer à une vitesse proche de c (passons l'aspect contraction des distances dans la direction du déplacement), mais l'astronaute semblera être figé.
    Pour l'astronaute, par conre, tout semblera normal dans son référentiel, mais s'il regarde par un hublot l'observateur au sol, il le verra à son tour figé !
    mais cette reciprocité n'existe que lorsque les deux personnes ont des vitesses constantes et ne subissent aucun champ de gravité (RR). La situation change si il subissent une accélération ou un champ de gravité (RG). Le temps d'un astronaute tombant dans un trou noir parait s'écouler plus lentement que celui d'un observateur distant et le temps de cet observateur parait s'écouler plus rapidement pour l'astronaute.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  14. #13
    Coincoin

    Re : Espace temps Masse

    Citation Envoyé par Codi19 Voir le message
    Ok problème de relativité Général ou restreinte

    En fait la différence enter les 2 principes
    C'est que Dans la relativité général on tien compte du fait que la gravité
    est une onde est se propage aussi à C
    mais les 2 sont sont a peut près vrai je pense pour des unités de planck.
    Tu confonds tout. Je te conseille de reprendre calmement avec les bases (si tu veux, il y a des dossiers sur Futura).
    La RR n'est pas capable de prendre en compte la gravitation. Il faut la RG pour ça. Même si la RG prédit des ondes gravitationnelles, ce n'est pas son fondement. De plus, les unités de Planck n'ont strictement rien à voir avec le problème.
    Encore une victoire de Canard !

  15. #14
    Codi19
    Invité

    Re : Espace temps Masse

    Bon j'abandone trop de lacunes
    J'a cheché mais il apparait qu'il n'existe pas vraiment de model fiable sur ce tout même la relativité général ne serait pas certaine Virgo tente tout juste de capter les ondes gravitationel afin de verifier un model suivant les théories en vigeur

  16. #15
    obi76

    Re : Espace temps Masse

    Ne laisse pas tomber, c'est comme ça qu'on avance (au passage : Newton )

  17. #16
    Codi19
    Invité

    Re : Espace temps Masse

    Bon j'ai regardé un peu plus
    et l'orsqu' Einstein à tenté de résoudre ces equation en y faisant intervenir
    la vitesse il à du y ajouté la gravité.
    C'est a ce moment que l'idée d'un onde gravitationnel se déplacant à C
    lui est apparue.
    Pour résoudre ces equoi il à utilisé comme outils les tenseurs de energie implusion.
    Tout ca me senble n'être en fait qu'une sorte de matrice.
    et définir un univers de milkovski.
    y as t il au moins une fonction qui définit T(L,M,V)

Discussions similaires

  1. espace/temps masse univers??
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2015, 07h56
  2. espace-temps et espace affine
    Par Petithassane dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 02h00
  3. Espace temps et masse.
    Par invite3239be2a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 00h56
  4. masse et espace-temps sont-ils la même chose?
    Par invite261474eb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 18h34
  5. Lumière, masse, espace-temps
    Par bardamu dans le forum Archives
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2005, 18h16