histoire d'approximation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

histoire d'approximation



  1. #1
    gatsu

    histoire d'approximation


    ------

    Il y a quelques jours on a etudié le faisceau gaussien en cours et à un endroit du developpement on on dit que l'on s'interresse aux amplitudes telles que (si la propagation est selon z):



    j'arrive à comprendre quelles sont les implications mathematiques qui en decoulent (ce qui me permet de trouver les solutions de l'equation une fois l'approximation faite) mais par contre je ne comprends pas trop ce que cela signifie physiquement...et ma prof de TD ne s'est pas trop attardée sur le sujet
    donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que represente physiquement cette inegalité et dans quels cas on peut l'utilisr ça serait sympa
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : histoire d'approximation

    Ca se comprend peut-etre mieux en reecrivant ca sous une forme moins rigoureuse :

    ce qui peut s'interpreter comme : la variation relative de la quantite est tres faible quand on se deplace selon z sur des distances petites devant la longueur d'onde, autrement dit l'amplitude du faisceau ressemble pas mal a une onde d'amplitude constante, modulee par une certaine forme globale qui varie sur une echelle plus grande que lambda.

    Je ne sais pas si ca t'aide, sinon il y a d'autres manieres de dire la chose !

  3. #3
    gatsu

    Re : histoire d'approximation

    merci j'avais pas tout de suite compris que nous donnais la forme de l'enveloppe maintenant normallement j'ai à peu près pigé l'inegalité...merki.

Discussions similaires

  1. L Histoire
    Par madein01 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 10h40
  2. histoire de pH
    Par invitef9e61369 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2005, 16h34
  3. Histoire de F/D
    Par invitea0e9b396 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2005, 00h21
  4. [Préhistoire] Préhistoire de l'Europe
    Par glevesque dans le forum Archéologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 24/12/2004, 10h51