renseignement reaction de fusion thermonucleaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

renseignement reaction de fusion thermonucleaire



  1. #1
    invite9ba82616

    renseignement reaction de fusion thermonucleaire


    ------

    bonsoir à tous je suis en train de m'interesser à ce type de réactions dans le cadre de la vie d'une étoile.
    Pour l'instant j'ai trouvé la réaction permettant de faire fusionner les noyaux d'hydrogène en hélium par le cycle proton-proton et par le cycle CNO (carbone azote oxygene) mais maintenant je suis confronté au problème de la fusion des noyaux d'hélium en noyaux de béryllium dont je ne connais pas la succession des réactions malgré que je sois enseignant de sciences physiques mes connaissances en terme de radioactivité et de réactions thermonucléaires sont quasi-nulles car n'en ayant jamais fait durant mes études (pour une maîtrise de scineces physiques c'est un comble).
    Si quelqu'un peut m'aider à combler cette lacune en m'indiquant des adresses internet ou encore me donner les réactions correspondantes je lui en serai gré.
    Et tant qu'on y est si cette ou ces personnes pouvait également me donner (si les modèles existent) les réactions de transformation des noyaux de carbone 12 en noyau de néon 20 ainsi que celles des noyaux d'oxygène 16 en silicium 28 et de photodissociation des noyaux de fer 56 en noyaux d'hélium4 alors je le remercie très sincèrement d'autant plus qu'en tant qu'astronome amateur je suis très interessé de connaître toutes ces réactions qui décrivent la vie d'une étoile.

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : renseignement reaction de fusion thermonucleaire

    Tu devrais trouver ton bonheur sur wikipedia...

  3. #3
    invite9ba82616

    Re : renseignement reaction de fusion thermonucleaire

    merci beaucoup pour ta réponse j' ai enfin trouvé mon bonheur pourtant je connaissais le site de wikipédia mais je n' ai pas pensé à l'utiliser

Discussions similaires

  1. fusion thermonucléaire
    Par invite70c2a78c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 09h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 13h36
  3. Fusion thermonucléaire
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2005, 12h47
  4. L’avènement de la fusion thermonucléaire...
    Par invite55ed523b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2004, 18h46