Résistance Critique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Résistance Critique



  1. #1
    invite3be35ab8

    Résistance Critique


    ------

    Bonjour a tous, j'ai un TP d'electricité à préparer et le prof nous demande de calculer la valeur de la résistance critique mais je ne sais pas bien ce que ça représente et donc comment la calculer.
    Est ce que vous pourriez m'aider?

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Résistance Critique

    Citation Envoyé par symmon Voir le message
    j'ai un TP d'electricité à préparer et le prof nous demande de calculer la valeur de la résistance critique mais je ne sais pas bien ce que ça représente et donc comment la calculer.
    Est ce que vous pourriez m'aider?
    Bonjour,

    A priori je ne vois pas trop. C'est forcément la valeur d'une résistance où il se passe "quelque chose" (par exemple : apparitions d'oscillations, saturation, etc...). De quel genre de TP d'électricité s'agit-il ? Tu aurais une description ? Un schéma ?

    (réponse demain car je suis bientôt parti )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    invite3be35ab8

    Re : Résistance Critique

    oui en fait on a une circuit RLC en serie et on doit etudier la résonance en intensité.
    Il nous faut donc determiner la valeur de la résistance critique.mais je sais pas trop commen faire

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Résistance Critique

    Citation Envoyé par symmon Voir le message
    oui en fait on a une circuit RLC en serie et on doit etudier la résonance en intensité.
    Il nous faut donc determiner la valeur de la résistance critique.mais je sais pas trop commen faire
    Bonjour,

    Je désespérais de trouver qu'est-ce que c'était ce truc. Ca me titillait d'autant plus à cause de ma formation (ingénieur civil en ... électricité ! La honte). Et bien, j'ai appris quelque chose

    Regarde ici :
    http://web.ujf-grenoble.fr/PHY/intra...cs/Osc_RLC.pdf

    (tu as aussi un bon article théorique dans Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/RLC_circuit mais ils disent "voir ci-dessous" pour l'amortissement critique et puis plus rien )

    J'ai l'impression que c'est exactement ton TP

    Et ils disent ce qu'est la résistance critique Avec en plus l'article théorique tu devrais avoir tout en main. Attention, les notations sont différentes. Il me semble que Rc vaut alors mais vérifie.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d68fa5a

    Re : Résistance Critique

    Bonjour
    c'est exactement cela R plus petite oscillations amorties.
    Cordialement
    Albert45

Discussions similaires

  1. Masse critique
    Par invite2e03b3ba dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 09h01
  2. Masse critique !
    Par invite9a2a9c3f dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2006, 17h40
  3. La métaphysique critique?
    Par invite29e11dc3 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2004, 00h36