Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une indication de nouvelle physique dans les oscillations de baryon Bs ?

1. Barmecides

Une indication de nouvelle physique dans les oscillations de baryon Bs ?

Bonjour,

voici un article recent sur arXiv http://arxiv.org/abs/0803.0659 qui envisagerait une indication de nouvelle physique lors des oscillations de Baryons Bs (beaucoup de particules neutres oscillent avec leur anti-particules, c'est meme comme cela que l'on a observe la violation CP).
    Grosso modo, ils prennent plein de mesures liees au Baryons Bs et verifient si ces mesures sont globalement en accord avec les previsions du Modele Standard de la physique des particules. Il s'agit donc d'une indication indirecte de nouvelle physique si globalement il n'y a pas accord.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. callipsycho

Re : Une indication de nouvelle physique dans les oscillations de baryon Bs ?

Bonjour,

Je suis justement en train de faire des recherches sur les incohérences du Modèle Standard en physique des particules, et je ne trouve pas grand chose.. C'est pourquoi ce lien est bienvenu !!
    Mais, je ne suis pas experte en anglais : il n'y a que le résumé sur la page, ou on peut accéder à l'article entier ?

Si quelqu'un a d'autres exemples de résultats d'expériences qui contredisent en partie le Modèle Standard, je suis très preneuse !!

Merci beaucoup d'avance de vos réponses

Callipsycho

3. mariposa

Re : Une indication de nouvelle physique dans les oscillations de baryon Bs ?

Citation Envoyé par Barmecides Voir le message
    Bonjour,

voici un article recent sur arXiv http://arxiv.org/abs/0803.0659 qui envisagerait une indication de nouvelle physique lors des oscillations de Baryons Bs (beaucoup de particules neutres oscillent avec leur anti-particules, c'est meme comme cela que l'on a observe la violation CP).
    Grosso modo, ils prennent plein de mesures liees au Baryons Bs et verifient si ces mesures sont globalement en accord avec les previsions du Modele Standard de la physique des particules. Il s'agit donc d'une indication indirecte de nouvelle physique si globalement il n'y a pas accord.
    Bonjour,

Juste une petite remarque à froid.

Il faudrait définir ce que l'on entend par les limites du modèle standard.

Pour moi la "violation" de CP ne constitue pas une limite du MS.

on démontre en TQC que la physique est invariante sous TCP et donc la "violation" de CP est une expression malheureuse car cette "violation" était autorisée avant même le développement du MS.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Oscillations libres ammorties - incohérence physique....?
    Par skyskiper dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2007, 16h25
  2. Contre indication médicale pour les écoles telle St cyr
    Par chrhad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 18h39
  3. [Physique] Une nouvelle victoire de l'effet Casimir
    Par FC05 dans le forum Futuroscar-PHYSIQUE
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2006, 16h24
  4. Indication nombre de pages dans document word