air chargé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

air chargé



  1. #1
    .:Spip:.

    air chargé


    ------

    de l'ai prealablment neutre peut il devenir chargé negativement (en lui donnant des e-) a l'aide d'un metal fortement chargé negativement ???

    merci d'avance.

    -----
    Soyez libre, utilisez Linux.

  2. #2
    invitef7177163

    Re : air chargé

    Salut,

    Oui, cela est perfaitement possible du fait que l'air contient des especes fortement electronegatives.
    Pour ce faire, il faut une electrode pointue portee a un tres fort potentiel, de sorte que le champ disruptif de l'air soit atteint autour de ladite pointe. Dans ce cas on aura une decharge couronne, ou des electrons libres sont arraches aux atomes et molecules (par impact electronique) presents dans une sphere d'influence (ou d'ionisation) autour de la pointe. Le rayon de cette sphere depend de la tension appliquee; plus elle est forte, plus le rayon est grand. Dans cette zone, les electrons acceleres vont permettre certaines reaction chimiques formant des composes comme l'ozone, et les oxydes d'azote. La nature electronegative de ces gaz font qu'il y a une grande probabilite de formation d'ions negatifs qui s'eloigneront de la sphere d'influences a cause du champs electrique environnent. Dans certains cas, il est meme possible de sentir ce vent ionique a proximite d'une pointe a pontentiel HT.

    A++

    Max

  3. #3
    .:Spip:.

    Re : air chargé

    Merci, c'est bien ce que j'avais pensé

    En faite moi ce n'est pas uen pointe mais une feuille d'alu charger negativement. En faite, j'ai que pour un fil de cuivre charger positivement, on avait l'effet que l'air se charge negativement.

    Une question : est ce qu'il y a plus d'air chargé positivement ou neg dans mon cas, ou est ce identique. Le fait que la partie chargée + est un fil et celle - est une feuille d'alu modifie la quantité d'air ionisé ? (surface ???? ) pour des potentiel opposé mais identique en valeur absolue.

    merci pour vos reponses car cela est tres important pour mon travail.
    Soyez libre, utilisez Linux.

  4. #4
    .:Spip:.

    Re : air chargé

    Citation Envoyé par Max
    Salut,
    Dans ce cas on aura une decharge couronne, ou des electrons libres sont arraches aux atomes et molecules (par impact electronique)
    Max
    je veux surtout appuyer le fait que l'air accepte des e-...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/air hitachi
    Par invitee64fd759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 29/11/2011, 08h59
  2. Calcul pertes de charge réseau air respirable
    Par invite4fc8f1ee dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 12h34