Re : combustion d'une molécule de méthane dans l'espace.
J'ai trouvé une video super interessante: http://www.youtube.com/watch?v=SZTl7oi05dQ
Qu'est-ce qui s'est passé la? Je ne compend pas vraiment, en regardant image par image, on voit au debut une superbe explosion, et puis ensuite la sphere se contracte pour ensuite reprendre son expansion lentement, puis s'éteint. Pourquoi et comment que se passe-til?
On voit aussi 2 sphere concentrique, que son-til?
"-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)
Envoyé par chez_bob
Je veut savoir comment une unique molecule d'un combustible fossille quelconque se comporterais dans un millieu interstellaire en l'absence de toute gravité et et tout obstacles environnant.
J'y comprend rien à la question. Une molécule unique de méthane, sans rien autour, elle resterait tel quel. C'est tout. C'est stable une molécule de méthane (ou d'hydrocarbure saturé quelconque), il me semble!
Tu parlerais de nitroglycérine, nitrotoluène ou autre truc du même acabit, ce serait (peut-être) différent.
Cordialement,
07/07/2008 - 18h23
chez_bob
une molecule de methane avec de oxygene et lenergie neccessaire pour amorce une combustion mmy.
Cette video est un zoom de la premiere, plus representatif, qu'el sont les transformation d'énergie en jeu?? http://www.youtube.com/watch?v=8IJ74...eature=related
07/07/2008 - 18h27
chez_bob
Faite pause a la 4iem seconde, vous verrez 3 spheres concentrique, et des *bulle* dans la 2ieme sphere au centre ( cest quoi?) je ne comprend pas ce que je voit c'est pourquoi j'ai besoin de votre expertise, merci.
07/07/2008 - 18h28
invité576543
(suite sur les hydrocarbures)
Je me demande s'il n'y a pas une confusion due aux termes "combustible" ou "source d'énergie" liés aux hydrocarbures. On pourrait en venir à penser que les hydrocarbures amènent de l'énergie.
Or l''énergie vient du couple (hydrocarbure, oxygène), pas de l'hydrocarbure seul.
On peut même défendre l'idée que la source d'énergie est essentiellement l'oxygène, et pas le réducteur (n'importe quel réducteur fait l'affaire, et d'après quelques calculs, l'énergie libérée est bien plus en relation avec la quantité d'oxygène qu'avec autre chose).
Cordialement,
07/07/2008 - 18h30
chez_bob
Envoyé par chez_bob
Je veut savoir comment une unique molecule d'un combustible fossille quelconque se comporterais dans un millieu interstellaire en l'absence de toute gravité et et tout obstacles environnant. Si on amorcerais une combustion, qu'elle serais les énergie en quel proportion
pas de question caché, juste une folle envit de me pété les neuronnes.
Et voiula, le caractere graas dit toute combustion= oxygene et tout le tralala
07/07/2008 - 18h34
invité576543
Envoyé par chez_bob
Et voiula, le caractere graas dit toute combustion= oxygene et tout le tralala
Mais ça fait trois molécules, une de méthane et deux de dioxygène, pas une "unique molécule sans rien autour". Et il t'a été répondu en long et en large sur ce cas là.
Pourquoi la relance au message #15?
Cordialement,
07/07/2008 - 18h41
chez_bob
Envoyé par Pera
Attention energie thermique et mecanique, c'est difficile a convertir (dans un sens) sinon on ne refoidirait pas les moteurs de voiture ni les centrales nucleaires.
Il en est de meme pour les centrales thermiques, leur temperature est regulee par l'apport de combustible ou comburant.
Dsl pera j'ai relus ta reponse et j'y repond bien plus loin. Dans ton moteur ou ta centrale, les parois sont fixe, il ne sont pas extensible, ainsi la température augmente, mais dans l'espace, le molécules en translation s'étend sans jamais fapper les parois d'un piston, la température devrais minimuer, un peu comme un gaz...
07/07/2008 - 18h43
chez_bob
Mmy, tu as dit toi meme tu ne comprenait pas la question, alors svp, peut tu ne rien écrire et laissé a ceux qui comprenne le soins de la faire?..merci
07/07/2008 - 18h57
chez_bob
Envoyé par Michel (mmy)
Mais ça fait trois molécules, une de méthane et deux de dioxygène, pas une "unique molécule sans rien autour". Et il t'a été répondu en long et en large sur ce cas là.
Pourquoi la relance au message #15?
Cordialement,
OK, c'est fini ca, c'est clair, on est passé a d'autre chose la fallait-il je réouvre une autre discussion pour continuer celle-ci, tu peut être utile si tu repond a la part 2 de la discussion: ahh répété, j'adore ca, c'est pourquoi je fait un gros copier collé des post précédent.
Envoyé par chez_bob
J'ai trouvé une video super interessante: http://www.youtube.com/watch?v=SZTl7oi05dQ
Qu'est-ce qui s'est passé la? Je ne compend pas vraiment, en regardant image par image, on voit au debut une superbe explosion, et puis ensuite la sphere se contracte pour ensuite reprendre son expansion lentement, puis s'éteint. Pourquoi et comment que se passe-til?
On voit aussi 2 sphere concentrique, que son-til?
Faite pause a la 4iem seconde, vous verrez 3 spheres concentrique, et des *bulle* dans la 2ieme sphere au centre ( cest quoi?) je ne comprend pas ce que je voit c'est pourquoi j'ai besoin de votre expertise, merci.
merci de répondre a ca...
Envoyé par chez_bob
Mmy, tu as dit toi meme tu ne comprenait pas la question, alors svp, peut tu ne rien écrire et laissé a ceux qui comprenne le soins de la faire?..merci
Je ne vois pas en quoi écrire un message empêche les autres d'en écrire. Si ce que j'écris ne te plaît pas, peux-tu svp ne pas les lire, et, mieux, me mettre dans ta liste "ignoré" (dans le menu "lien rapides", "Modifier vos options", "Liste d'amis/ignorés"?
C'est un forum public, au cas où tu n'aurais pas remarqué, les règles et les ordres, c'est pour les modos.
Merci,
07/07/2008 - 19h02
chez_bob
parce tu scrap ma discussion, jessaye de comprendre quelque chose pis tu vien tout fucké avec tes réponses qui ne font rien ajouté de construictif
PS, en passant, c'est pas juste 1 methane et 2 dioxygène, ca produit aussi de l'eau et du CO2......
tu voit, on le savait deja
07/07/2008 - 19h03
invité576543
Envoyé par chez_bob
merci de répondre a ca...
Proposition d'explication:
Il n'y a rien de "matériel" qui se contracte. Ce qu'on voit c'est la partie qui émet de la lumière, mais cette émission ne dure qu'un temps et ça s'arrête plus vite en périphérie qu'au centre, d'où cette illusion de contraction. En fait, le gaz continue à s'expandre ensuite mais comme ça n'émet pas de lumière et ce n'est pas éclairé, on ne le voit pas.
Cordialement,
07/07/2008 - 19h04
chez_bob
merci, c'est ca je voulait savoir.
07/07/2008 - 19h08
chez_bob
Ok, le truc de la lumière, je comprend bien, mais je distingue 3 sphere concentrique quand la luminosité baisse, la premiere est bleu, celle du millieu jaune avec des bulles, et celle du centre est noir. Que sont-il et pourquoi des bulle dans celle du millieu, et celle du centre est noir parce qu'il n'émet pas de lumiere, ou est noir parce qu'il n'y a plus de matière la?..