Livre de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livre de physique



  1. #1
    invitea3780e75

    Post Livre de physique


    ------

    Bonjours!!
    je suis nouveau sur ce forum et je cherche un livre de physique qui comprenne ou traite toute la physique, tous ses theories, du plus basique au plus complexe connu ou traité par l'homme

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : Livre de physique

    bonjour et bienvenue sur le forum
    en format de poche?

  3. #3
    invitea3780e75

    Re : Livre de physique

    , merci beaucoup, non mieux si c'est bien explique, n'importe s'il a 5000 pages

  4. #4
    mariposa

    Re : Livre de physique

    Citation Envoyé par stavros Voir le message
    Bonjours!!
    je suis nouveau sur ce forum et je cherche un livre de physique qui comprenne ou traite toute la physique, tous ses theories, du plus basique au plus complexe connu ou traité par l'homme
    Bonjour,

    Je ne crois qu'il existe un ensemble de livres qui contienne toutes la physique.

    La seule solution que j'entrevoie est l'encyclopédie Universalis qui contiend une quantité importante de textes de très haute qualité.

    Il y a bien entendu Wikipedia mais les articles sont de qualité très inégale.

    Il y a sur Futura un grand nombre de dossiers qui sont de très bonne qualité autant sur le contenu que sur la pédagogie.

    Il y a l'ensemble des livres de physique théorique de Landau qui sont remarquables. Je ne sais pas s'il existe un autre physicien qui ait un écrit un pareil monument.

    Sinon tu as des livres scolaires fait par une même personne et qui donc presente une certaine coherence. En Français il y a les Perez qui parait-il sont très bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Livre de physique

    On pourrait peut-être également mentionné : A la découverte des lois de l'univers, de Roger Penrose, et Supercordes et autres ficelles (vulgarisation) de Carlos Calle.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. livre de physique
    Par invitebe128556 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 18h24
  2. Livre physique
    Par invite425270e0 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2007, 21h07
  3. Livre de Chimie (L1 de Physique)
    Par invitee647ff32 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 14h23
  4. Livre mathématique et physique L1.
    Par invitedcd45209 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2007, 20h13
  5. Livre de physique
    Par invitea250c65c dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2007, 21h20