Revenir à l'époque des dinosaures...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Revenir à l'époque des dinosaures...



  1. #1
    Einstein7

    Smile Revenir à l'époque des dinosaures...


    ------

    Tout le monde sait que la vitesse de la lumiere à vide est égale à :
    299792458 m/s (à vide).
    Situation:
    Si on peut fabriquer une navette spatiale plus vite que la lumiere et un telescope tres tres tres puissant .
    On voyage à un autre lieu que la terre (les coordonés de cet endroit sont bien étudiées et aussi il est tres loin) et on attend l'arrivé de la lumiere provenant de la terre.
    Question:
    Est ce qu'on peut voir la lumiere provenante de la terre depuis 65 milions d'années (voir les dinosaures)???

    -----

  2. #2
    invite6d525980

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    Est ce qu'on peut voir la lumiere provenante de la terre depuis 65 milions d'années (voir les dinosaures)???
    Oui. Mais on ne peut pas voyager plus vite que la lumière...

  3. #3
    invitea774bcd7

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Et allez, c'est reparti… Encore quelqu'un qui veut remonter le temps ou qui veut aller plus vite que la lumière…
    Qu'est-ce qui vous arrive ?!

  4. #4
    Einstein7

    Smile Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Fgordon Voir le message
    Oui. Mais on ne peut pas voyager plus vite que la lumière...
    Je sais que à nos jours , le voyage à la vitesse de la lumière est impossible mais j'ai supposé qu'on peut l'effectuer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d525980

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    Je sais que à nos jours , le voyage à la vitesse de la lumière est impossible
    Ce n'est pas "de nos jours"... C'est impossible.

    Aussi sûrement que tu ne peux être le père de ton père...

  7. #6
    Coincoin

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Salut,
    Quitte à violer les lois de la physique, le plus simple pour voir les dinosaures c'est de construire directement une machine à remonter le temps et de la régler sur -100 millions d'années.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    Einstein7

    Smile Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Fgordon Voir le message
    Ce n'est pas "de nos jours"... C'est impossible.

    Aussi sûrement que tu ne peux être le père de ton père...
    Si le fils de mon,mon,........,mon fils lit ton message en 2690,il s'éclatera de rire .
    J'ai fait la même chose l'orsque j'ai lu les histoires des anciens qui ont etaient sur que c'est impossible que l'homme peut voler , mais nous constate à nos jours que l'homme peut voler et même de marcher sur la lune.
    Il faut savoir que l'imossible n'existe pas.

  9. #8
    Einstein7

    Thumbs down Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Quitte à violer les lois de la physique, le plus simple pour voir les dinosaures c'est de construire directement une machine à remonter le temps et de la régler sur -100 millions d'années.
    comment tu vas construiras cette machine ?????????!!!!!!!!

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    comment tu vas construiras cette machine ?????????!!!!!!!!
    Avec des spaghettis et quelques trombones, ça devrait marcher (je suis d'ailleurs en train de cuire les spaghettis pour pouvoir les assembler plus facilement)

    Impossible ?
    Tu viens de dire que l'impossible n'existe pas...

  11. #10
    Einstein7

    Smile Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Avec des spaghettis et quelques trombones, ça devrait marcher (je suis d'ailleurs en train de cuire les spaghettis pour pouvoir les assembler plus facilement)

    Impossible ?
    Tu viens de dire que l'impossible n'existe pas...
    La 1ere voiture dans le monde a eu une vitesse de 4 km/h, mais maintenant il y a des voitures sont capablent d'attendre 415 km/s de vitesse.

  12. #11
    obi76

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Quel rapport ? elles ne dépasseront jamais la vitesse de la lumière.

    Et puis avancer c'est bien, mais une propriété fondamentale du temps est qu'il ne peut qu'avancer. Alors...

    l'impossible n'existe pas, alors je claquerai des doigts jusque je sois millionnaire, et puis je me téléporterai aux bahamas... tout ça en claquant des doigts bien sur.

    pratique la nature, puisque rien n'est impossible

  13. #12
    invite6d525980

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    Il faut savoir que l'imossible n'existe pas.
    1 Tu veux dire que l'impossible est impossible ?

    2 Tout est possible, alors.

    3 Y compris que quelque chose soit impossible.

    Ce qui contredit 1.

    Donc 3 est faux, ce qui contredit 2.

    Mais 2 est une conséquence de 1, donc 1 ne peut être vrai.

    Donc...

  14. #13
    invite765732342432
    Invité

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    La 1ere voiture dans le monde a eu une vitesse de 4 km/h, mais maintenant il y a des voitures sont capablent d'attendre 415 km/s de vitesse.
    Répondons plus calmement:
    Les théories actuelles (parfaitement éprouvées) reposent sur le fait que la vitesse de la lumière ne peut pas être atteinte par un corps.
    Aucune expérience n'indique que ceci est faux.

    Alors deux choses:
    Si tu continues à demander "et si c'était faux ?", on ne pourra te répondre que: si c'est faux, et bien on a aucune théorie qui nous permette de te répondre.
    Si les théories disant qu'on ne peut dépasser la vitesse de la lumière étaient fausses, je ne vois pas ce qui te permettrait d'imaginer qu'il se passe quelque chose de spécial quand on dépasse la vitesse de la lumière...

    Ou alors, il va falloir que tu précises dans le cadre de quelle théorie tu veux qu'on te réponde.

  15. #14
    Einstein7

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    J'ai vu quelque chose tres importante dans une video de l'encarta:
    1)Dans un accelerateur de particule en Genève on peut acclerer les particules jusqu'a atteindre 1/8 de la vitesse de la lumiere.

  16. #15
    obi76

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Tes discours sont décousus, et j'ai l'impression que tu ne sais même pas ce que tu dis...
    1/8 de la vitesse de la lumière c'est bien, mais on ne l'a pas dépassé.

    En plus t'es un peu à la bourre, au LHC on en est à 99,999.... % de c alors. (mais pas 100)

  17. #16
    invite765732342432
    Invité

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    J'ai vu quelque chose tres importante dans une video de l'encarta:
    1)Dans un accelerateur de particule en Genève on peut acclerer les particules jusqu'a atteindre 1/8 de la vitesse de la lumiere.
    Et alors ?
    Si tu supposes qu'on peut ainsi toujours augmenter la vitesse alors tu supposes en même temps que la vitesse de la lumière n'a rien de spécial. Alors pourquoi voudrais-tu que brusquement à une vitesse qui n'a rien de particulier, on se mette à remonter le temps ?

  18. #17
    Einstein7

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Plus que la tension augmente plus que la vitesse des electrons augmentent aussi (j'ai étudié la formule l'année précedente mais je l'ai oublié), et puisque les electrons sont des corps alors on peut les acceleres dans des champs electriques tres grands pour atteindre et même dépasser la vitesse de la lumiere
    parce que jusqu'à maintenant ont n'a pas les arguments necerssaire pour affirmer qu'ont peut dépasser la vitesse de la lum ou non.

  19. #18
    erik

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    jusqu'à maintenant ont n'a pas les arguments necerssaire ....
    Ben si il existe un argument : la relativité !!!

  20. #19
    Einstein7

    Smile Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Ben si il existe un argument : la relativité !!!
    peut tu m'expliquer comment

  21. #20
    invite8e42159a

    Cool Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    Tout le monde sait que la vitesse de la lumiere à vide est égale à :
    299792458 m/s (à vide).
    Situation:
    Si on peut fabriquer une navette spatiale plus vite que la lumiere et un telescope tres tres tres puissant .
    On voyage à un autre lieu que la terre (les coordonés de cet endroit sont bien étudiées et aussi il est tres loin) et on attend l'arrivé de la lumiere provenant de la terre.
    Question:
    Est ce qu'on peut voir la lumiere provenante de la terre depuis 65 milions d'années (voir les dinosaures)???
    Comme on ne peut pas voyager plus rapidement que la vitesse de la lumière normalement la question ne se pose pas.

    Mais peut être il y a-t-il des aliens situé à 65 millions d'années lumières de la terre en train de nous observer avec un puissant télescope capable de voir les dinosaures, peut être vont-ils nous envoyer les images de ce qu'ils voient.
    Au quel cas, on recevrait ce message au mieux dans 65 millions d'années. Mais je doute que ces extraterrestres n'aurai que ça a faire .

  22. #21
    invite6d525980

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    parce que jusqu'à maintenant ont n'a pas les arguments necerssaire pour affirmer qu'ont peut dépasser la vitesse de la lum ou non.
    On a byzance d'arguments pour affirmer qu'on ne peut dépasser la vitesse de la lumière dans le vide.

    A commencer par l'énergie infinie qu'il faut pour accélérer un corps de masse non nulle à c (qui est la vitesse de la lumière dans le vide).

  23. #22
    invitea774bcd7

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    Plus que la tension augmente plus que la vitesse des electrons augmentent aussi (j'ai étudié la formule l'année précedente mais je l'ai oublié), et puisque les electrons sont des corps alors on peut les acceleres dans des champs electriques tres grands pour atteindre et même dépasser la vitesse de la lumiere
    parce que jusqu'à maintenant ont n'a pas les arguments necerssaire pour affirmer qu'ont peut dépasser la vitesse de la lum ou non.
    Ce message n'a aucun sens…

  24. #23
    invite6d525980

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    peut tu m'expliquer comment


    Pas cher...

  25. #24
    Einstein7

    Smile Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Fgordon Voir le message
    On a byzance d'arguments pour affirmer qu'on ne peut dépasser la vitesse de la lumière dans le vide.

    A commencer par l'énergie infinie qu'il faut pour accélérer un corps de masse non nulle à c (qui est la vitesse de la lumière dans le vide).
    Il y a pas mal de chose pour atteindre des énormes vitesses.
    J'ai parlé précedement a propos des electrons mais maintenant je vais parlé a propos de la formule qui determine la vitesse dans un moteur electrique a courant continue.
    on a la formule suivante : E=N(fi)n
    avec :
    N : nombre du conducteur dans l'induit
    n : Frequence de rotation en tour par minutes
    (fi) : Le flux magnetique d'un pole en Weber
    alors si on joue sur (fi) [ (fi) = B * s]
    avec :
    B : le champ magnetique en tesla
    S : surface du fer que la bobine est enroulé sur lui
    on va avoir:
    n = E/(N*(fi))
    et puisque dans un tel moteur N est une constante on peut faire dimminuer la valeur de (fi)
    on va avoir
    n = E/0+ = plus l'infinie {c'est equvalent a : n = E / 0.000000000000000000001}
    là on a pu atteindre un nbre de tour (vitesse de rotation) infinie sachant qu'on ne veut pas atteindre que la vitesse de la lumiere qui est <prtoche> de nous par rapport l'infine.

  26. #25
    f6bes

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    Plus que la tension augmente plus que la vitesse des electrons augmentent aussi (j'ai étudié la formule l'année précedente mais je l'ai oublié), .
    Bsr à toi,
    Ben NON,la vitesse du "signal" que ce soit avec 1.5v ou 400 000 volts, reste à une valeur proche de celle de la lumiére.
    Les ELECTRONS ,eux, sont des "escargots" dans un conducteur.
    Leur vitesse de déplacement est RIDICULEMENT faible .
    Demande donc à Google de t'en dire un peu plus !
    Bonne soirée

  27. #26
    obi76

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Bon je crois de toutes façons que nous avons à faire à un génie (le pseudo en dit long) dont les convictions vont à l'encontre de tout ce que l'on a observé et vérifié.

    Bref pour moi la discussion s'arrête là, marre des Troll.

    Cordialement,

    EDIT : pour Einstein7, tu as TELLEMENT de choses à apprendre et à connaître, tu n'imagine même pas. Tes conviction "simples" ne sont basées que sur ce que tu observes dans la vie de tous les jours, mais je doutes que dans cette vie là tu puisse appréhender des vitesses relativistes. Bref, tu as tort et refuses de l'admettre. Dommage que tu restes à ce niveau là, tu pourrai avancer...
    Dernière modification par obi76 ; 12/10/2008 à 21h43.

  28. #27
    Coincoin

    Re : Revenir à l'époque des dinosaures...

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    J'ai fait la même chose l'orsque j'ai lu les histoires des anciens qui ont etaient sur que c'est impossible que l'homme peut voler , mais nous constate à nos jours que l'homme peut voler et même de marcher sur la lune.
    Oui, mais on a violé aucune loi de la physique pour cela. On a rusé pour utiliser ces lois avec d'autres. Mais l'homme qui vole est toujours soumis à son poids.

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    comment tu vas construiras cette machine ?????????!!!!!!!!
    Et toi, comment vas-tu dépasser la vitesse de la lumière ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Avec des spaghettis et quelques trombones, ça devrait marcher (je suis d'ailleurs en train de cuire les spaghettis pour pouvoir les assembler plus facilement)
    Faith, sois un peu raisonnable : ça ne marchera pas sans une poulie !

    Citation Envoyé par Einstein7 Voir le message
    La 1ere voiture dans le monde a eu une vitesse de 4 km/h, mais maintenant il y a des voitures sont capablent d'attendre 415 km/s de vitesse.
    Encore une fois, tu parles de progrès technologique. Nous on te parle de limitation théorique. De la même façon que la technologie ne te permettra jamais d'aller moins vite que 0 km/h, tu ne pourras jamais atteindre la vitesse de la lumière.

    Et pour ce qui est de tes raisonnements, sois prudent : ce qu'on voit en classe, c'est la mécanique newtonienne qui marche très bien aux faibles vitesses mais est totalement fausse pour les vitesses proches de la vitesse de la lumière. Par exemple, la relativité nous apprend que l'énergie devient infinie lorsque la vitesse approche de c. Et c'est parfaitement vérifié expérimentalement : au LHC, par exemple, l'énergie des protons est telle que Newton aurait prédit qu'ils iraient à des centaines de fois la vitesse de la lumière, or on observe qu'ils vont 0,999.. c, en parfait accord avec la relativité.

    Bref, je pense qu'avant de t'entêter dans tes affirmations fausses, tu ferais mieux de te renseigner sur la relativité. Tu verras, c'est passionnant.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Rumeur de l'époque
    Par inviteec1cda37 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 19h19
  2. La fin des dinosaures
    Par invite67ecacd4 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2007, 12h20