Transfert thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transfert thermique



  1. #1
    invite0d229c95

    Transfert thermique


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît. Donc, mon problème étant de déterminer le débit nécessaire à la cuisson d'un produit ( poreux). Pour cela, le produit est envoyé dans une étuve par l'intermédiare d'un tapis roulant et est exposé à un flux d'air à l'intérieur de celle-ci. Le produit étant poreux le flux passe à travers celui ci. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. J'aimerai savoir s'il vous plaît est ce que c'est possible de déterminer les profils de température transversale ( suivant l'épaissuer) et longitudinal (suivant la longueur) et quelle est la démarche à suivre pour pouvoir déterminer le débit nécessaire à la cuisson.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite0d229c95

    Re : Transfert thermique

    Citation Envoyé par nejm Voir le message
    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît. Donc, mon problème étant de déterminer le débit nécessaire à la cuisson d'un produit ( poreux). Pour cela, le produit est envoyé dans une étuve par l'intermédiare d'un tapis roulant et est exposé à un flux d'air à l'intérieur de celle-ci. Le produit étant poreux le flux passe à travers celui ci. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. J'aimerai savoir s'il vous plaît est ce que c'est possible de déterminer les profils de température transversale ( suivant l'épaissuer) et longitudinal (suivant la longueur) et quelle est la démarche à suivre pour pouvoir déterminer le débit nécessaire à la cuisson.

    Merci
    Bonjour,

    je remonte mon thread

  3. #3
    invite0d229c95

    Re : Transfert thermique

    Citation Envoyé par nejm Voir le message
    Bonjour,

    je remonte mon thread

    Bonjour,

    up up

  4. #4
    verdifre

    Re : Transfert thermique

    bonjour,
    si c'est une cuisson, cela doit corespondre à une reaction chimique endothermique, il faudrai déja savoir quelle energie est nessecaire à cette reaction, et mettre cela en rapport avec les caracteristiques thermiques de ton materiau.
    Puisque ce que tu veux connaitre finalement, ce n'est pas le profil de temperature, c'est l'evolution de la reaction.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d229c95

    Re : Transfert thermique

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    si c'est une cuisson, cela doit corespondre à une reaction chimique endothermique, il faudrai déja savoir quelle energie est nessecaire à cette reaction, et mettre cela en rapport avec les caracteristiques thermiques de ton materiau.
    Puisque ce que tu veux connaitre finalement, ce n'est pas le profil de temperature, c'est l'evolution de la reaction.
    fred
    bonjour,
    merci pour votre réponse. Il s'agit bien d'une cuisson et le produit en question c'est de la laine de verre, je ne connais pas les différentes phases de polymérisation durand la cuisso. sinon, pour déterminer l'énergie nécessair est ce que je dois utiliser la relation simple:
    Q=m.Cp.Delta T
    Merci

Discussions similaires

  1. Probleme de transfert thermique
    Par paaat dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2008, 01h03
  2. Transfert thermique
    Par invite78a81ec9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 10h26
  3. transfert thermique : puissance thermique
    Par invite8418f527 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 02h25
  4. transfert thermique et travail
    Par invitea50d6c78 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2008, 19h07
  5. transfert thermique
    Par grade dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 00h31