Electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Electronique



  1. #1
    invitee4c99c8e

    Electronique


    ------

    Bonsoir,

    j'ai une question à propos de cet amplificateur sélectif schématisé (cf pièce jointe)
    dsl pour ce dessin , j'ai pas pu faire mieux . En fait , le truc qui ne ressemble à rien représente normalement une bobine ...

    Bref , on me demande de montrer que H(jx) = Vs/(Ri)
    avec x=w\wo et i(t)=Ge(t)
    'les grandeur en gras sont en notation complexe)

    Or , donc d'aprés la question Ve= R i , ce qui n'est pas possible puisque Ve= Ze i (Ze l'ampédance equivalente ) et si je n'abuse pas on a Ve=Vs (montage en parallèle) du coup il ne s'agit mm pas d'un filtre !!

    bref , pourriez vous m'expliquer tt celà , je ne comprend rien là ...

    Merci
    Bonne soirée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    stefjm

    Re : Electronique

    Salut,
    C'est sûr que si tous les courants du schéma s'appelle i, on va au devant d'emmerdements!

    Loi de noeud avec somme des 4 courants =0 !
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    LPFR

    Re : Electronique

    Bonjour.
    Je pense que le problème est mal rédigé.
    D'abord, si on travaille avec le formalisme des impédances, on est nécessairement en régime sinusoïdal et écrire que la tension est fonction du temps est une absurdité.
    On n'a pas la définition de H, Ve et Vs.
    Le Ge(t), me fait penser au courant d'anode d'une penthode (un tube à vide très utilisé dans le mésozoïque). Et G était utilisé pour la transconductance de la penthode (mais en minuscule: g).
    Donc ce serait simplement un circuit bouchon (LRC) dans l'anode d'une penthode ou, si on veut être "moderne", dans le drain d'un transistor à effet de champ.
    Quand un dit que "la" tension serait Ri, il s'agit de la tension à la résonance.

    Je pense qu'il faudrait que vous nous donniez le texte exact du problème, ainsi que ce que vous avez fait et ce que vous ne comprenez pas.

    Au revoir.

  4. #4
    stefjm

    Re : Electronique

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    D'abord, si on travaille avec le formalisme des impédances, on est nécessairement en régime sinusoïdal et écrire que la tension est fonction du temps est une absurdité.
    Pourquoi?


    C'est pas pratique, mais pas absurde.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Electronique

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Pourquoi?


    C'est pas pratique, mais pas absurde.
    Re.
    Parce que le seul fait de dire que l'on travaille avec le formalisme des impédances implique que la dépendance avec le temps est sinusoïdale. Et les variables que l'on utilise ce sont "ce qui est à gauche du sinus", soit l'amplitude du signal. Et celle-ci ne dépend pas du temps.
    Si on écrit V(t), on n'est plus en formalisme des impédances.
    A+

  7. #6
    stefjm

    Re : Electronique

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Parce que le seul fait de dire que l'on travaille avec le formalisme des impédances implique que la dépendance avec le temps est sinusoïdale. Et les variables que l'on utilise ce sont "ce qui est à gauche du sinus", soit l'amplitude du signal. Et celle-ci ne dépend pas du temps.
    Si on écrit V(t), on n'est plus en formalisme des impédances.
    A+
    Suivant les métiers, les évidences ne sont pas toujours du même coté! Je le constate tous les jours.
    Heureusement que l'étudiant s'adapte et donne la réponse attendue. (version Pavlov )
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    invitee4c99c8e

    Re : Electronique

    Bonsoir,
    Je pense qu'il faudrait que vous nous donniez le texte exact du problème, ainsi que ce que vous avez fait et ce que vous ne comprenez pas.
    Voici une pièce jointe ou y défini Vs et i
    H est la fonction de transfert
    Ve d'aprés la notation Ge(t) est la tention entre A et B

    pour l'énoncé:
    il s'agit du début d'un prob sur la modulation d'amplitude.
    On demande au début de calculer l'impédance vue entre A et B et de trouver son module et son argument , puis juste aprés on demande d'en déduire la fonction de transfert
    (Vs , i , Z, H avec une bare dessous )

    Ce que je ne comprend :
    d'aprés l'expression de H(jx) demandé on a Ve=R i puisqu'on a H(jx)=Vs/Ve . Or , Ve=Z i
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Electronique
    Par invitebecf400c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 19h22
  2. electronique
    Par invite8341cde2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 14h06
  3. electronique
    Par moumou2233 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 19h43
  4. electronique
    Par invitec2bf371d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2007, 10h53
  5. electronique
    Par invitec7407f46 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2007, 12h31