Kalman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Kalman



  1. #1
    invite5f0e335f

    Kalman


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Voilà j'aurais besoin d'aide pour le filtre de Kalman.
    Je n'y connais absolument rien... j'ai beau lire les doc je comprend toujours rien. Et le gros problème que j'ai, c'est que je dois le coder... et vu que je ne comprend pas comment ca marche, bah je peux pas le coder.

    Donc si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, j'en serais plus qu'heureux.
    Exemples plus qu'apperciés, algo généraliste sur Kalman aussi.

    Merci d'avance. (en espérant ne pas m'être planté de section)

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Kalman

    Bonjour.
    Je crois qu'une recherche de "filtre de Kalman" dans Google vous donne accès à un bon nombre de documents.
    Au revoir.

  3. #3
    invite5f0e335f

    Re : Kalman

    J'ai déjà éplucher un grand nombre de documents à ce sujet. Mais je ne les ai pas compris. C'est pour ca que je demander de l'aide ici...

  4. #4
    pat7111

    Re : Kalman

    J'ai deja fait plusieurs laius detailles sur le sujet. Le dernier est dans la section astronautique. Peut-etre que sur un exemple cela s'eclairera (apres c'est vrai que ce n'est pas trivial...)
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f0e335f

    Re : Kalman

    J'ai regardé ton exemple, ...c'est plutot clair, moi dans mon problème, tout ce que j'ai, ceux sont des coordonnées de points. (un nuage de points en fait). Les coordoonées sont des coordonnées GPS en degrès, minute, secondes... Et je ne vois pas trop comment adapter ton exemple à mon sujet (c'est le premier Kalman que je fais et à ce qu'il parait, le premier reste marqué dans l'esprit à vie )

  7. #6
    pat7111

    Re : Kalman