Invention a partir de metaux, une idée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Invention a partir de metaux, une idée ?



  1. #1
    invite5cdce691

    Invention a partir de metaux, une idée ?


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai besoin d'un petit coup de pouce. Je joue a un jeux de role avec des amis. Ce jeu se déroule a notre époque, mis a part que la "magie" est reveillée. Je joue le role d'un alchimiste, j'ai par conséquent plein de pouvoirs sur les métaux (principalement), les mineraux, et tout ce qui est de la matiere "morte" en général.

    Mon probléme est le suivant. Il faudrait que je trouve une invention qui tienne la route compte tenu des principes physiques de notre monde, tout en pouvant en squizé quelques uns. Je vous donne un petit exemple concret. Il y a de nombreux autres alchimistes dans le monde, qui travaillent pour des gouvernements, pour l armée etc ... il y a donc déja des choses qui ont été inventée. Par exemple, un chauffe-eau qui serait basé sur 2 plaques de métaliques qui créent de la chaleur en fonction de leur eloignement. Un autre exemple pour montrer qu'on n'est pas limité aux métaux, c est l invention d'une poudre a canon "alchimique", avec un pouvoir de détonnation largement supérieur a la poudre noire.


    Enfin voila, j vous ai présenté l'idée. Mais je suis en panne d'inspiration pour trouver une bonne invention/innovation, qui soit a la fois interessante (financierement pour la proposé a un gouvernement ou a des industriels, ou pour faire progresser l'humanité).

    J'avais pendant un temps pensé a utiliser le phénomène de supraconductivité, mais ca s avère etre un domaine particulièrement complexe (j ai rien compris quoi). Mais pour remettre un exemple par rapport a mes "pouvoirs" je pensait utiliser la supraconductivité, en faisant fi des contraintes de temperature. Ce qu'un alchimiste est capable de faire (du moins dans ce jeux ).


    J'tiends a rajouter, et je finirais la dessus car mon post commence a etre un peu long; qu'il faut que cette invention soit originale. Si par exemple vous me dites "tu prends 2 métaux et quand ils se touchent il y a création d'énergie, tu construit des centrales qui poluent pas et hop t es riche", ca ne marchera pas. Tout d'abord parce qu'il est probable que d'autre alchimistes aient fait cette découverte tellement elle est simple, et d'autre part parce que je me mettrait a dos toutes l'industrie energetique du monde . De meme, "tu prends du plomb et tu fais de l'or" c'est a la portée de nimporte quel alchimiste et tout bonnement interdis pour ne pas se faire écroulé le cours des métaux rares. Par contre n'hésitez pas a abuser de tout ce qui est manipulation du metal ... liquide qui devient solide, métal mou, ultra dur etc ... et même de transformation d un métal en un autre (avec modération ).


    J'attends vos idées. Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas a demander. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Invention a partir de metaux, une idée ?

    Citation Envoyé par karanima Voir le message
    et même de transformation d un métal en un autre (avec modération ).
    Quid de la conservation de l'énergie ?

  3. #3
    invite5cdce691

    Re : Invention a partir de metaux, une idée ?

    Quid de la conservation de l'énergie ?
    Conservation d'énergie dans la transmutation de metaux? C'est magique !

    Par contre d un point de vu général, ,j avait imaginé un métal qui conserve l'energie, mais bon, j crois qu on a deja inventé la pile .

  4. #4
    f6bes

    Re : Invention a partir de metaux, une idée ?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Quid de la conservation de l'énergie ?
    Bjr à toi,
    Si tu commençes à "t'embarrasser" de cela , on n'en sort pas .
    A faire l'alchimiste , autant rester dans le classique plomb/or !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5cdce691

    Re : Invention a partir de metaux, une idée ?

    A faire l'alchimiste , autant rester dans le classique plomb/or !
    La création de métaux rares est limitée. On n' a pas le droit de faire des lingots d or pour les revendre. Par contre dans un but d'une création industrielle (par exemple des circuits imprimés d'ordinateur, des fils electriques) ca marche. Puis sinon y a mieux que le plomb en or, le plomb ca coute chere. J peux transformer un vulgaire caillou ramassé par terre en un gros diamant ... mais pareil, c est a peu pres interdit ...

Discussions similaires

  1. une invention doit-elle attendre l'arrivée de sa technologie pour s'appliquer?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 02h10
  2. [Zoologie] Une idée pour une étude comportementale intéressante sur un animal?
    Par invite1076dfad dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2008, 18h10
  3. Cherche une idée de TPE (maths-ph/ch) avec une experience (ou montage) (1eS)
    Par invite64242ebc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 23h40
  4. Le temps a t il une origine ou est il une simple invention
    Par invite62d75fb2 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/10/2004, 01h33