Armure d'Iron Man (composition) - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Armure d'Iron Man (composition)



  1. #31
    invite3ecc970a

    Re : Armure d'Iron Man (composition)


    ------

    Bonsoir messieurs,
    Désolé de re-déterrer ce topic, mais certaines chose m'affligent en tout point. Si on omet le fait de l'alliage impossible a trouver de nos jours. Etant moi même pilote et ayant appris beaucoup de chose sur la dynamique du vol, le principe devrait fonctionner, pour ce qui est de la propulsion, on a inventé depuis assez longtemps la propulsion a Ion ou encore la propulsion Magnéto dynamo plasmatique ( pas très sur du nom dans tout les cas un topic et présent su FS) récemment, un propulseur Ionique de la taille d'un dé a coudre a été inventé pour propulsé un satellite, sûrement plus lourd qu'un être humain. Donc je pense que oui, c'est réalisable, mais comment l'alimentez correctement ? Tel est la question solaire éventuellement ? Les accélérations son aussi un problème, néanmoins le corps humain arrive bien a supporter 5G pour une personne normal, mettons quelqu'un de "plus résistant" cette personne pourra peut être atteindre 8g durant une dizaines de secondes. On peut quand même se rendre compte qu'au final, sa peut être possible. Si on oublie toujours le problème des balles ! Néanmoins, nous pourrions créer un topic sur lequel chacun pourrait éventuellement apporter sa connaissance, ce qui pourra eventuellement répondre a pas mal de nos questions.
    J’espère avoir une réponse prochainement.
    Sur ce , a bientôt !

    Bade00

    -----

  2. #32
    obi76

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bonjour,

    si vous êtes pilote, vous devez avoir un minimum de bases scientifiques, en tous cas suffisament pour éviter de dire que si un moteur ionique marche pour un satellite (où la gravité est extrêmement faible), il marche donc pour un être humain (pour qui la gravité est des milliers de fois plus forte)... Dans le premier cas, la gravité n'est pas à vaincre, quand bien même le sattelite serai extrêmement lourd, dans l'autre cas, il faut vaincre la gravité, et là les moteurs ioniques n'ont pas le millième de la force nécessaire pour cela.

    PS : pour la propulsion MHD, je vous croirai lorsque vous nous donnerez des sources serieuses.
    Dernière modification par obi76 ; 29/06/2012 à 23h53.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #33
    LPFR

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bonjour.
    De plus, tout ce qui est propulsion ionique (de n'importe quel type) ne fonctionne que dans le (presque) vide spatial. Il n'est pas possible d'accélérer des ions dans l'atmosphère terrestre. Il faut que le libre parcours moyen soit plus grand que les dimensions du moteur.
    Au revoir.

  4. #34
    Kilak

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bonjour.
    Je pense avoir trouver un alliage possible pour avoir une armure assez résistante. C'est pas le top mais ça pourrai être pire. Malléable, pas trop lourde et résistante. Je parle bien sûr du constantan!
    Pensez-vous que ça pourrais le faire?
    (Désolé de déterrer encore une fois le sujet)

  5. #35
    f6bes

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Bjr à toi,
    Hum es ce que tu t'es intéréssé à SA densité ??
    C'est AUSSi lourd que le fer !!!

    A+

  6. #36
    Kilak

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    En effet vu sous cet angle...
    Mais avec la technologie dont on dispose aujourd'hui, ne peut-on pas réduire cette masse?
    Avec le propulseur http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Vasimr-fr.jpg crois-tu qu'il serai possible de maintenir cette armure toujours dans une sorte de lévitation pour que la personne à l’intérieur ne se souci pas de sa masse?

  7. #37
    obi76

    Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Re,

    on en a déjà parlé dans ce fil : les propulseurs tels que celui ci ne sont passez puissant, et de plus ne peuvent marcher que dans le vide, ce qui n'est pas le cas ici.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #38
    !!titeuf!!

    Wink Re : Armure d'Iron Man (composition)

    Hello je surkiff ce sujet de discutions, donc passons au projet et prenons dans l'ordre du film ...
    Le plus important c'est pas le poid de l'alliage (discutions futiles) !!!!
    LE PLUS IMPORTANT c'est et reste l'enérgie qui alimente l'armure ( LE MARK) Mini réacteur ArK ! Faut regarder un film pas le survoler.
    Parce que le poids ont s'en tape grave puisque l'armure doit être alimentée pour mécaniquement amplifier ta force, de mémoire il me semble 2,3 Kjoules/secondes .
    Ou sinon tu te fais une armure en plastiques que tu peux rendre mobile à la force de tes muscles.
    Vous pensez projet, vous avez même pas le début d'une esquisse et vous commencez par la fin, parce que c'est votre spécialité

    Bref, la fiction telle que ... Le MARK que Tony se fait alimente l'armure, qui passe à 400% sous les éclairs de Thor (avenger) ou diminue sous le fouet D'Yvan (réacteur ARK aussi) .

    Trouvez une source d'énergie indépendante et auto-alimentée qui dévellope autant qu'une centrale nucléaire, et seulement après vous pourrez penser à faire l'emballage qui en profite.
    Sérieux ? Y a que moi qui ai vraiment capté le concept ???
    Je suis déçu un peu ...

    En version un peu plus cool, je suis sur un projet JARVIS COMPLET et proche du film et je cherche quelqu'un qui peut m'épauler ...
    ça c'est un bon kiff ! Là il faut quelques connaissance en informatique que je n'ai pas ....
    J'ai déjà monté un PC qui répond à la voix via XP, qui exécute un ordre, mais il répond pas avec classe comme JARVIS, il répète tout le temps la même chose ... Et j'aimerai créer un mode aléatoire pour le rendre "plus humain" !!!
    Et ça c'est possible

  9. #39
    LPFR

    Re : Armure d'Iron Man (composition)


    Bonjour.
    Ceci est un forum scientifique.
    Ironman n'est pas un sujet scientifique mais de la fantaisie (même pas de la science-fiction). Et la tolérance qui a permis que cette discussion reste a été un peu dépassée par certaines interventions.
    Donc, je ferme la discussion.
    Si quelqu'un veut relancer le sujet, je lui conseille d'essayer le forum "science ludique":
    http://forums.futura-sciences.com/sc...ence-samusant/
    même si Ironman ce n'a rien de scientifique.
    Pour la modération.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Running man aussi !
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 19h24
  2. I'm the invisible man...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/08/2006, 18h27
  3. besoin aide Man down
    Par zirga dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 16h56