Pompe à anneau liquide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe à anneau liquide



  1. #1
    invite242f37ed

    Pompe à anneau liquide


    ------

    J'ai une pompe à vide à anneau liquide et un détecteur de vide qui ne donne rien car il est en over limite.
    Dois réduire la température de l'eau dans la pompe ou l'augmenter pour réduire la pression de vide et ainsi retomber dans une plage de lecture du détecteur.
    Si quelqu'un à la solution

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Pompe à anneau liquide

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Il faut diminuer la température de l'eau. Mais même ainsi vous ne ferez mieux que la pression de vapeur de l'eau à 0°C.
    Si vous voulez aller plus loin, il faut utiliser un liquide avec une pression de vapeur plus faible. Il y a des huiles pour pompes (mécaniques) à vide qui ont de pressions de vapeur faible. Même de l'huile pour moteur sera meilleure que l'eau.
    Au revoir.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Pompe à anneau liquide

    Bonjour

    Jouer sur la temperature de l'eau sur une pompe à vide centrifuge à anneau de liquide n'a que peu d'influence (sauf bien sur si l'eau est brulante, et à ce moment la pompe ne fonctionne plus); celles ci sont en principe prevues pour un vide limite d'environ 0.2b, alors que la tension de vapeur est bien plus faible.
    Pour réguler la pression de ce type de pompe on utilise un systeme de "casse-vide"
    Par ailleurs je ne pense pas qu'elles soient utilisables avec un autre liquide que de l'eau.

    La question est néanmoins peu claire; qu'appelles tu un détecteur de vide, un capteur ou une simple sonde tout ou rien ?
    Qu'appelles tu "over limite"; le vide est trop important, ou pas assez ?

  4. #4
    invite242f37ed

    Re : Pompe à anneau liquide

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Pour Dudulle, dans mon cas, c'est un capteur de pression analogique qui me fournit une info de 0 à 200mBar.

    Je pense que le vide généré par la pompe est supérieur à 200mBar.
    Elle ne me donne plus rien, elle indique simplement un défaut.
    Je souhaite donc réduire le vide pour retourner dans un plage de lecture.

    Cette appareil est utilisé pour aspirer les gaz chauffés par une extrudeuse.
    je n'ai pas besoin de vide supérieur à 200 mbar.

    La question est néanmoins peu claire; qu'appelles tu un détecteur de vide, un capteur ou une simple sonde tout ou rien ?
    Qu'appelles tu "over limite"; le vide est trop important, ou pas assez ?[/QUOTE]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Pompe à anneau liquide

    Bonjour

    Désolé d'inster, mais ce n'est toujours pas très clair; quand tu parle d'un vide de 0 à 200mb tu veux dire de 0 à -200mb relatif ou 0 à 200 mb absolu ?

    Si tu fais trop le vide il faut utiliser une vanne casse vide; concretement tu place un piquage avec une vanne 1/4 de tour sur la conduite qui fait le vide et reliée à l'air libre. Si tu l'ouvre tu fais moins le vide, si tu la ferme tu le fais plus; c'est juste un réglage à trouver.

Discussions similaires

  1. garnissage sulzer pour colonne d'extraction liquide -liquide
    Par invite1af1931c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 14h29
  2. Transfert thermique d'une pompe à un liquide
    Par invite70371615 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2008, 14h25
  3. chaleur transmise à un liquide pompé
    Par Zinemon dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/09/2008, 15h31
  4. Extraction liquide-liquide
    Par invitec0f6e0fa dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 12h14
  5. TP décantation/extraction liquide-liquide
    Par invite256076e2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 10h54