Détecteur de phase et variation d'inductance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Détecteur de phase et variation d'inductance



  1. #1
    invite31021e12

    Détecteur de phase et variation d'inductance


    ------

    Bonjour

    Je réalise un projet plus ou moins complexe dans lequel je dois mesurer un déphasage.

    Je m'explique :
    j'ai un circuit oscillant LC (L est faible), dans lequel L varie de manière assez peu orthodoxe et imprévisible. Quand l'inductance varie notablement (pour s'affranchir des perturbations extérieures éventuelles) j'aimerai générer une impulsion de largeur T constante...

    J'ai bien pensé a un détecteur de phase(à la résonance, la phase est de -Pi/2 et elle va varier quand L varie), où je compare la tension d'entrée de mon circuit a une tension image du courant via un shunt en parallèle au condo, mais ça me parait assez complexe à mettre en œuvre.
    La réalisation est d'autant plus complexe que l'amplitude de ma tension image du courant va varier dans le temps quand L varie...


    Si quelqu'un à des idées de réalisation d'un détecteur de phase assez simple ou s'il existe des CI tout prêt ça serait le rêve!
    Ou alors si quelqu'un aurait une idée pour mesurer cette variation d'impédance, je suis preneur!

    Par avance merci

    Ju_uniform

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Détecteur de phase et variation d'inductance

    Bonjour.
    Je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez faire. Le fait ne pas le dire n'aide pas.
    Est-ce un détecteur de métaux?
    En tout cas, des montages détecteurs de phase on trouve 13 à la douzaine. Mais il faut savoir à quelle fréquence vous travaillez, avec quel niveau de signaux y quelle est la période ou la durée des changements de phase.

    Bien sûr, si vous ne pouvez pas nous révéler vos intentions...

    Au revoir.

Discussions similaires

  1. detecteur de phase
    Par mamono666 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2012, 08h41
  2. Mesure d'inductance
    Par invite15423a1d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2008, 11h47
  3. Bobine d'inductance
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2007, 17h06
  4. simulation d'inductance
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2006, 16h19
  5. Recherche de type d'inductance
    Par Woulouf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 11h49